Les dessous du Mercato:on fait pas dans la dentelle (part 2)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Les dessous du Mercato:on fait pas dans la dentelle (part 2)

Messagepar koquille » 02 Fév 2006, 07:13

Notre ligne offensive constituait également un sujet de préoccupation. Gimenez traînait sa carcasse sur le terrain comme une âme en peine, son compteur (de buts) resta bloqué à une maigre unité. Sa réussite en Berne accentuait son mal du pays qui révéla son football. On a du mal à penser qu’il fit la gloire de Bâle. Mais gardons espoir, il lui faut un déclic qui pourrait tout changer, car en coupe UEFA, on aura besoin de lui.

Quand à Mendoza, il n’y avait plus rien à attendre de lui. Il demeura stérile face aux buts en championnat, c’en était à se demander si on avait pas hérité d’un chapon à la place d’un condor. Ce gars devait nous couver une « pannedebutite » aiguë et chronique. Toujours est il que pendant la trêve, il s’est volailletilisé à tire d’ailes en Ukraine. Bien recruter reste un exercice difficile, on en perd souvent son péruvien.

Pour faire simple, devant, on ne pouvait compter que sur notre dérailleur sénégalais. Pendant longtemps, Niang a enchaîné loupés et ratés, mais au fil des matchs il s’affirma comme une fine gâchette, faisan régulièrement mouche. Tsé tsé donc devenu urgent de le remplacer du fait de sa participation à la canne.

Pour ce poste d’attaquant, des noms ronflants, Sainte Honorine (désolé), bercèrent les rêves des supporteurs. Malheureusement sur ce dossier, nous tombèrent de Caraïbes en syllabes. Je ne retiendrais qu’un seul nom, celui de Djibril Cissé. Qu’est ce qu’il a pu nous faire tourner en baraque celui là. Mais son frangin cassa tout, le jour où il annonça son arrivée comme certaine à 90% au motif que Crunch occupait une meilleure place sur les tablettes de Benitez.

Mais José ne se laissa pas abattre par cet échec. « Je le tiens notre joueur offensif, capable de mettre le feu dans une défense. Ailier de débordement ou finisseur, c’est un joueur complet. Et puis, le faire venir de Lyon au menton et à la moustache d’Aulas, c’est jouissif. Il l’aimait bien son Malouda » . Après vingt minutes d’explications, le pauvre compris qu’il venait de recruter Maoulida. Pour détendre l’atmosphère, Louis crut bon de rajouter « On se fait une partie de cartes, le jeu des 7 familles, ça vous va ? . »

Le recrutement de Mickael Pagis constituera t’il la bonne pioche de ce mercato ? . On peut le penser au regard de ses premières prestations. Fin connaisseur, Fernandez insista sur l’ hygiène de vie irréprochable chez ce trentenaire, toujours bon pour le service. Or, c’est précisément par la qualité de ses services qu’il s’illustra lors du ” coup de feu ” contre Lyon. Pagis remis le couvert contre rennes en marquant son premier but sous les couleurs olympiennes.

Maintenant, le staff attend de lui qu’il confirme dans la durée, qu’il continue de régaler les supporters et qu’il serve les gars en caviars. Si je peux me permettre cette petite digestion, je dirais que personnellement je préfère l’osciètre car plus iodé. Parenthèse refermée.

Optimiste, Diouf lâcha. “ La recette du succès, c’est de mettre les petits plats dans les grands, car recruter avec un budget allégé, ça n’empêche pas de mettre un peu de beurre dans les épinards ”. Et Acariés de répondre.“M’enfin tu penses pas que les supporters se rendent compte que dans l’histoire, ce sont eux les lardons dans la farce. Années après années, faute de grives on lâche nos perles » . Mine de rien, il avait raison le Louis.

Si le staff avait bien bossé sur le dossier des arrivées, il restait à présent à boucler celui des départs.

Koke figurait ainsi sur la liste des joueurs devant quitter le club. Ce brave Sergio déclarait il y a peu qu’il croulait sous les propositions sans avoir mandaté son agent. Ce qui sous entendait qu’il n’aurait pas de mal à trouver une destination prestigieuse, le moment venu.


Koke, c’est notre melon de cavalons. Tu lui remontes la clé qu’il a dans le dos, puis tu le poses le long de la ligne de touche. Comme Forrest Gump, il se met alors à courir, courir et encore courir, jusqu’à inspirer un titre à Kyo. Une fois que ses oreilles touchent le poteau de corner, il repart dans le sens inverse. Ah, le Sergio, il s’y voyait déjà à la Juve après un passage en prêt à Sienne. Pour vous, en exclusivité, Koquille vous livre ses dernières déclarations off. “ Ils partent tous à la CAN , les youeurs. Moi aussi car yé signré à Sienne. Y’espère qué yé m’y plairé dans cette belle région italienne ”.

Mais il mit les chars dans la rue avant les pneus, car il fut recalé à la visite médicale par la Vieille Dame, à cause de son visage jugé trop juvénile. « Cé oune délit dé sale gueule, putamadré ». Sa déception digérée, il signa au Sporting club de Lisbonne, club phare de la capitale du Portugal. L’avenir nous dira si Koke deviendra l’emblème du club lisboète. Au niveau de Marseille, personne ne le regrettera, des Koke, en stock, on se doit d’en avoir au centre de formation. Nul besoin de dépenser 700 000 euros pour un joueur de cette accalmie.

Autre départ laborieusement concrétisé, celui de Koji Nakata. Le soulagement fut général à l’annonce de sa signature en faveur du FC Bâle. Anigo, résumait ainsi son transfert. « Financièrement pour le club, comme pour le joueur, il aurait mieux valu le Betar que jamais, mais l’essentiel est de l’avoir vendu. ». Avec ce transfert, Koji veut se relancer pour jouer la Coupe du Monde avec le Japon. Espérons pour lui que son choix sera le bon et qu ‘il ne se fera pas harakiri au pays de l’emmental, s’il devait être écarté de la sélection nippone.

De fils en anguilles, le 31 Janvier arriva, marquant ainsi la fin de ce mercato hivernal. Dans la dernière ligne droite, Marseille fut proche de conclure le départ de Meité vers Middlesbrough dans le cadre d’un prêt. Initialement, Newcastle tenait la corde, et notre Abdou se voyait déjà en train de construire des châteaux en Angleterre. Mais en homme de conviction, il ne put se résoudre à renoncer à la CAN comme cela lui était imposé. Un état d’esprit qu’il convient de souligner à un moment où l’équipe semble renier des principes forts comme celui de l’amour du maillot.

Nous pourrons donc compter sur Abdou jusqu’à la fin de la saison. Jeannot devra se poser les bonnes questions, car mettre Abdou hors jeu, le pousser sur la touche, alors que notre défense traverse une mauvaise passe, n’apparaît pas comme le meilleur choix. Gageons que la CAN aura un effet positif sur lui, comme ce fut le cas avec Beye, lors de le précédente édition.

Cette dernière ligne droite du mercato ressemblait encore plus à celle de Longchamp, après que le club ait officialisé la venue en prêt pour 6 mois avec option d’achat de Renato Civelli. Ce défenseur central argentin de 22 ans, par ailleurs champion du monde des moins de 20 ans, et courtisé par les meilleurs clubs du pays, aurait été mis en relation avec Marseille par des connaissances du Robert. Ce dernier ayant demandé une mise à l’essai. « je veux qu’on lui fasse signer un CPE à ce gars, hélico presto. S’il ne me convient pas, j’ai deux ans pour le virer. Il a pas intérêt à merder un hors jeu ou sa relance, je vous le dis. Je l’aurais à l’œil ».

Le staff batailla jusqu’à 23 h 59 pour lui expliquer qu’on ne pouvait pas utiliser ce contrat, mais obtînt gain de cause à force de perfusions. Ce brave Renato parviendra t’il à affoler les attaquants adverses avec son physique impressionnant (1m91, pour 87 Kg), afin de préserver nos cages inviolées. Disons le clairement car il n’y a pas à tortiller du cul pour chier droit, on attend avant tout d’un défenseur qu’il soit efficace et nous évite de prendre des fions qui plomberaient notre goal average.

Plus anecdotique, car ne concernant pas l’équipe pro, signalons le départ de Dahou prêté à Nîmes en National, ainsi que la résiliation du contrat du gardien M’Bohli, qui devrait s’engager avec le club des Hearts of Middlotian. Le club conserve néanmoins un pourcentage sur le prochain transfert de ce gardien prometteur. Pour être ex autiste, évoquons le cas L.N’Diaye qui a fait l’objet d’un prêt à Créteil.

