Surnaturel, signe divin, supercherie...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Shakarf^ » 12 Fév 2006, 17:46

Image

c'est de ça que tu veux parler axe ?
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar etoui » 12 Fév 2006, 17:48

Lolo_DV, tu m'as fait debandé :x
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar Shakarf^ » 12 Fév 2006, 17:49

Image

celle la aussi est super impressionante !
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 12 Fév 2006, 17:50

Une question, vous croyez vraiment que les extraterestre ont ue ça a foutre de faire des petit déssin dans les chant de blé ? :lol:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shakarf^ » 12 Fév 2006, 17:56

baioko, par rapport au crop circle ou à la plaine de nazca ?

Car franchement, je vois pas trop l'interet nan plus de faire un oiseau de plusieur kilometre !

à moins que les cité d'or disait vrai et qu'un condor en or arrivé a volé à cette epoque !

Non mendoza n'est pas en or !
Modifié en dernier par Shakarf^ le 12 Fév 2006, 17:58, modifié 1 fois.

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar etoui » 12 Fév 2006, 17:58

Baioko, j'avoue les arguments avancé par le site montré par Lolo sont beton.

celui la me met en plein doute: http://www.circlemakers.org/htv.html

à la base c'est une rosace tout simplement.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar Baioko » 12 Fév 2006, 18:00

Shakarf^, les 2 :wink:

A moin que tu pense que les "crop circles" soit les endroit où ont attéri les "soit disant" vaisseaux spatial ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 12 Fév 2006, 18:01

etoui, au moins tu as l'immense mérite de recouper les avis et les indices puis modifier ton point de vue. Certains diront qu'il reste quand même une part de mystère et qu'on aurait aperçu des soucoupes au-dessus des champs de blé ...

(Et paf ! ça a fait des Chocapic)
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Shakarf^ » 12 Fév 2006, 18:14

les articles de Lolo, je les connaissais deja !

Je vois plus d'intéret à regarder les dessins ne nazca plutot que de malheureux crop qui pourrait etre n'importe quoi !

La question que je me pose c'est :
Pourquoi faire un dessin de 1.5 Km sur 1.2 Km pour ne pas pouvoir le contemplé ? les dessins nazca date du 7 emes siecles je crois !

à noter que ce phenomene c'est aussi produit en angleterre et dans d'autres pays !

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 12 Fév 2006, 18:17

1- Hypothèse astronomique :

Selon Maria Reiche, les lignes auraient pu être un sorte de calendrier ou de représentation astronomique. En effet, lors du solstice d'été, les rayons du soleil couchant sont alignés sur certaines figures... Cependant, il semble que le site-même de Nazca soit très peu propice à l'observation des étoiles : "Les lignes ne peuvent s'expliquer par une fonction astronomique, pas plus qu'elles ne jouent de rôle dans l'établissement d'un calendrier. D'ailleurs, du point de vue astronomique, la visibilité qu'offre le site de Nazca, n'est pas bonne" (rapport suite à l'étude de Gérald Hawkins, 1967)

2- Hypothèse industrielle :

Autre hypothèse, celle du site de production de tissu. En effet, on a retrouvé à Nazca des pièces d'étoffe de plus de 20 m de long pour 6 m de large.

"La réalisation de grandes pièces de tissu par la méthode proposée par Stierlin nécessitait de disposer de surfaces de travail importantes. En effet, un simple calcul montre que le tissage d'une pièce de 10 mètres de long requiert une aire de travail de 320 mètres de long. Pour le tissage des plus grands linceuls funéraires, une aire de travail de près de 1000 mètres de long était indispensable, la longueur de ces linceuls avoisinant les 30 mètres." A noter : les indiens de Nazca n'utilisaient pas la roue.

3- Hypothèse contaceptive :

William H. Isbell pense que le roi engagea ses sujet dans ces grands travaux afin de les occuper, et surtout, afin que pendant ce temps ils ne fassent pas d'enfants 8/

4- Hypothèse Olympique :

Von Breunig propose comme explication des grandes aires et lignes de Nazca, l'hypothèse d'un lieu de course, genre "Jeux Olympiques précolombiens"

6- Hypothèse "souvenir du Déluge"

Robert Bast propose d'envisager les lignes et dessins de Nazca comme un livre narrant le Déluge.

