Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

et vous , vous en pensez koi ?

19 Déc 2003, 19:07

j ais poster ce sujet sur planete mais j ais pa eu trop de reponse , donc dite moi de ce que vous pensez de ca si vous connaissez si vous ete client ect ect ....
si les liens gene pour le forum gicler les , les modo

L'achat de cigarettes en ligne devrait décoller

Hélčne Puel, 01net., le 10/01/2003 à 16h30

Les débitants de tabac craignent un envol de l'achat de cigarettes sur Internet. En cause : la derničre hausse des taxes en France, qui devrait pousser les consommateurs ŕ s'approvisionner sur des sites hebergés chez nos voisins européens.

Le 6 janvier dernier, l'Etat procédait ŕ la éničme augmentation des taxes sur les cigarettes. Le prix des paquets augmentait de 8 ŕ 17 % selon les marques, au grand dam des consommateurs et des buralistes.

« En alourdissant les taxes sur le tabac, au-delŕ du fort niveau prévu par le projet de financement de la Sécurité sociale, les députés prennent une lourde responsabilité : ils donnent un signe fort en faveur de la contrebande en France », prévient Michel Arnaud, président de la Confédération nationale des débitants de tabac.

P U B L I C I T É

L'organisme s'inquičte également de l'augmentation des ventes transfrontaličres, ainsi que de l'achat sur Internet, que ne manqueront pas de provoquer les hausses excessives du prix des cigarettes. Du coté des débitants de tabac comme des producteurs de cigarettes, on a du mal ŕ chiffrer l'ampleur du phénomčne. Mais on affirme que de plus en plus de consommateurs achčtent leurs cigarettes en ligne, sur des sites hébergés ŕ l'étranger, et ce bien que la pratique soit totalement illégale.

35 % moins cher en Espagne

« Le différentiel des tarifs pratiqués ŕ l'intérieur męme de l'Union européenne amplifie le phénomčne. Les fumeurs sont tentés d'acheter leurs cigarettes en ligne, sur des sites hébergés en Espagne ou en Suisse, par exemple, lŕ oů les taxes sont moins importantes », explique Jean-Paul Truchot, directeur général du Centre de documentation et d'information sur le tabac.

Ainsi, depuis le 6 janvier, sur un paquet de cigarettes ŕ 3,90 euros, l'Etat perçoit au tire de diverses taxes 2,96 euros, soit prčs de 76 % du prix total. Au vu de cette nouvelle taxation, un paquet acheté en Espagne coűtera prčs de 35 % moins cher qu'un paquet acheté en France. Dčs lors, la tentation est grande pour les sites marchands étrangers de proposer « leurs services » ŕ l'intérieur de nos frontičres.

Ainsi, discountsmoking.net , un site hébergé en Espagne, vend des cigarettes dans tous les pays de l'Union européenne. La direction du site n'a pas l'impression d'ętre hors la loi, puisqu'elle « met en ligne tous les avertissements liés ŕ la santé et vérifie l'âge de ses clients, en conformité avec la législation européenne ».

L'achat de cigarettes sur Internet est illégal

Pourtant, ŕ la Direction générale des douanes, on est formel : « L'achat en ligne sur Internet est illégal. Nous connaissons bien ces sites qui essaient de faire croire aux consommateurs qu'ils ont le droit d'acheter 1 ou 2 paquets par jour. Mais il s'agit d'une mauvaise interprétation de la réglementation. »

Par conséquent, si le centre de dédouanement postal repčre l'envoi réguliers de paquets ŕ un męme destinataire, il réexpédie la commande ŕ l'expéditeur. L'acheteur en est certes pour ses frais, mais il évite des poursuites judiciaires, que les douanes n'entament pas pour de faibles quantités.

Malgré tout, les consommateurs se lancent. Un site hébergé en Suisse nous confie que les commandes en provenance de l'Hexagone vont croissant et devraient encore s'amplifier, car l'harmonisation des taxes sur la vente de cigarettes en Europe ne sera applicable qu'au 1 er juillet 2006. Et qui dit harmonisation ne dit pas égalité ! En effet, la directive européenne du 12 février 2002 se contente de fixer un seuil de taxe minimal de 57 % par rapport au prix de vente. Seuil que les États pourront dépasser. Le montant des taxes pour 1000 cigarettes oscillera donc entre 64 et 106 euros selon les pays. L'achat de cigarettes sur le Net n'est pas pręt de partir en fumée !

------------------------------------------------------
------------------------------------------------------

N'oubliez pas la législation !

