Modérateur: Modérateurs
djul13 a écrit:je trouve le traitement du dossier Burgot carrément gerbant. ça devient de l'acharnement. Je comprend le désarroi des familles.... Mais bon on a balancé un jeune de 28 ans dans une affaire d'une grande complexité, il ne pouvait que se planter... Bref il est peut-être responsable mais les coupables sont plus haut et c'est eux que l'on devrait pointer du doigt et pas ce jeune magistrat qui est tout autant une victime "aujourd'hui" que les personnes qui ont été blanchies.
djul13 a écrit:je trouve le traitement du dossier Burgot carrément gerbant. ça devient de l'acharnement. Je comprend le désarroi des familles.... Mais bon on a balancé un jeune de 28 ans dans une affaire d'une grande complexité, il ne pouvait que se planter... Bref il est peut-être responsable mais les coupables sont plus haut et c'est eux que l'on devrait pointer du doigt et pas ce jeune magistrat qui est tout autant une victime "aujourd'hui" que les personnes qui ont été blanchies.
superolive a écrit:Hier soir dans le soir3 il y avait l'avocat général de la Cour de Cassation qui se plaignait que l'Etat a réinjecté 35 milliards d'Euros dans EDF sxans rechigner alors que pour mettre 5 milliards d'euros il lui faut 5 ans
pascalouch a écrit:djul13, on est d'accord que le vrai débat se situe sur les pouvoirs d'instruction, sur l'usage de la détention préventive, sur la formation des magistrats, sur le manque de garde foux pour éviter à un homme seul d'avoir à s'enfermer dans ses erreurs, sur le rôle de la Chancellerie etc...
Pour autant, sur le principe, il me semble aussi normal et salutaire qu'il ait à rendre compte de son travail, à la fois pour faire avancer le débat mais aussi par simple justice envers les acquittés et leurs familles.
J'attend personnellement les résultats de la commission parlementaire afin de voir si effectivement, on se contente de désigner un coupable unique à la vindicte populaire, ou si le débat de fond sera réellement engagé. Dans le premier cas, ce serait une insulte crachée à la gueule des personnes mises en cause dans cette affaire.
Mais sur le principe, il ne me choque pas que le juge Burgaud ait à répondre de ses actes.
ideh a écrit:Moi avant hier j'ai vu sur TF1 un reportage sur Tapis et dans ce reportage j'ai vu qu'avant Lepen remplissait le stade velodrome!
le gars est juge 28 ans ou pas. On lui a proposé de l'aide, il a joué les stars. Maintenant il vient se poser en victime du système. Trop facile mais moi je marche pas dans sa comédie. On oublie qu'il y a eu mort d'homme dans cette histoire. Ce n'est pour moi surement pas une victime.djul13 a écrit:je trouve le traitement du dossier Burgot carrément gerbant. ça devient de l'acharnement. Je comprend le désarroi des familles.... Mais bon on a balancé un jeune de 28 ans dans une affaire d'une grande complexité, il ne pouvait que se planter... Bref il est peut-être responsable mais les coupables sont plus haut et c'est eux que l'on devrait pointer du doigt et pas ce jeune magistrat qui est tout autant une victime "aujourd'hui" que les personnes qui ont été blanchies.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités