superolive a écrit:Je viens de voir les Petits Mouchoirs , c'est un chouette film .
De tres belles perfs de Cluzet , Cotillard et Magimel , çà fait du bien un film français comme çà !
J'ai également vu mais je ne vois aucune réelle critique sur ce film et je dois dire que ça me gonfle à la longue. Je vais donc m'y coller de façon abrupte.
Un peu plus de 2h avec une bande de potes (mais pas forcément d'amis) c'est plus agréable que se taper une énième merde sentimentale à la française ou un film d'action dont le scénario tient sur un post it. La longueur du film ne pose aucun problème jusqu'à la fin que j'ai trouvé larmoyante à souhait.
En effet, le scénario a de nombreuses faiblesses, faire jouer Yodelice pour aider sa copine à jouer de la basse dans la "vraie vie" et la collection de stéréotypes déployée (qui permet à chacun de s'identifier) auraient pu me rebuter mais c'est la fin du film qui m'a achevé, du mauvais Canet malheureusement, le pathos c'est bien lorsqu'il est utilisé avec parcimonie.
Pour le reste, Cluzet et Lellouche sont impeccables, j'ai trouvé Magimel sous exploité et Cotillard logiquement surexposée dans un rôle qu'elle a déjà joué cent fois. Au final, un film sympa qui pourra plaire au plus grand nombre et un scénario dans l'air du temps sur fond de crise de valeurs, de sens.
Le réel problème en fait c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose au cinéma ces derniers temps...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt
"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill