Modérateur: Modérateurs
seleçao_OM a écrit:Je sais pas si vous aviez remarqué mais la banniere du site a changé c'est tres bien fait donc bravo a celui qui l'a fait
Voila il fallait le dire, et j'ai osé le faire
Pardon pour le derangement
Aureck13 a écrit:sablons le champagne...
SABLER LE CHAMPAGNE
Beaucoup de choses ont été dites ou écrites à propos de cette expression. Beaucoup de bêtises aussi. On est passé par exemple, par l’histoire du tas de sable humide qui maintenait au frais les bouteilles avant l’invention de la glacière... Sabler le champagne, d’après l’Académie, au XVIIème siècle, c’est avaler d’un seul coup le contenu d’un verre de vin. On jette ainsi littéralement le liquide au fond de la gorge lorsqu’on sable le champagne. Sans modération...
tu aurais du finir ta bouteille de JB plutot de vouloir faire le gars style "je maitrise le fr"flashylami a écrit:Aureck13 a écrit:sablons le champagne...
je suis pas reellement sur que mettre du sable sur du champagne ca nous avancera a grand chose.
Par contre utiliser un saBre pour deboucher une bouteille de champagne ca peut le faire
qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse
je suis pas reellement sur que mettre du sable sur du champagne ca nous avancera a grand chose.
Par contre utiliser un saBre pour deboucher une bouteille de champagne ca peut le faire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités