Attention sujet polémique, imbéciles s'abstenir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Al Moujrihoun » 19 Déc 2003, 22:44

eternal-darkman a écrit:
Al Moujrihoun a écrit:
Cookies a écrit:Ca avait plutot l'air d'etre une réaction officielle, c'est ce qui me chagrine.

sisi c'est bien une réaction officielle des EU,le gars qui s'exprimait était le secrétaire général des religions au département d'état

il peut tout simplement donner son avis non ?

non en tant que représentant officile américain,il a pas à dire de trucs comme ceux là,en quoi c'est ses affaires?
Al Moujrihoun

Messagepar Al Moujrihoun » 19 Déc 2003, 22:45

Cookies a écrit:C'est sur qu'au niveau des libertés individuels ils peuvent nous en apprendre ( indiens, afro americains.... )

oulie pas aussi guantanamo,des gars dont ca fait + de 2 ans qu'on ne sait pas ce qu'ils deviennent et qui n'ont droit ni à un procees ni à un avocat,et que l'on fait dormir en plein air dans des cages métalliques
Al Moujrihoun

Messagepar Kobhal » 19 Déc 2003, 23:00

Je crois qu'il faut arréter de voir une persécution perpétuelle contre vous ! Que se soit les arbitres avec l'OM ou les Etats Unis avec la France !!
Je ne crois pas que cela est du à la guerre en Irak ! Je ne vois pas où est le mal de prévenir les risques que cela pourrait produire dans les communautés religieuses directement concernées !?!
Meme si je suis pour, là n'est pas le sujet...
Mais la France aime critiquer les Etats Unis mais elle fait pareil ou a fait pareil dans son histoire lorsque celle ci était LA grande puissance !!
Ceci dit il est vrai que c'est la poele qui se fout du chaudron...
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 19 Déc 2003, 23:09

Kobhal a écrit:Je crois qu'il faut arréter de voir une persécution perpétuelle contre vous ! Que se soit les arbitres avec l'OM ou les Etats Unis avec la France !!
Je ne crois pas que cela est du à la guerre en Irak ! Je ne vois pas où est le mal de prévenir les risques que cela pourrait produire dans les communautés religieuses directement concernées !?!
Meme si je suis pour, là n'est pas le sujet...
Mais la France aime critiquer les Etats Unis mais elle fait pareil ou a fait pareil dans son histoire lorsque celle ci était LA grande puissance !!
Ceci dit il est vrai que c'est la poele qui se fout du chaudron...
mais bien sur venant des etats unis les garants de la liberté et du droit ,t aveugle ou tu fais expres.depuis quand ils sinteressent a ça.ils le font ptet pr la beauté du geste ou par amour des communautés religieuses et dans un souci de les preserver lol

qessqe t naif
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 19 Déc 2003, 23:10

qu'ils s'occupent de leur cul ces cons!!!
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kobhal » 19 Déc 2003, 23:12

marseillais4ever, lol :D
J'ai jamais dit qu'ils disaient cela pour l'interet des communautés religieuses !!!
Alors avant de dire que je suis naif relis un peu mieux... :wink:
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 19 Déc 2003, 23:25

tu pars un peu dans ts les sens ,il faut te relire plrs fois pr rassembler ton IDEE generale. :| :|
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Kobhal » 19 Déc 2003, 23:28

Désolé je croyais que le le titre du topic était assez clair !! :roll:
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 19 Déc 2003, 23:30

tu ferai un excellent politicien :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Kobhal » 19 Déc 2003, 23:32

Je prends ca pour un compliment ! Merci !! :D =D>
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar mr.le.maire » 19 Déc 2003, 23:42

C'est normal que les Etats-Unis s'interessent à ce qui se passe. La remise en question des limites de pratique des religions concerne tout le monde même les démocraties non-laïques.
Je suis contre le port du foulard islamique mais pas forcement contre la kippa ou la croix. Ce qui me rend fou c'est les mères qui mettent le foulard à leurs filles ou celles qui le mettent et s'épilent les sourcils par exemple. J'ai envie de mettre des claques parfois.
PartoutetToujoursetToujoursetMalheureusementToujours a écrit:Si la nuit pourrait te porter un cerveau
mr.le.maire
En formation
En formation

