Superbowl: les Rolling Stones acceptent la censure
agrandir la photo
NEW YORK (AFP) - Les Rolling Stones ont accepté la censure de certains mots, jugés trop sexuellement explicites, de deux des trois chansons qu'ils ont interprétées dimanche à Detroit lors de la mi-temps du Superbowl, la finale du Championnat de football américain, a révélé la NFL lundi.
Selon les organisateurs du Championnat du football américain (NFL), le légendaire groupe de rock britannique a accepté que les micros soient coupés imperceptiblement à deux mots jugés trop vulgaires de "Start Me Up" et "Rough Justice": "come" (jouir) et "cock" (phallus).
"Comme nous l'avons planifié et en accord avec les Rolling Stones, nous avons coupé le micro de Mick pendant deux secondes" a expliqué le porte-parole de la NFL, Brian McCarthy.
Les images du sein droit de Janet Jackson lors du Superbowl 2004, qualifié pudiquement de "dysfonctionnement vestimentaire" et la polémique ayant suivie ont incité les organisateurs du Superbowl, l'événement sportif annuel le plus important aux Etats-Unis, à la prudence.
L'incident "Jackson" - qui avait coûté 550.000 dollars d'amende à la chaîne CBS - a en outre amené la chaîne ABC, à décaler "le direct" du spectacle de 5 secondes, laps de temps jugé suffisant pour permettre au réalisateur d'intervenir si nécessaire.
La troisième chanson du groupe, l'inoxydable "Satisfaction", a clôturé en intégrale et sans dommages le mini-concert de 12 minutes des Stones, devant les 65.000 spectateurs venus assister au duel entre Pittsburgh et Seattle.
sacre americain