Lolo_DV a écrit:Excusez-moi de poser cette question, mais y a personne ici, qui ne croit pas aux nids à soucoupes volantes, aux vampires, aux fantomes, au père Noël, au voyage astral et aux déplacement d'objets par l'envie ?
Tout le monde ici croit à au moins un de ces trucs c'est bien ça ?
Mais je suis sidéré ... sur un forum de foot, où on devrait avoir quand même un âge certain et un peu d'esprit critique, y a PERSONNE qui pense que ce sont des balivernes ?
Je suis tout seul ou quoi ?
J'étais comme toi quand j'étais ado, et je cassais les couilles à tout l monde en exigeant "montrez-moi et je vous croirai !"
Un jour, je suis allé rejoindre un ami qui voulait essayer le spiritisme. Le verre sur la table a commencé à bouger de façon incrpyable. Les mouvements étaient rapides, fluides, obéissaient à nos moindre sollicitations. J'étais K.O. je ne savais pas quoi penser... Le mouvement est devenu de plus en plus rapide, nous étions tombés sur un esprit apparemment déséquilibre, le verre s'est alors soulevé et s'est projeté violemment contre un mur...
Hallucination ? J'ai alors voulu recommencer pour vérifier que je ne rêvais pas. Je l'ai fait une bonne quarantaine de fois, seul, avec ma petite soeur, avec mon voisin, avec mon guitariste, en groupes, dehors, dedans, avec des verres à moutarde amora, sur des tables de cuisine, et même sur une planche à pain en camping dehors. Ca a toujours fonctionné.
J'ai vu une armoire normande se fracasser de tout son long dans la pièce, j'ai vu des verres dessiner des 8 à une vitesse telle que mon oeil avait mal à le suivre, j'ai vu deux paquets de clope faire la course, j'ai fait bouger un verre en duo avec un ami par télékinésie, avec une telle douleurs que j'ai cru que ma veine du front allait éclater de douleur, j'ai vu des chats noirs me barrer la route en rentrant chez moi, j'ai vu des bougies souffler dans des directions opposées en forme de croix, j'ai vu deux chats s'entretuer pendant une séance où un démon dont je tairais le nom avait été invoqué. Les deux chats de la maitresse de maison, une amie, ont fini tous les deux morts éventrés. Et c'étaient des faits.
J'ai vu des tableaux se retourner, des lettres brulées réapparaître, des tables en marbre se soulever, ma soeur pleurer de terreur, des profs de la fac me confier avoir eu recours à des grimoires, des étudiantes à moi pleurant car étant envoutées.
Je ne croyais pas à toutes ces choses. J'ai acheté des livres et suivi les rituels, et tout a fonctionné. A chaque tentative tout marchait. C'est terrifiant. J'ai filmé quelques scènes d'aillsurs.
Alors oui, ça me gonfle qu'on résume deux ans de ma vie en me traitant de charlatan alors que je pensais comme vous. La question, ce n'est pas de savoir si l on croit ou si l'on ne croit pas; mais si cela marche ou si cela ne marche pas. Et j'ai toutes les preuves pour me contenter moi, tant pis si des personnes se contentent de me railler. Ca les rassure sans doute de penser que ces phénomènes sont inventés. Je le pensais aussi, mais après avoir essayé, il faut se rendre compte de l'évidence. Le monde est trop complexe, même pour la science.