Messagepar marseillais4ever » 19 Déc 2003, 23:47

mr.le.maire a écrit:Je suis contre le port du foulard islamique mais pas forcement contre la kippa ou la croix. .

tu peux mexpliquer cette partie? soit t contre tout , soit t pour? mais la tu fais de la discrimination dans ton opposition.
eclaire moi stp
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 19 Déc 2003, 23:47

ils le font ptet pr la beauté du geste ou par amour des communautés religieuses et dans un souci de les preserver

C'est pas plutot pour préserver leurs interets en faisant passer le message suivant ? : Nous les gentils américains ont est pour le voile et pour l'islam et pis si en plus vous faites pas peter de bombe chez nous ca nous arrangerai.... :mrgreen:

Politique de faux cul.

Kobhal, j'ai pas encore entendu un homme politique français faisant parti du gouvernement faire une déclaration dans ce style sur la politique interieur US.

Pourtant on pourrait leur expliquer comment gérer un réseau electrique convenablement, leur rappeler qu'au nom des libertés individuel et de la déclaration des droits de l'omme, tout homme né libre et égaux en droit et pas dans une réserve, que 12000 par morts pas ans par des armes a feu ca fait pas tres serieux pour le gendarme du monde etc etc etc
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 19 Déc 2003, 23:48

C'est clair que le port du foulard ça fait pratique Moyenne-Ageuse.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar D-Dro » 19 Déc 2003, 23:52

Cookies a écrit:Kobhal, j'ai pas encore entendu un homme politique français faisant parti du gouvernement faire une déclaration dans ce style sur la politique interieur US.

Euh quand même, par exemple la déclaration de De Gaulle "Vive que le Quebec libre"...
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 19 Déc 2003, 23:52

Ils refusent d'ailleurs de signer les accords.

D-Dro, c'est pas le sujet, merci.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben » 19 Déc 2003, 23:57

je comprends pa kon puisse être choké par 1 tel projet de loi ...

la rue c'est la rue et l'ecole c'est l'ecole ! un endroit d'instruction et de savoir , pa une eglise , une mosquée , une synagogue ou encore un temple protestant !

moi je suis pour une egalite a l'ecole et je suis pour le retour de l'uniforme !!

je n'ai pa honte de le dire !

concernant les USA , il ne faut pa s'étonner de leur ingerence , ils vivent l'arrestation de saddam comme un succes de leur politik et ils sont a fond dedans .

maintenant ils vont s'occuper de tout et de tout le monde , bientot l'iran , la lybie , l'arabie saoudite et j'en passe ... bref là ou ya du petrole !!!!!

je peu plus me les voir .

j'ai regardé ENVOYE SPECIAL hier soir(jeudi) j'ai halluciné mechament!!!!! #-o

GOD BLESSE AMERICA@damien saez
ben
Assidu
Assidu

Messagepar Kobhal » 19 Déc 2003, 23:57

Cookies, non peut etre pas mais si tu découvres que aujourd'hui que tout le monde fait de "la politique de faux cul" ben tu me déçois !!
C'est sur que les Etats Unis disent ca pour se faire bien voir des communautés musulmans et que rien que ça c'est leur manquer de respect que de penser qu'ils sont assez con pour les croire !!

Mais en revenant sur les hommes politiques français tu crois pas que c'est de leur devoir d'intervenir (ne serait ce que par des déclarations) sur la politique intérieure d'un pays de l'UE ou d'Afrique par exemple si celui ci est contraire aux Droits Fondamentaux ? Et ne le font ils pas déjà ?
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 19 Déc 2003, 23:57

D-Dro a écrit:C'est clair que le port du foulard ça fait pratique Moyenne-Ageuse.

les bonnes soeurs portent le voile , les grecques aussi , les russes orthodoxes etc
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar D-Dro » 20 Déc 2003, 00:01

marseillais4ever a écrit:
D-Dro a écrit:C'est clair que le port du foulard ça fait pratique Moyenne-Ageuse.

les bonnes soeurs portent le voile , les grecques aussi , les russes orthodoxes etc

Rien à voir.
Mais bon j'arrete on fait du HS :oops:
D-Dro
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café