7- Hypothèse Extraterrestre :

Erich von Däniken pense quant à lui que ce sont les vestiges de certaines pistes d'atterrissage de vaisseaux extra-terrestres. Ceux-ci ont déblayé certaines zones de la pampa lors des atterrissages. Lorsqu'ils sont repartis, ils ont laissé une grande confusion. Les indigènes auraient alors tenter de rappeler les Dieux, en reproduisant les signes laissés derrière eux.

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 12 Fév 2006, 22:01

Pourquoi faire un dessin de 1.5 Km sur 1.2 Km pour ne pas pouvoir le contemplé ? les dessins nazca date du 7 emes siecles je crois !

Et pourquoi glorifier le Dieu Soleil ? il y a des trucs qui te paraissent absurdes maintenant ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar RomanOM » 12 Fév 2006, 23:12

moi aux extra terrestres , j'y crois !!
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar ross007 » 12 Fév 2006, 23:24

Et le Yeti alors :?:

petit site sympa pourles trucs zar-bi http://www.mythes-et-legendes.net/yeti.php3
ross007
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 13 Fév 2006, 01:13

grace à Lolo DV j'y crois plus 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar sillicate » 13 Fév 2006, 23:03

pour les fans de vie extra terrestres, où commence la vie ( pas DMC)? à partir de quelques brins d'adn ou d'arn, et c'est cette vie que l'on recherche sur mars, pas des aliens agriculteurs.
pour ceux qui mèle dieu à tout ça ( aliens, darwins, big bang), l'église a annoncé il y a qlqes années que l'existence d'une vie E.T. était possible au vu des probabilités d'autres formes de vies dans l'univers, et que la théorie de darwin ( à ne pas confondre avec le darwinisme) était la théorie la plus pertinante à l'heure actuelle pour expliquer l'existence du monde actuel.
pour ceux qui ont vu des aliens, il y a de nombreuse rencontres du 1er types prouvées par l'us air force, mais pour celles du 3 ème type, il n'y en a que 2 ou 3 authentifiées ( dont une en france dans les années 50-60, un paysan a vu des etres bizarres sortir d'un vaisseau)

sinon au vu des recents evenements en bretagne, je me demande est ce qu'il y en a qui croient reellement au satanisme? ( perso oui, je sais même son nom terrien : rld :mrgreen: )
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Ricard51 » 14 Fév 2006, 00:15

Puisque vous aimez les trucs mystérieux je vais vous parler d'un truc intéressant :

Connaissez-vous la PANSPERMIE ? hé non, ce n'est pas une nouvelle fantaisie pronographique sur Emule !

C'est le fait que la vie peut se déplacer de planètes en planètes, grâce aux comètes.

Je n'ai pas le livre qui en parle sur moi (je crois que c'est "Le Chaos et l'Harmonie de Trinh Xuan Thuan) mais des bactéries sont aptes à survivre à un voyage de plusieurs millions d'années dans l'espace. En fait, on a pris un grand nombre de bactéries, qu'on a soumises à un rayonnement ultraviolet, + des températures extrêmes (basses puis hautes pour simuler l'aterrissage de la comète).
Surprise, toutes les bactéries ne mouraient pas. Il restait 0.0000...01% de bactéries malgré tout.

Ah ouais un autre truc sans trop de rapport, enfin si.
Et là où vous allez être fascinés, avec vos yeux émerveillés d'enfants, c'est qu'il existe une bête qui s'appelle le tardigrade, une genre de petite chenille dénuée d'organes respiratoires, qui est capable d'entrer en hibernation pendant des millénaires et de survivre à des températures très hautes ou basses, des radiations élevées ou des produits toxiques.

Image

On se demande encore comment l'évolution a pu doter le tardigrade de capacités dont il n'a théoriquement jamais eu besoin ... voilà.

Ah j'en sais des trucs hein !
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 14 Fév 2006, 02:03

Oh putain je vais en passer des heures sur ce topic :)

Bon.
ross007, pour les crop circles NON.

La plupart apparaissent en quelques heures subitement, avec CHAQUE BRIN DE BLE ENTRELACE. Impossible à faire donc. Il faudrait des milliards d'heures. De plus on compte des Crop circles sur la glace, où l'eau ne regèle pas. Donc ton hypothèse est fausse

Pour répondre à Axe, la sensation du déjà-vu de certains lieux selon certains, c'est les sorties de corps que tu fais inconsciemment pendant la nuit...

