Attention sujet polémique, imbéciles s'abstenir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar marseillais4ever » 20 Déc 2003, 00:03

je pense aussi quon secarte du sujet.
mais il ya un truc qui mechappe c la discrimination dans le jugement de certains :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Al Moujrihoun » 20 Déc 2003, 00:03

D-Dro a écrit:C'est clair que le port du foulard ça fait pratique Moyenne-Ageuse.

keski fait moyen ageux ladedans?c'est une obligation religieuse,alors ne dit pas n'importe quoi s'il te plaît,tu ne parles pas de la kippa ni de la croix à ce que je sache,ca ca s'appel de l'acharnement.la tres grande majorité des femmes qui le portent le porte de leur plein grès,seulement les médias veulent faire croire à ceux qui ne connaissent pas la religion musulmane qu'elles le portent par obligation,or la règle d'or de l'Islam est "point de contrainte en la religion",tu ne le savais pas ca je suppose?et puis,qu'est ce qui te gene dans le port du voile...c'est le fait que tu ne supportes pas la visibilité del'Islam en france?pourtant il faudra bien t'y faire,nous sommes francais tous comme vous,et fiers de l'être
Al Moujrihoun

Messagepar Al Moujrihoun » 20 Déc 2003, 00:06

je sais oui hors sujet mais désolé ca m'énerve de lire des conneries comme celles de DR DRO et mr.le.maireje reviens dans le sujet,on a vu tous les mensonges que racontaient les ricains pour justifier les guerres hier dans envoyé spécial et après ils veulent se faire passer pour les garants de la liberté religieuse...s'ils font ca,c'est parcequ'ils savent que l'on parle de ces histoires dans les pays arabes,donc ils essaient d'être ne serait-ce qu'un petit peu bien vu,pour se fire passer pour des personnes justes...
Al Moujrihoun

Messagepar marseillais4ever » 20 Déc 2003, 00:09

Al Moujrihoun a écrit:je sais oui hors sujet mais désolé ca m'énerve de lire des conneries comme celles de DR DRO et mr.le.maireje reviens dans le sujet,on a vu tous les mensonges que racontaient les ricains pour justifier les guerres hier dans envoyé spécial et après ils veulent se faire passer pour les garants de la liberté religieuse...s'ils font ca,c'est parcequ'ils savent que l'on parle de ces histoires dans les pays arabes,donc ils essaient d'être ne serait-ce qu'un petit peu bien vu,pour se fire passer pour des personnes justes...
tu sais lopinion publique internationale ils sen battent les couilles a un point que tu nimagines pas puisquils sont intimement persuadés de la justesse de leurs decisions , bush se prend meme pr un messie ,enfin ses conseillers le lui font croire.
ils font ça plutot pr faire chier la france et lenfoncer un peu plus
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Kobhal » 20 Déc 2003, 00:10

Al Moujrihoun, et il est ou le problème ?? Ils sont loin d'etre con c ca ki gene ?
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar D-Dro » 20 Déc 2003, 00:11

Al Moujrihoun a écrit:
D-Dro a écrit:C'est clair que le port du foulard ça fait pratique Moyenne-Ageuse.

keski fait moyen ageux ladedans?c'est une obligation religieuse,alors ne dit pas n'importe quoi s'il te plaît,tu ne parles pas de la kippa ni de la croix à ce que je sache,ca ca s'appel de l'acharnement.la tres grande majorité des femmes qui le portent le porte de leur plein grès,seulement les médias veulent faire croire à ceux qui ne connaissent pas la religion musulmane qu'elles le portent par obligation,or la règle d'or de l'Islam est "point de contrainte en la religion",tu ne le savais pas ca je suppose?et puis,qu'est ce qui te gene dans le port du voile...c'est le fait que tu ne supportes pas la visibilité del'Islam en france?pourtant il faudra bien t'y faire,nous sommes francais tous comme vous,et fiers de l'être

Ben voila même si c'est une "obligation religieuse" je trouve cette discrimanation que fait l'Islam entre l'homme et la femme honteux. Pas seulement pour le port du voile, mais par exemple les mecs qui mangent avant les femmes des trucs de ce style, ds les enterrements la séparation qu'il y a entre les hommes et les femmes etc. Mais ne sous-entends pas que je sois raciste stp, mes meilleures potes sont arabes et je n'aurait surement pas Drogba en avatar si j'en étais un.
Modifié en dernier par D-Dro le 20 Déc 2003, 00:17, modifié 1 fois.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar ben » 20 Déc 2003, 00:16

ca part en couillasseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 20 Déc 2003, 00:17

je vous demande de vous arreter
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Al Moujrihoun » 20 Déc 2003, 00:18

bon vous savez quoi vous racontez tellement de conneries completemnt fausses sur ma religion que vous etes en train de me mettre les nerfs mais méchant là.arrêtez de parler de qulque chose que vous ne connaissez qu'à travers ce qu'on vous montre à la télé et dans les journaux écrits putain!!!!!!!ya aucune discrimination!si tu lisais les paroles du prophete et le Coran tu verrais que la femme est ultra respectée et protégée dans notre religion!!!ne confond pas vieilles traditions arabes et religion,et je ne t'ai jamais traité de raciste à ce que je sache.
j'ai déjà débattu de ces questions religiuses dans beaucoup d'autres posts et celui là ne porte pas sur ce sujet,alors je vais en rester là pour ce qui porte sur la religion car ce serait un débat sans fin qi en reviendrait à un statut quo de toutes façons :roll:
Al Moujrihoun

Messagepar ben » 20 Déc 2003, 00:21

t'enerves toi pa , ils donnent un avis , peut-être erroné ...

mais tu dois avoir la notion de tolerance dans la regilion musulmane ... alors utilise la et abuses-en !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps:c'est pareil pour tout le monde !!!
ben
Assidu
Assidu

Messagepar Actarus5973 » 20 Déc 2003, 00:21

Moi je crois qu'on en fait des montagnes sur le cas des foulards, alors que la question n'en vaut vraiment pas la peine.
Avant tout j'aimerais que l'on m'explique ce que signifie le mot "Laïcité" car du sens de ce mot dépendent toutes les interprétations. Or sur cette question on a entendu tout et son contraire.
Certains diront qu'il s'agit d'interdire tout signe religieux dans le cadre de la République (écoles, administrations,...). Et bien moi je pense au contraire que cela signifie qu'il faut accepter tout le monde sans distinction de race ou de religion. Le consensus qui existait jusqu'alors pour les croix et les kippas est remis en cause pour quelques cas irreductibles de foulards.
A l'heure où l'avenir de la France dépend de sa capacité à intégrer les jeunes français issus de la 3ème génération de l'immigration (toutes religions confondues), je trouve maladroit d'opposer les gens sur des questions aussi mineures. Cela a pour seule conséquence de mettre les gens sur la défensive provoquant en cela les réflexes communautaires qui doivent au contraires être combattu. Nous sommes tous des individus qui avons chacun des caractéristiques différentes (couleur, taille, poids, instruction, religion=une caractéristique parmi tant d'autres, ...). Alors cherchons plutôt ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous oppose.

Sinon, juste un détail pour la forme : le Coran oblige le musulman à respecter avant tout les lois des Hommes. Que l'on soit pour ou contre cette lois, si elle est votée, ne pas la respecter serait pêcher !
Actarus5973
Newbie

Messagepar Cookies » 20 Déc 2003, 00:22

Hop hop on revient sur le sujet merci.

Kobhal, pour moi on a pas a intervenir dans la politique d'un état souverain de droit. Mettons de coté les régimes dictariaux ou nous pourrions avoir en effet moralement a émettre un jugement en condamnant certains agissement allant a l'encontre de nos principes républicains. Parlons de nos pays qui sont des régimes bien tranquille. Nous avons le droit de vote et le droit de dire de tout haut quand on est pas d'accord. Nous ne sommes pas la Corée du nord. Je te rappele les propos de Hanford :

Nous allons suivre cela attentivement" a déclaré John Hanford, le responsable du dossier de la liberté religieuse au département d'Etat, en ajoutant que c'était une source "importante de préoccupation en ce moment

C'est une menace a peine voilée. Attention Big Brother is watching you et si ca nous plait pas on hesitera pas. Les EU se préocupent des libertés en France, n'est ce pas merveilleu ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Al Moujrihoun » 20 Déc 2003, 00:24

MAIS C PAS LE SUJET,DANS CE CAS LA MOI AUSSI JE PARS DANS DES DEBATS SANS FIN SUR LA LAICITE ET LA RELIGION,la question c'est:de quoi se mêlent les américains
Al Moujrihoun

Messagepar ben » 20 Déc 2003, 00:25

revenons-y alors!
ben
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 20 Déc 2003, 00:25

Bon je ferme parce que dérive du sujet initial qui n'était pas le voile l'islam ou les cornettes des bonnes soeurs. Dommage c'était interessant :cry:

Merci d'avoir participé
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Le Café