Attention sujet polémique, imbéciles s'abstenir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Attention sujet polémique, imbéciles s'abstenir

Messagepar Cookies » 19 Déc 2003, 21:13

J'ouvre un sujet au combien polémique alors soit ca ce passe bien soit je le fermerais. Merci.

Je suis de plus en choqué par la politique américaine à l'égard de la france. Passe encore les coups bas sur la reconstruction de l'Irak. Je dirais que c'est de bonne guerre de ne pas vouloir nous ouvrir le marché de la reconstruction. Mais ce que je viens de lire me laisse pantois.

Attention le sujet n'est pas de traiter des décisions prisent par le Président français mais bien de la réaction des EU.

Depche AFP :

http://fr.news.yahoo.com/031219/202/3k432.html

Les Etats-Unis ont indiqué jeudi qu'ils allaient "suivre attentivement" les mesures qui seront prises concernant la laïcité en France, redoutant à mots couverts qu'elles n'empiètent sur la liberté de religion.

"Nous allons suivre cela attentivement" a déclaré John Hanford, le responsable du dossier de la liberté religieuse au département d'Etat, en ajoutant que c'était une source "importante de préoccupation en ce moment".

"Notre position constante est que si les gens portent cela comme une simple manifestation de leur attachement à leurs croyances, juste comme certains le font chaque jour aux Etats-Unis, et que cela ne constitue pas une provocation personnelle envers les autres, il s'agit d'un droit de base qui doit être protégé", a-t-il déclaré.

"Le président Chirac est préoccupé par le maintien du principe de la laïcité en France, et je crois qu'il a dit que cela n'était pas négociable. Nous espérons que la liberté de religion ne sera pas négociable non plus", a ajouté M. Hanford.

Alors a quand les mesures de repression économique puis l'invasion de la France ? Depuis quand les EU doivent ils nous dicter notre politique interieur ? Est ce que Raffarin fait des déclarations officielle en demandant à ce que les américains n'élisent pas un débile à la maison blanche ou un acteur gouverneur de la Californie.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Déc 2003, 21:28

cest sur que les etats unis ou ta un drapeau national dans chaque cours de classe
ou tu jure sur la bible pour temoigner ou pour devenir president
ils me font bien rire
la france est un pays libre et laicique qui fait ce qu'il veut tant que sa ne touche pas les droits de l'homme :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar eternal-darkman » 19 Déc 2003, 21:29

c peut etre tout simplement un journaliste qui l'a branché la dessus pour savoir s'il allait y avoir qqch au USA et lui il a donné son avis
(j'ai juste lu les 3 citations )
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 19 Déc 2003, 21:33

Ca avait plutot l'air d'etre une réaction officielle, c'est ce qui me chagrine.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar PartoutetToujours » 19 Déc 2003, 21:36

tiens justement, un topic ou Esco devrait répondre puisqu'il est concerné indirectement lui et sa communauté ( ne voyez surtout pas une insulte raciale) ........

Qu'ils aillent se faire ENCULER AVEC LEUR POLITIQUE DE DISCRIMINATION POSITIVE !!!!
Sako = le borgne mais en + discret
PartoutetToujours

Messagepar Al Moujrihoun » 19 Déc 2003, 21:36

ben pour ma part je suis d'accord pour une fois avec ce que disent les états unis sur ce coup,ils ont raison,cette loi est contraire aux principes des droits de l'homme qui garantit la liberté d'expression religieuse,qu ce soit le port du voile,de la kippa oubien de la croix.mais je ne vois pas de quoi se mêlent les américains étant donné que c'est une affaire intérieure au pays...je pense plutot que c'est une bonne occasion de moucher la france,sûrement dû à son refus de participer à la guerre injustifiée contre l'irak...sinon je suis sûr qu'ils n'auraient jamais émis la moindre critique :roll:
Al Moujrihoun

Messagepar allezl'ohaime » 19 Déc 2003, 21:38

de la part des ricains ca ne me choque plus.
je trouve que l'image de l'amérique en tant que gendarme du monde à été très bien trouvé.
un gendarme c con (qui je rappel est la seule "institution" qui prend à bac-4) faut pas être choqué quand on voit un gendarme bête. c rentré dans les annals.
c un peu la même chose pour les ricains(enfin tout du moins le pouvoir)
y a qu'a voir leur cher president ou la recente election de GOUVERNATOR
c malheureux mais bon cela ne m'étonne plus
combattre pour l'ohaime a la vie a la mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allezl'ohaime
Newbie

Messagepar Al Moujrihoun » 19 Déc 2003, 21:38

Cookies a écrit:Ca avait plutot l'air d'etre une réaction officielle, c'est ce qui me chagrine.

