Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar FabMars » 07 Oct 2010, 12:52

J'ai vu the hurt locker, et j'ai beaucoup aimé. C'est, à mon sens, une peinture crédible des soldats américains en Iraq, leurs états d'âme, ce qu'ils rencontrent tous les jours.

Ca ne me rend pas l'intervention américaine plus sympathique, ni les soldats dans leur ensemble, mais on voit ce qu'ils vivent.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar butterfly15 » 07 Oct 2010, 13:21

sillicate a écrit:
Magneto a écrit:butterfly15, Seul le 2 est vraiment bien.
Le 1 est pas terrible, le 3 est une merde sans nom qui ne représente en rien le comic, avec des aberrations hallucinantes.

et ne parlons pas de xmen origins : wolverine.comment contredire les 3 films precedents, et detruire certains perso (deadpool :shock: :evil: :nawak: , et le pire, ils preparent un film deadpool, et vu que ce devra etre tout public, aucune chance qu'on ait du sang et l'humour "particuliers" du regenated degenerated).
et singer est en train de preparer un xmen :first class.

Deadpool n'a jamais eu tous les pouvoirs qu'on lui donne dans Wolverine #-o , dans le 2 on ne fait jamais allusion que Diablo est le fils de Mystique, Mystique qui n'a jamais été l'alliée de Magneto, Jean Grey n'est pas devenu le Phénix par un coup de baguette magique, j'en passe et des meilleures, ils prennent des personnages au hazard et leurs donnent des pouvoirs qu'ils n'ont jamais eu, comme le Crapaud, et ils font une histoire qui ne colle pas avec l'univers des x-men.
J'attends la sortie de Thor pour voir quelle tambouille ils vont en faire :roll:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 07 Oct 2010, 14:01

j'ai vu old boy que j'ai trouvé excellent

par contre, juste une question à des gens comme Fabmars :mrgreen: , pourquoi 15 ans ? J'ai pas du bien suivre ou comprendre
Ils sont quand même bien fous les coréens !

Le seul autre film coréen que j'avais vu, c'était The Chaser que j'avais beaucoup aimé aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 07 Oct 2010, 14:11

randoulou, Bah, 15 ans, c'est aussi le temps qu'il a fallu pour que sa fille grandisse, et que ce qui se passe devienne possible.
Mais je te l'accorde, c'est vraiment une histoire de tarés, qui est tirée d'un manga japonais à la base.

Ce film est le deuxième numéro d'une trilogie sur la vengeance de Park Chan-Wook. Donc si tu as aimé Old Boy, tu aimerais surement le premier "sympathy for Mr Vengeance" et le troisième (bah oui, c'est une trilogie! l'est con, lui!) "Lady Vengeance".

Par contre, les films que tu choisis, c'est pas les plus joyeux. :lol: The Chaser m'a un peu perturbé également.

Si tu cherches des films coréens moins gores, ou tout autant, plus historique ou non, je suis ton homme. J'ai déjà vu une bonne soixantaine de films coréens. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 07 Oct 2010, 14:16

oui effectivement, c'est pas très joyeux :mrgreen:
OK, merci

je vais me taper le restant de la trilogie du coup !

Ah en fait, en comédie romantique, j'avais vu My sassy girl qui est sympatoche !

Mais je suis preneur si t'as une sorte de top 10 !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 07 Oct 2010, 14:36

randoulou, j'avais vu My Sassy Girl avec mon ex, et c'est gentillet on va dire. Une bonne comédie.

Le cinéma coréen est en plein boom, et ce depuis des années. Les nouveaux réalisateurs comme Park Chan-Wook, Kim Jee-Woon, Kim Ki-Duk pour ne citer qu'eux sont pétris de talent.

Alors, comme ça des idées de films coréens que j'ai adorés:

- le roi et le clown (film sur une troupe d'artiste pendant la période Choseon). Un de mes films préférés, toute origines confondues.
- Taegukgi aka 2 frères (l'histoire de deux frères sont embarqués dans la guerre civile... Très bon film de guerre mais aussi une peinture très fidèle des événements survenus à l'époque)
- Printemps, été, automne, hiver... et printemps, de Kim ki-duk. C'est un réalisateur controversé en Corée, qui n'apprécie pas à sa juste valeur certains de ses chef-d'oeuvres.
- Toujours de Kim Ki-duk, je te conseille Jigan (aka Times), et Samaria, descriptions intéressantes de cette société coréenne fascinante et troublante.
- Dans le genre espionnage, conflit Corée du Nord/Sud, je te conseille vivement Silmido, Joint Security Area ou Shiri. Avec ça, tu es sûr de comprendre les enjeux qui entourent la situation explosive de la région.
- Pour rigoler un peu, il y a aussi "The Good, The Bad, and the Weird", un remake du western qui a presque le même titre, à la sauce asiatique. Super film de Kim Jee-Woon!
- Sinon, un de mes coups de coeur, c'est aussi "Welcome to Dongmakgol", une histoire farfelue que je te conseille absolument.
- Enfin, un film d'horreur un peu tiré par les cheveux mais que j'ai adoré, "A Tale of Two Sisters", 2 Soeurs en français.

