d'autant que le gars etait seul, mais au vu de certains temoignages (quand Marécot pleure sa mere morte, le juge reagit pas) on est en droit de se demander les motivations de ce professionnel. Arriviste carriériste? Les tribunaux sont remplis d'affaires freinées par les envies de promotions (ex:affaire chanal ou les dossiers sont retenus par differents hommes de lois défendant son affaire du siecle). La compétition est aussi au sein de la justice (juge bruguiere, demongolfier etc ...)
Burgaut y'a (peut etre) vu une opportunité médiatique extraordinaire.
L'acquitement reste au depart une conclusion moins explosive que la revelation d'un reseau pedophiles de notables affiliés aux islamistes téléchargeurs d'extreme gauche...
La justice est affaire de tout puissants qui protégés par leurs statuts de vertueux, rendent justice selon l'humeur et la conviction personnelle (du moins l'enquete)
Il en est ainsi et ca ne peut etre autrement (tout comme l'enquete réalisé sur commande par les condés) : les faits sont réalisé par des hommes, mis en lumieres par d'autres et jugés par d'autres encore.
L'erreur a mon sens est de confier à un newbie (aux dents longues apparement) une affaire passionnelle de cette ampleur. Les médias attendent du crade et du choc, le public alléché par le show réclame la tete des coupables ... Les médias pèsent presque autant que le juge (d'instruction) dans la culpabilisation des inculpés.
Et n'oublions pas l'autre pouffiasse débile de Myriam B. qui est à l'origine des délires de réseaux. La coupable c'est elle (en début de chaine)