Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:un truc que vous oubliez de dire sir la physionomie des ET c'est que la proba qu'il existe dans l'espace des formes de vie humanoides ( un tete , 2 bras , un tronc 2 jambes ) est quasi impossible.
Voir des ET sous formes humanoides releve du pur fantasme de l'Homme
Fan_de_Coach Vahid a écrit: au lieu de te contenter d'un " évite la science" qui n'est ni sympa ni juste, explicite un peu tes propos. Dans le milieu de la biotechnologie, t'as un bon paquet de croyants, ca fait d'eux des mauvais scientifiques ? Il n'y aucun rapport tant que tes protocoles de recherche sont parfaitement respectés, ce que je fais (en tout cas j'espere!) sérieusement.
beenie a écrit:toi tu fais ca mais t'as 4gr dans le sangtimolovitch a écrit::shock:
FanDeCoachVahid,
des chats qui se battent, y en a toujours eu non? Et sans qu'on ait besoin de dire le nom d' un "démon".
Et quand tu vois deux chats qui se battent toi, tu n'interviens pas pour les séparer afin qu'ils ne s'entretuent pas?
séparer des chats, faut etre maladedans la bible, ca parle d'esprit notamment de demons, de pers possédéesPeux tu décrire avec détails une des séances de spiritisme durant laquelle tu as vu un verre bouger s'il te plait? Ce que tu as fait, combien de temps cela dure pour les faire bouger, combien de temps bouge t'ils, les "conditions de l'expérimentation"...
Merci!
Je pense comme marseille4ever, il faut pas plaisanter avec ca
Psychoboy91 a écrit:l'homme en noir
Créatures possédant toutes les apparences d'un être humain, mais de nature non terrestre, et qui feraient irruption dans la vie des témoins et des chercheurs d'OVNI. Les chercheurs se sont penchés sur plus de 30 cas de visites d'Hommes en noir. Ils se montrent parfois seuls mais, le plus souvent, ils sont par groupes de trois. Ils manifestent une grande perplexité devant des objets aussi banals pour nous qu'un stylo ou des couverts. Il semble que leur mission soit de dissuader les gens de parler des OVNI ou de chercher à se renseigner sur eux. Une théorie ancienne et tenace tient les Hommes en noir pour des agents du gouvernement désireux d'étouffer la vérité sur les OVNI. Aujourd'hui, on a plutôt tendance à penser que ces visiteurs sont soit une illusion des témoins, déjà troublés par une rencontre réelle ou imaginaire avec un OVNI, soit des farces montées de toutes pièces par des plaisantins.
autre extra terrestres
el chupacabra
Lolo_DV a écrit:Chupacabra = "suce-chèvre", c'est sûrement une fille de petite vertu que Gimenez a recontrée en boîte ...
Plus sérieusement, si je puis me permettre et je répète (j'espère ne pas avoir à le faire à chaque post) que je ne veux choquer la sensibilité ou la croyance/connaissance de PERSONNE, le chupacabra me semble être une bestiole au même titre que le monstre du Loch Ness ou les vampires.
greg_suomi a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit: au lieu de te contenter d'un " évite la science" qui n'est ni sympa ni juste, explicite un peu tes propos. Dans le milieu de la biotechnologie, t'as un bon paquet de croyants, ca fait d'eux des mauvais scientifiques ? Il n'y aucun rapport tant que tes protocoles de recherche sont parfaitement respectés, ce que je fais (en tout cas j'espere!) sérieusement.
Je savais que je m'exprimais pas dans une precision absolue. Je peux approfondir un peu.
Je n'ai JAMAIS ecris que les croyants n'avait pas faire de la science. Je ne meme jamais devoile si moi meme suis croyant ou pas. Je n'ai de meme jamais ecris/pense que tu puisses etre incompetent ou quoi que ce soit d'autre dans ton domaine: sociologie et structure scientifiques internationales.
C'est juste/surtout que les exemples que tu donnais releves du surnaturel, si un seul scientifique serieux croit officielement aux fantomes et aux esprit et bien donnent des sources.
As tu vu le film que je mentionnes plus haut?
Fan_de_Coach Vahid a écrit:timolovitch a écrit:Fan_de_Coach Vahid,
Et en rapport avec ma signature, il existe donc pour toi un rapport évident entre ces séances de spiritisme qui pour toi ont fonctionné et l'existence de Dieu? En quoi s'il te plait? J'ai pas l'impression que l'on parle d'esprit dans la Bible si?
avant de te répondre : pour Beenie et marseillais4ever, j'ai suivi votre conseil. J'ai fait tout cela quand j'étais encore jeune et athée, je ne touche plus à ces conneries maintenant. Ma curiosité a été satisfaite mais je regrette parfois.
Pour tim, comme l'a dit Beenie, la Bible parle d'esprits, de démons, de possessions... Je croyais en rien et pas aux esprits. Aujourd'hui je ne peux te CERTIFIER que dieu existe, mais je te CERTIFIE que les esprits, OUI. Donc on peut se remettre à penser, que Si les esprits existent, pourquoi pas pour Dieu...
