Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Jan 2006, 23:50
jeje_de_mars a écrit:Obi1, non je n'ai pas eu ce privilège
par contre je suis allé dans un centre commercial rempli de petites blondes assises sur les marches des escaliers sans compagnie masculine
On a été dans le meme
20 Jan 2006, 23:51
Thorgal, mais qu est ce qui coute cher?
les loyers? je suis pas sur que en turquie ou en espagne ca soit bcp plus cher?
le prix des billets d avions? je compte pas rentrer
l incription est gratuit
peut etre qua dans les pays du nord le niveau de vie est tres élevé
20 Jan 2006, 23:53
moi chui allé au Bar, c'était mieux
21 Jan 2006, 01:51
SUOMI SUOMI
21 Jan 2006, 02:20
Rocca, si t'as l'occase d'aller a liverpool, n'hesite pas une seule seconde!!
sinon l'allemagne est plus abordable financierement parlant
21 Jan 2006, 05:00
Arno26 a écrit:Ils te proposent pas Dublin?
C'est cool pour les études...
je serais sympas je t'aiderais
21 Jan 2006, 10:51
Ankara n'hésite pas une seconde , c'est de la bombe cet ville .
21 Jan 2006, 10:55
manuchao a écrit:Ankara n'hésite pas une seconde , c'est de la bombe cet ville .
il est pourri ton jeu de mot
21 Jan 2006, 10:59
djul13, Y'avait pas de jeux de mots dans ma phrase , sache que les Turcs ne sont pas dans ces histoires
21 Jan 2006, 11:06
manuchao, je sais mais si je ne m'abuse il y avait eu une explosion de bombe contre je ne sais plus quelle ambassade à Ankara, il y a quelques années.
21 Jan 2006, 11:21
djul13, Exact mais c'est pas le sujet . Je lui conseillai Ankara car la bas la vie est pas cher du tout surtout quand tu viens de France .
21 Jan 2006, 19:15
manuchao, oui mais bon, faut voir le niveau des études en Turquie !
21 Jan 2006, 19:19
Comme l'a dit Thorgal, c'est un truc qui se prépare longtemps à l'avance. Renseigne-toi notamment sur la langue dans laquelle sont dispensés les cours. Dans les pays nordiques, il est courant d'offrir des cursus en anglais, mais ce n'est pas le cas partout, loin de là. Il y a en général une certaine tolérance sur le plan linguistique, mais si tu vas dans un pays dont tu ne parles pas du tout la langue et que les cours ont lieu dans le dialecte local, ça risque de pas être super facile.
21 Jan 2006, 19:23
Rocca, mon cousin fait une année en espagne (almerya) avec erasmus et il m'en dit que du bon
ps: ses cours son en espaniol par contre je crois
Modifié en dernier par
corto le 21 Jan 2006, 19:24, modifié 1 fois.
21 Jan 2006, 19:23
fourcroy, c'est un moyen justement d'aprendre la langue car si tu va faire tes cours en francais et que tu parle pas la langue local c'est pas super interressant
Je sais que l'anglais est indispensable maintenant pour le taf, si un jour je peut faire une année d'etude a l'etranger je vai pas aller dans un pays qui parle pas l'anglais
21 Jan 2006, 19:32
seleçao_OM, je suis totalement d'accord avec ton approche. Je ne vois pas bien l'intérêt d'aller, disons, en Finlande, et de ne parler qu'anglais (enfin, si, c'est sympa pour les filles, l'ambiance et tout ça, mais on passe alors à côté de quelque chose d'essentiel).
Cela dit, tout le monde ne raisonne pas comme ça, et je mets juste en garde. Parce qu'en Finlance, par exemple, justement, si tu n'as pas appris le finnois avant, tu peux toujours courir. C'est une langue abominable qui ne ressemble à rien de connu. Bref, tu peux te perfectionner, mais, sauf gars super doué, c'est pas en 6 mois que t'apprends une langue en partant de rien.
21 Jan 2006, 19:45
Rocca a écrit:Thorgal, mais qu est ce qui coute cher?
les loyers? je suis pas sur que en turquie ou en espagne ca soit bcp plus cher?
le prix des billets d avions? je compte pas rentrer
l incription est gratuit
peut etre qua dans les pays du nord le niveau de vie est tres élevé
A Valencia, tu peux trouver des apparts cool en colloc (avec 3ou4 personnes) pour un loyer personnel de entre 90 et 180 euros par mois (et encore 180 t'as un super appart' bien placé à deux pas de l'université). Les prix sont en général identiques partout en Espagne mais je pense que c'est encore moins cher dans les plus petites villes ou si tu vas vers le sud ou le Portugal.
les prix des locations sont néanmoins identiques à ceux pratiqués en France à Madrid et Barcelone.
Pour la bouffe, c'est plus ou moins comme en france (un peu moins cher globalement quand même)
21 Jan 2006, 19:47
dadoo a écrit:Rocca, mon cousin fait une année en espagne (almerya) avec erasmus et il m'en dit que du bon
ps: ses cours son en espaniol par contre je crois
Ouais, je pense que l'Andalousie c'est le must en Espagne, pour pleins de choses comme l'ambiance, le climat, les filles, la culture, la sympathie des gens...
Par contre à choisir, je préfèrerais plutot Grenade ou Séville, deux villes merveilleuses...
21 Jan 2006, 19:59
barcelone me plairait bien mais la c'est du catalan c'est chaud deja que je parle pas espagnol
21 Jan 2006, 20:02
fourcroy a écrit:seleçao_OM, je suis totalement d'accord avec ton approche. Je ne vois pas bien l'intérêt d'aller, disons, en Finlande, et de ne parler qu'anglais (enfin, si, c'est sympa pour les filles, l'ambiance et tout ça, mais on passe alors à côté de quelque chose d'essentiel).
Cela dit, tout le monde ne raisonne pas comme ça, et je mets juste en garde. Parce qu'en Finlance, par exemple, justement, si tu n'as pas appris le finnois avant, tu peux toujours courir. C'est une langue abominable qui ne ressemble à rien de connu. Bref, tu peux te perfectionner, mais, sauf gars super doué, c'est pas en 6 mois que t'apprends une langue en partant de rien.
tu y vas pour parler anglais. C'est illusoire de penser que tu peux apprendre le suedois, le finnois, etc... en 1 an et puis ca a un interet limité. Pour perfectionner l'anglais t'es pas oblige d'aller aux usa (en admettant qu'il parle anglais) ou en GB