Valérie Quélier, Micro Hebdo, le 01/09/2003 à 18h00

Le cas du tabac est exemplaire : en France, seuls les 35 000 débitants de tabac agréés par la direction des Douanes sont habilités ŕ vendre des cigarettes ( voir ŕ ce sujet l'avis de notre avocat paru dans le numéro 252 de Micro Hebdo). Par conséquent, l'achat de cigarettes par voie électronique est interdit. Tout consommateur qui céderait ŕ la tentation d'une offre alléchante sur le Net encourt une amende, trčs variable selon les situations. Il en va bien sűr de męme pour tous les produits interdits ŕ la vente en France

qque reaction debat sur les site de tabc et l engagement de l etat ds les taxe et autre lute anti tabac

un site de vente en ligne de tabac...
et un autre

19 Déc 2003, 19:10

ben ouais, pkoi pas, mais je prefere aller les chercher moi même au Luxembourg (je me fais un stock pour qq mois ...).

19 Déc 2003, 19:15

cest tout =D>

19 Déc 2003, 19:44

Jester, =D> =D> =D>

19 Déc 2003, 20:12

Comme El Magnifico, c'est interdit alors gaffe a pas vous faire prendre. Pour ce qui est des pays frontalier c'est un autre probleme. Ce qui est sur c'est que le gouvernement va favoriser la contre bande.

19 Déc 2003, 20:44

pourquoi c'est interdit ?
c'st le simple achat d'un produit par internet :shock:

19 Déc 2003, 21:00

T'as pas remarqué qu'en france seul les débitants de tabacs vendaient des cigarettes. Je parle pas de clops vendus en boite, c'est une tolerance. La vente du tabac par les buralistes est une délagation accordé par l'état. Tout autre forme d'achat est donc interdit.

19 Déc 2003, 21:04

Cookies a écrit:Comme El Magnifico, c'est interdit alors gaffe a pas vous faire prendre. Pour ce qui est des pays frontalier c'est un autre probleme. Ce qui est sur c'est que le gouvernement va favoriser la contre bande.

Je savais pas que c'était interdit d'avoir un grand-père qui habite au Luxembourg.
Je savais encore moins moins qu'il était interdit qu'il me fasse un cadeau acheté légalement et en vente libre dans son pays.

Comme tu es un magicien de la déontologie humaine Cookies, tu vas m'expliquer ceci......

19 Déc 2003, 21:16

Je vais te remettre ce qu'a marqué EL Magifico pour te rafarichir les idées.

cest tout

19 Déc 2003, 21:19

Cookies a écrit:Je vais te remettre ce qu'a marqué EL Magifico pour te rafarichir les idées.

cest tout

Ah bon,???? et depuis quand il est interdit a mon grand père de se moderniser et de posseder un ordinateur ayant acces a internet ???
Y a une loi ou tu vas me la pondre a ton prochain post ?

19 Déc 2003, 21:23

pourquoi ton grand pere te l'envoie par file optique ton paquet :mrgreen:

19 Déc 2003, 21:25

ya une lois et le tabac a une tva et une taxe juste pour elle don si tu veus acheter 3 cartouche au luxembourg tu as le droit mais apres sanction des douanes :wink:

19 Déc 2003, 21:28

EL MAGNIFICO a écrit:ya une lois et le tabac a une tva et une taxe juste pour elle don si tu veus acheter 3 cartouche au luxembourg tu as le droit mais apres sanction des douanes :wink:

C'est beau les rèves :roll:

Viens de recevoir justement ce matin un cadeau de noel de mon grand père, il a pas payé de de surtaxe douanière comme tu prétends :lol: :lol:

19 Déc 2003, 21:28

PartoutetToujours, t'as le droit de tout faire si tu veu. Sauf de te faire prendre.

19 Déc 2003, 21:29

Cookies a écrit:PartoutetToujours, t'as le droit de tout faire si tu veu. Sauf de te faire prendre.

De me faire prendre par qui ???? puisque c'est un cadeau de mon grand-père !!!

Voit pas ce qu'il y a d'illégal la dedans 8)

19 Déc 2003, 21:32

si il te donne de la drogue sa serait quand meme illiegal
ya une lois qui interdit + de 3 cartouche de clopte et cest tout meme en cadeau

19 Déc 2003, 21:38

PartoutetToujours, tu ouvres le code de douanes et tu regardes. Le coup des "gifts" c'est connu des douanes. Tu payes les taxes. Cadeau de ton grand papa ou pas.

19 Déc 2003, 21:47

l'achat de cigarettes par le net c'est de l'arnaque,mon frere en a acheter pour 130E et ca fait 2 mois qu'il attend d'etre livré

19 Déc 2003, 21:55

C'est le loto mais de source sur :mrgreen: Les paquets sont regardé de beaucoup plus pret en ce moment.

19 Déc 2003, 22:37

si ca continue l'herbe coutera moins cheres
que les cigarrette. :wink:
Répondre