sisi c'est bien une réaction officielle des EU,le gars qui s'exprimait était le secrétaire général des religions au département d'état
Al Moujrihoun

Messagepar pulp » 19 Déc 2003, 21:52

PartoutetToujours a écrit:Qu'ils aillent se faire ENCULER AVEC LEUR POLITIQUE DE DISCRIMINATION POSITIVE !!!!
Sako = le borgne mais en + discret

Est-ce que tu pourrais un peu développer P&T ?
Lancer de grandes phrases comme ça c'est facile mais loin d'être constructif...
Rendez moi mon maillot footcenter! J'accuse!
pulp
Newbie

Messagepar neo16 » 19 Déc 2003, 21:55

c'est clair de quoi il se mélent ces cretins ?
neo16
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 19 Déc 2003, 22:01

Je rappele le sujet : Ingerence ou non des EU vis a vis de la France.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Morgan » 19 Déc 2003, 22:05

les francai ont est les premier a donner notre avis sur la politik dans le monde
on est des donneur de lecon
regarder delanoe ke je respect bocou a fai citoyen d'honneur un homme condamné a mort au etats unis pour avoir tuer un policier
donc je pense kil fo relativiser
c pluto sympa de s'inquieter pour notre politik interieur
stoukete?
decalage , mickael kael, journaliste ... enculé un mouton humour drole
Morgan
Newbie

Messagepar Cookies » 19 Déc 2003, 22:07

Sur la politique interieur d'un pays européen ? Je crois pas. Il ne faut pas confondre politique interieur et politique etrangere.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 19 Déc 2003, 22:10

De la KOLOSSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE dette de la Californie par exemple ?
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Déc 2003, 22:17

pk il a des milliards a perdre :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar marseillais4ever » 19 Déc 2003, 22:22

que veux tu ,aujourdhui les ettats unis sont la seule superpuissance mondiale .ils font leurs petits caprices sils veulent , ils font ce quils veulent et si ça plait pas aux autres et ben quils aillent se faire foutre.en gros c le discours de bush depuis quils est la.vous etes soit avec soit contre nous.un discours obscurantiste manicheen qui me fait bcp peur .lepoque que ns vivons me rapelle bcp lepoque de la rome antique a lapogee de sa puissance.on en est pas tellement loin .
la france paie au prix fort son opposition aux etats unis qui veulent faire des exemples.
le droit dingerence ? bordel ya des blaireaux chez ns qui font lapologie du droit dingerence et qui vont le dire aux etats unis(kouchner par ex pr ne citer que lui) , il est clair que sur ce cioup les ricains ns ont pris au pied de la lettre.

jen suis arrivé a regretter lurss.au moins a lepoque il yavait deux poles ce qui indirectement creait un equilibre sur lechiquier mondial.c jamais bon de navoir qune superpuissance.
l'UE jy crois pas trop .je pense que dans les annees a venir la chine prendra la place laissee libre par la russie.je lespere un peu car sinon on risque de subir pdt lgtps le diktat des ricains et den prendre plein la gueule .quand je dis nous jinclue les citoyens du monde pas que les francais.

et puis pr finir je voudrai dire quils feraient mieux de regarder chez eux , c pas chez eux que le racisme contre les blacks est le plus fort , quils ont tué des indiens et quils parquent les survivants comme des betes dans des reserves en les tenant sous silence a coup deau de vie.lol c lhopital qui se moque de la charité.
c pas non plus bush qui faisait allusion aux croisades contre lislam dans ses discours?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

aioli

Messagepar pablo13 » 19 Déc 2003, 22:23

Je travaille dans la siderurgie et les restrictions américaines
elles existent depuis 2 ans on a fermé une ligne de traitement thermique
à cause des taxes sur l'exportation.

Putain de quoi je parle à 22h00 avec 3 BAVARIA 8.6 dans le nez !!
pablo13
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 19 Déc 2003, 22:25

ces connards de ricains sont les 1ers a pratiquer le protectionisme
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 19 Déc 2003, 22:30

C'est sur qu'au niveau des libertés individuels ils peuvent nous en apprendre ( indiens, afro americains.... )
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar eternal-darkman » 19 Déc 2003, 22:36

Al Moujrihoun a écrit:
Cookies a écrit:Ca avait plutot l'air d'etre une réaction officielle, c'est ce qui me chagrine.

sisi c'est bien une réaction officielle des EU,le gars qui s'exprimait était le secrétaire général des religions au département d'état

il peut tout simplement donner son avis non ?
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Le Café