Figoal a écrit:greg_suomi a écrit:Figoal a écrit:t'as une preuve de l'innocence du type en question?
c'est le monde a l'envers.
pourquoi? la chine apporte une preuve de sa culpabilité, donc à moins de contrer cette preuve je vois pas pourquoi je devrais considérer qu'il est innocent?Il a été condamné le 30 avril dernier pour avoir envoyé à l'étranger des copies de messages internes envoyés par les autorités chinoises à son journal.
Tu comprends quand meme que demander une preuve de culpabilite est plus courant qu'une preuve d'innocence.
De mon point de vu, je ne croirais jamais une seule declaration officielle venant de Chine. De toutes facons, il y en aura toujours qu'une. Celle du parti et puis le reste c'est des criminels.
Ils doivent dire du vrai egalement, cependant l'absence de contre pouvoir mets en doute leur credibilite a mes yeux.
Soit dis en passant, la Chine se bat les reins copieusement de ce que peuvent penser- le luxe- les europeens. Ils font rentrer les devises, accumulent les energies non renouvelables-petrole et deal avec l'Iran-, et garde secret le Tibet. Jusqu'a ce que les States en ait assez un jour...