Pour la sensation d'avoir déjà vécu ce moment, plusieurs causes :
- des conversations avec les mêmes gens qui reviennent souvent à la phrase pres (rien d'anormal donc)
- décalage avec le cerveau comme dit plus haut
- prémonition (plus rare) comme le gars du Titanic qui a ANNULE la veille et que le navire était répute insubmersible.

pour Lolo DV au fur et à mesure que la science avance on se rend compte que ces phénomènes continuent mais qu'aucun scientifique ne s'y intéresse. Cela s'explique par le fonctionnement des laboratoires de recherche académiques : leur budget est ridicule, et l'argent vient des appels d'offre. Tu peux imaginer qu'il n'y a aucun appel d'offre sur des études de fantômes !
De même on peut vraiment dire que la science devient la nouvelle religion : Dieu se montrerait en personne, les scientifiques parleraient d'hallucination collective ou de phénomènes d'air chaud rarissimes...

J'ai une grosse expérience des phénomènes paranormaux pour avoir été l'un de leurs plus farouches detracteurs. Mais force est de constater aujourd'hui avec ce que j'ai vu que ca existe.

Je ne crois pas à la croyance. Je crois à ce qui marche, et à ce qui ne marche pas. J'ai fait du spiritisme pendant longtemps, et ce que j'ai vu je préfère ne plus y penser tellement j'ai flippé.

NB : le site du cercle zététique, je les connais depuis un bail. C'est une bande de gros rageux avec des arguments parfois à se pisser dessus de rire, je cite : cropcircles, "Déjà en 1990, l'idée d'un rituel mis en place par des étudiants (issus probablement de grandes écoles, éventuellement militaires) pour fêter leur diplôme ou sortie d'école était dans les esprits. Elle semble aujourd'hui toujours d'actualité."
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 14 Fév 2006, 02:19, modifié 1 fois.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Flys » 14 Fév 2006, 02:06

J'ai une grosse expérience des phénomènes paranormaux pour avoir été l'un de leurs plus farouches detracteurs. Mais force est de constater aujourd'hui avec ce que j'ai vu que ca existe.

Hésite pas à nous faire part de ton experience :wink:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar etoui » 14 Fév 2006, 06:15

Fan_de_Coach Vahid, mais comment te remercié ? grace à toi je recrois aux Cercles de recoltes =D>

sinon un bon truc "paranormal", beaucoup de gens ayant vecu le "passage entre la vie et la mort" racontent et ce quel que soit leur croyance, religion, origine... qu'ils ont vu une lumiere blanche au bout d'un tunnel et etaient attirer par cette lumiere, plus ils en approchés plus ils etaient heureux, jusqu'a qu'on ai reussi a les ramenés à la vie avant qu'ils ne rejoignent "l'autre monde".

alors, est-ce une preuve d'une vie apres la mort ? ou simple connerie ?
etoui
En formation
En formation

Messagepar Ricard51 » 14 Fév 2006, 08:19

Fan_de_Coach Vahid, non mais ça va pas ... il faut bien se rendre à l'évidence, les crop circles c'est des gonzes qui les ont faits, c'est pas des nids à soucoupes volantes pour extraterrestres timides ...

Et quand tu dis que même si Dieu intervenait on parlerait d'un vent chaud, tu considères déjà que Dieu existe ... et tu prétends être plus neutre encore que "les scientifiques" ? où est l'esprit critique ?
Excuse-moi mais tes arguments ne sont pas recevables. Tu es sûrement de bonne foi, mais tu ne peux pas dire "ça existe car je le ressens", on n'établit pas un fait sur son humeur du jour ...
Tiens, la Terre est plate, car je le ressens ... d'ailleurs les scientifiques, quand bien même notre super Dieu interviendrait pour leur dire, ils continueraient à dire qu'elle est ronde !

Et la science n'est pas une religion enfin, c'est quoi cette expression toute faite, la religion est une croyance, qui consiste donc à croire ... la science veut plutôt savoir, ce n'est pas une machine à tuer la religion ! ce n'est pas parce que dans la Bible les hommes ont deux yeux que la science va prétendre le contraire !
Si un jour on trouve un corbeau blanc, le scientifique prendra son crayon et le rajoutera ! sans pour autant dire que les licornes et les tortues ninja, du coup, ça doit bien exister quelque part !
Tu vois bien que ça n'a AUCUN RAPPORT avec la foi qui fait poser des affirmations comme vraies ou incontestables pour peu qu'on le ressente de bonne foi ...

Mais les gars on retourne au MOYEN-AGE ces dernières années, je vous jure c'est sidérant ...
Ricard51
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café