par Psychoboy91 » 26 Juil 2006, 14:31
Lors de la plus grosse convention de Comic Book, qui se déroule annuellement à San Diego, 5000 Spidermaniaques ont eu la chance de voir les premières scènes quasi achevées de Spider-Man 3.
Ces premières scènes ont été présentées par le réalisateur Sam Raimi et le casting de ce troisième opus, dont Tobey Maguire et Kirsten Dunst. A cette occasion, Tobey Maguire a déclaré au public présent, sous un tonnerre d'applaudissements, que ce film ne serait pas le dernier de la série: "Nous allons laisser une fin ouverte. S'il y a encore des histoires qui valent la peine d'être racontées et bien nous les raconterons.". Le réalisateur Sam Raimi a aussi confié aux fans que c'était un "incroyable rêve" de faire les films, mais aussi "une grande responsabilité de raconter l'histoire d'un personnage que les enfants voient comme un grand héros."
Les scènes projetées montraient notamment les trois vilains de Spider-Man 3 : le Super Bouffon, Venom et l'homme de Sable. La projection commençait par Peter Parker devant un miroir et déchirant sa chemise, faisant apparaître son nouveau costume noir. Le public présent a pu voir deux combats: un entre Spider-Man et Harry Osborn et un autre entre L'homme des sables et la police. Enfin, le public a aussi eu la chance de découvrir les premières images du très attendu Venom. Même si les effets spéciaux n'étaient pas encore achevés; les réactions des fans ont été enthousiastes, voire dithyrambiques, tant le personnage serait fidèle au comics.
Sam Raimi a profité de la convention pour expliquer pourquoi il avait intégré Venom à ce troisième opus. On se souvient qu'en 2004, Sam Raimi affirmait qu'il n'aimait pas vraiment Venom et qu'il ne l'utiliserait en aucun cas dans le 3ème volet. Alors pourquoi ce revers d'opinion ? "C'est Avi Arad [qui chapeaute tous les projets attachés aux personnages issus de l'unviser Marvel] qui m'a convaincu. Il a dit que pour le troisième volet, il y avait une grosse attente de la part des fans pour Venom. 'Tu as l'Homme des Sables, un des méchants préférés, alors pourquoi n'apporterais-tu pas Venom aussi?' Alors j'ai pensé que nous devrions le faire". Le réalisateur a ajouté": Quand je vois la performance de Topher Grace et ce que Alvin Sargent a fait avec le scénario, en créant un personnage plein de sens, je n'ai aucun regret. Et Tobey [Maguire] a une grande énergie avec lui dans les quelques scènes qu'ils partagent ensemble. Ils jouent chacun comme des concurrents. J'aime beaucoup Venom maintenant.".
La réaction positive des fans laisse augurer un 3ème volet à la hauteur des deux précédents. Pour mémoire, Spider-Man 3 tissera sa toile le 2 mai 2007 dans nos contrées.
excessif.com