Oh putain je vais en passer des heures sur ce topic
Bon.
ross007, pour les crop circles NON.
La plupart apparaissent en quelques heures subitement, avec CHAQUE BRIN DE BLE ENTRELACE. Impossible à faire donc. Il faudrait des milliards d'heures. De plus on compte des Crop circles sur la glace, où l'eau ne regèle pas. Donc ton hypothèse est fausse
Pour répondre à
Axe, la sensation du déjà-vu de certains lieux selon certains, c'est les sorties de corps que tu fais inconsciemment pendant la nuit...
Pour la sensation d'avoir déjà vécu ce moment, plusieurs causes :
- des conversations avec les mêmes gens qui reviennent souvent à la phrase pres (rien d'anormal donc)
- décalage avec le cerveau comme dit plus haut
- prémonition (plus rare) comme le gars du Titanic qui a ANNULE la veille et que le navire était répute insubmersible.
pour
Lolo DV au fur et à mesure que la science avance on se rend compte que ces phénomènes continuent mais qu'aucun scientifique ne s'y intéresse. Cela s'explique par le fonctionnement des laboratoires de recherche académiques : leur budget est ridicule, et l'argent vient des appels d'offre. Tu peux imaginer qu'il n'y a aucun appel d'offre sur des études de fantômes !
De même on peut vraiment dire que la science devient la nouvelle religion : Dieu se montrerait en personne, les scientifiques parleraient d'hallucination collective ou de phénomènes d'air chaud rarissimes...
J'ai une grosse expérience des phénomènes paranormaux pour avoir été l'un de leurs plus farouches detracteurs. Mais force est de constater aujourd'hui avec ce que j'ai vu que ca existe.
Je ne crois pas à la croyance. Je crois à ce qui marche, et à ce qui ne marche pas. J'ai fait du spiritisme pendant longtemps, et ce que j'ai vu je préfère ne plus y penser tellement j'ai flippé.
NB : le site du cercle zététique, je les connais depuis un bail. C'est une bande de gros rageux avec des arguments parfois à se pisser dessus de rire, je cite :
cropcircles, "Déjà en 1990, l'idée d'un rituel mis en place par des étudiants (issus probablement de grandes écoles, éventuellement militaires) pour fêter leur diplôme ou sortie d'école était dans les esprits. Elle semble aujourd'hui toujours d'actualité."