+1 avec les deux camps
Deja faudrait arreter de starifier les juges, des noms hyper familier me viennent a l'esprit la, "le juge alphéne", "le juge burgaud", "le juge de montgolfié" ect... J'ai toujour cru que laisser le pouvoir a un seul homme etait quelque chose de dangereux (spa pour rien qu'on a inventer la separations des pouvoirs d'ailleurs...
) Défois j'ai l'impression que ces messieurs les juges font tout pour qu'on parle un maximum d'eux.
Mais +1 aussi avec ceux qui défendent ce pauvre type sur la façon dont il est traité, par ces PUTAINS d'enculé et d'opportunistes des medias (tournent toujours leur veste... du bon coté
).
Je me souviens qu'a l'epoque ou cette triste histoire a eclaté et dans le climat d'anti pedophilie et de parole sacré accordé à l'enfant depuis l'affaire Dutroux, les medias (tout comme l'opinion publique) condamnaient les accusés en oubliant bien la notion de presomption d'innocence. Pour l'opinion c'est moin grave , car elle n'a aucune légitimité et aucun pouvoir en sois, au contraire des medias qui ont un devoir d'INFORMATION et non de jugement.
Cette histoire n'est qu'une triste consequence aux dérives des medias dont nous parlons sans cesse a toute occasion et pour toute sorte de sujet (par exemple l'affaire Barthez...).
Et maintenant les medias jouent les vierges effarouché et réclame limite la tete de ce Juge qui a osé ce trompé et qui, à les ecouter etait le seul à faire fausse route... c'est franchement à gerber !
Mais je fait moi aussi mon mea culpa, car dés que j'entend une histoire de viol au 20heures, comme la majorité des gens je reagi en gueullant devant ma tv un "qu'on leur coupe les couillessss !!!". et en fait... faut pas
N'oublions jamais la presomption d'innocence.