Ensuite pour les chats quand dans une séance tu entends les hurlements de deux chats domestiques qui s'entendent comme des amis depuis 10 ans et que pendant une heure ils vont péter un cable et se lacérer mutuellement le ventre, faut pas chercher pendant 50 ans...
Sur le déroulement d'une séance-type :
Je serai assez vague car je ne veux surtout pas que des petits malins refassent les mêmes erreurs que j'ai faites. Il y a donc un certain nombre de choses à faire que je tairais ici, mais au bout d'un moment, tu es en contact direct avec un esprit. Sur le prinicpe d'une planchette en bois de oui ja, tu as toutes les lettres de l'alphabet, un OUI, un NON, et tous les chifffres. Le verre est retourné et posé sur la table, et se déplace seul sur les lettres pour répondre en direct à tes questions.
Plusieurs choses curieuses sont à noter : en début de seance, le déplacemet du verre est lent et saccadé, comme si la communication avait du mal à s'établir. A mesure que le temps passe en compagnie de l'esprit, le verre est de plus en plus rapide et répond aux moindres sollicitations.
Autre chose, les esprits font un effort colossal pour venir. Ils ont conscience d'être invoqués pour amuser la galerie et cela leur déplait. Beaucoup sont des esprits dits farceurs et dans ce cas ca peut vite mal tourner, comme l'exemple de l'armoire renversée.
En fait, sur ce que vous voyez dans les films d'horreur, c'est assez similaire. Quand tu fais beaucoup de seances comme j'ai fait, les esprits arrivent plus vite, plus souvent et surtout même QUAND TU NE VEUX PAS.
Je n'en dirais pas plus pour éviter d'être pris pour un dingue. Mais les esprits sont comme des moustiques attirés par la lumière : quand tu les as appelés quelquefois, ils reviennent d'eux-même.
En fait, je préfère que vous me croyez pas et que vous n'essayez pas ces conneries, ça vaudra mieux. Dans la Bible, Dieu donne un ordre direct : tu éviteras le magicien et ne fera point de magie !
Aujourd'hui, j'ai compris pourquoi.
Pour gregsuomi : au lieu de te contenter d'un " évite la science" qui n'est ni sympa ni juste, explicite un peu tes propos. Dans le milieu de la biotechnologie, t'as un bon paquet de croyants, ca fait d'eux des mauvais scientifiques ? Il n'y aucun rapport tant que tes protocoles de recherche sont parfaitement respectés, ce que je fais (en tout cas j'espere!) sérieusement.
Lolo_DV a écrit:fourcroy, je ne me permets pas de ricaner, en fait je faisais juste allusion à quelqu'un qui m'accusait de ne pas être objectif parce que je parlais de "croire en Dieu", et non pas "savoir que Dieu existe".
Je ne veux pas me moquer des gens qui croient, ou qui savent, enfin bref, qui disent savoir que Dieu existe.
Onfray a écrit:Le monothéisme déteste l'intelligence, cette vertu sublime que définit l'art de lier ce qui, a priori, et pour la plupart, passe pour délié. Elle rend possibles les causalités inattendues, mais vraies : elle produit des explications rationnelles, convaincantes, appuyées sur des raisonnements; elle récuse toute fiction fabriquée. Avec elle, on évite les mythes et les histoires pour les enfants. Pas de paradis après la mort, d'âme sauvée ou damnée, pas de Dieu qui sait tout et voit tout : bien conduite, et selon l'ordre des raisons, l'intelligence, a priori athée, empêche toute pensée magique.
Flys a écrit:Psychoboy91 a écrit:l'homme en noir
Créatures possédant toutes les apparences d'un être humain, mais de nature non terrestre, et qui feraient irruption dans la vie des témoins et des chercheurs d'OVNI. Les chercheurs se sont penchés sur plus de 30 cas de visites d'Hommes en noir. Ils se montrent parfois seuls mais, le plus souvent, ils sont par groupes de trois. Ils manifestent une grande perplexité devant des objets aussi banals pour nous qu'un stylo ou des couverts. Il semble que leur mission soit de dissuader les gens de parler des OVNI ou de chercher à se renseigner sur eux. Une théorie ancienne et tenace tient les Hommes en noir pour des agents du gouvernement désireux d'étouffer la vérité sur les OVNI. Aujourd'hui, on a plutôt tendance à penser que ces visiteurs sont soit une illusion des témoins, déjà troublés par une rencontre réelle ou imaginaire avec un OVNI, soit des farces montées de toutes pièces par des plaisantins.
autre extra terrestres
el chupacabra
Men in Black
On dit souvent que des films de sf americain ont une part de verité.
Le chupacubra est un animal légendaire, pas vraiment un ET.
http://www.nbc4.tv/news/4895053/detail.html
Plusieurs théories plus ou moins farfelues ont été établie pour expliquer son existence. Pour certain, il s’agirait d’une bête provenant d’une autre galaxie que les extra-terrestres auraient par mégarde oublié sur l’île lors de leur passage.
Utilisateurs parcourant ce forum : calypso1310 et 119 invités