Pour tirer un bilan de ce mercato, nous pouvons dire que l’OM s’est montré actif avec quatre arrivées pour six départs (en incluant le cas Mendoza dont le contrat a été suspendu). Présenté comme « correctif », on peut légitimement se demander si le recrutement sera néanmoins suffisant pour des crochets un accès aux sites européens, notamment la Ligue des Champions. Il s’agit d’un objectif minimal pour un club comme Marseille, n’en déplaise au Robert et ses ambitions de cinquième place.

En ce qui me concerne, modeste scripte dans le brouillard à la solde du club, je dirais qu’en therme de crédibilité et de potence alitée, c’est du même tonneau que la pub « St Yorre » avec Olivier de Kersauzon nous expliquant qu’il carbure à l’eau pétillante. Impossible, tout simplement. Où qu’il est le bâbord, où qu’il est le tribord, mais c’est par dessus bord qu’il gerbe son rhum.

Diouf qui lisait par dessus mon épaule les dernières lignes de cet article, me dit avec force et conviction : « c’est du sport, petit, et dans le sport tout est possible ».
C’est l’électron libre de la profession, le nomade du feuillet, le journaliste indépendant et sans publication fixe .
"koquille, bha moi ce que je peux te conseiller pour etre journaliste c'est d'apprendre a écrire. "@Zobi1
Avatar de l’utilisateur
koquille
Newbie
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Jan 2006, 20:17

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Fév 2006, 17:31

=D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar flodu30 » 02 Fév 2006, 17:46

chapeau bas l'artiste
Image
Avatar de l’utilisateur
flodu30
Assidu
Assidu
 
Messages: 2858
Enregistré le: 09 Nov 2005, 20:34
Localisation: NIMES

Messagepar Mathiou » 02 Fév 2006, 18:11

=D> bravo
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathiou
En formation
En formation
 
Messages: 822
Enregistré le: 12 Juin 2005, 16:44
Localisation: 3eme a gauche

Messagepar Axe » 02 Fév 2006, 19:03

c'etait bien la peine de l'incendier sur son 1er topic !
bravo man, tu joue trop bien avec les mots.
tu es à la langue française ce que Damian Manso est au drible! =D>
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel
 
Messages: 8602
Enregistré le: 11 Juil 2004, 20:05
Localisation: Les Lille et une nuits

Messagepar koquille » 02 Fév 2006, 19:12

merci, merci beau cou...

vos com" sont ma seule motivation, mon seul sale air...
C’est l’électron libre de la profession, le nomade du feuillet, le journaliste indépendant et sans publication fixe .
"koquille, bha moi ce que je peux te conseiller pour etre journaliste c'est d'apprendre a écrire. "@Zobi1
Avatar de l’utilisateur
koquille
Newbie
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Jan 2006, 20:17

Messagepar crikken » 03 Fév 2006, 14:51

il a récidivé :mrgreen:
ça te va comme com'. non, écoute c'est pas mal, bonne densité de calembours au cm² :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10113
Enregistré le: 31 Déc 2004, 15:53
Localisation: Vintage country inside ...

Messagepar Travis Bickle » 03 Fév 2006, 14:54

trop de calembours tue le calembour :lol:

plus sérieusement continue ainsi et crikkenva tomber amoureux c'est évident.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16638
Enregistré le: 28 Déc 2004, 16:39
Localisation: dans mon taxi

Messagepar crikken » 03 Fév 2006, 15:00

Travis Bickle, disons qu'il y a matière pour des préluminaires :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10113
Enregistré le: 31 Déc 2004, 15:53
Localisation: Vintage country inside ...

Messagepar Aureck » 03 Fév 2006, 19:49

fan de la première heure...toujours la 8)
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Avatar de l’utilisateur
Aureck
Habituel
Habituel
 
Messages: 5286
Enregistré le: 24 Aoû 2005, 14:01
Localisation: Cannes / Nissa / bref, le 06.

Messagepar koquille » 04 Fév 2006, 07:59

Aureck13, :shock: tu restes connecté en permanente...
t'as pas les yeux qui piquent :roll:
C’est l’électron libre de la profession, le nomade du feuillet, le journaliste indépendant et sans publication fixe .
"koquille, bha moi ce que je peux te conseiller pour etre journaliste c'est d'apprendre a écrire. "@Zobi1
Avatar de l’utilisateur
koquille
Newbie
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Jan 2006, 20:17


Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13 et 128 invités