Quand tu auras vu ces films, tu deviendras un addict comme moi. :fier: Il y en a pour tous les goûts, comme tu peux le constater.
Modifié en dernier par FabMars le 07 Oct 2010, 14:48, modifié 1 fois.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 07 Oct 2010, 14:47

merci pour la liste !
j'avais vu aussi the good, the bad and the weird !!! pfff ma mémoire flanche.

Le cinéma asiatique est encore trop peu connu, c'est dommage
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 07 Oct 2010, 14:51

Pourtant, ce ne sont pas les récompenses aux nombreux festivals de films qui manquent. Old Boy, Secret Sunshine, Okuribito ont eu des distinctions à Cannes ou aux Oscars.

Bah, tant pis pour ceux que ça n'intéresse pas... Ils ne savent pas ce qu'ils ratent. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 07 Oct 2010, 18:04

Thorgal a écrit:
Moundir33 a écrit:Thorgal, tiens je remets mon post au sujet de ce film :

Moundir qqes pages auparavant a écrit:Sinon hier j'ai vu les Amours Imaginaires de Xavier Dolan. Aussi un bon film, mais en deçà de Vincere. J'ai trouvé que le film tombait parfois dans la facilité (multitude de plans musicaux au ralenti, les scenes d'amour un peu cliché) , à cause d'une réalisation à la fois trop inexpérimentée et trop sure de soi. Néanmoins le film demeure une œuvre 100% hipster dans son esthétique, et c'est ce qui m'a dérangé en fait. L'ultra esthétisme du film, tout comme le film de Tom Ford, cache une substance plus faible.

On peut faire ce reproche plus généralement à tout le mouvement hipster, le style poussé à l'extrême masque parfois la pauvreté intellectuelle et/ou culturelle de ses adeptes.

Pour en revenir au film de Dolan, l'esthétisme de celui ci peut se suffire à lui même, mais j'angoisse déjà à entendre toutes ces groupies qui vont se pâmer devant ce type (qui est beau et talentueux il est vrai).

En relisant mon commentaire on pourrait croire que le film n'est pas bon, au contraire, je recommande même d'aller le voir

Je ne suis pas autant calé que toi en ciné, et je n'ai pas les références que tu possèdes (ex : le "hipster"), qui te font avoir des réserves au regard d'autres films similaires.

Moi je ne connaissais pas Dolan, et j'avais lu des critiques presse assez sévères sur ce film. La BA et même le synopsis ne me plaisaient pas non plus, c'est une copine qui m'a incité à le voir. Je ne suis pas déçu finalement.

Sur les scènes au ralenti avec cette musique mélancolique par exemple, plusieurs critiques lui ont fait ce même reproche d'utilisation abusive, trop facile, voire de copier simplement Wong Kar Waï (pardon pour l'orthographe). Moi je ne trouve pas, j'estime au contraire ces moments vraiment très intenses et très beaux.

Idem pour l'esthétisme du film ou le côté "Hipster" (là encore, je viens d'aller sur wiki pour comprendre la notion), que je trouve très efficaces.

Ma réserve, ce serait plutôt le côté fade de l'Apollon qui séduit les deux amis. Son personnage est relativement creux, même si on comprend bien que c'est sur l'amitié mise à l'épreuve par une rivalité amoureuse que Dolan a anglé son film.

La fin est excellente, notamment une énième référence, connue cette fois :lol:

Pour finir, concernant les "groupies" de Dolan, il est homo (reste à savoir sur quelle échelle entre 1 à 6 :mrgreen: )

Mais pourquoi le lien avec Vincere, il est réalisé de la même manière ??

Je répète, je trouve ce film bon voire très bon, il y a juste qqes trucs qui m'énervent, en plus de la béatification dont il va bénéficier (notamment chez les hipsters donc).
Homo ou pas, bcp d'hommes (gays ou non) et de femmes (lesbiennes ou non) sont en admiration devant lui car ce film en particulier est vraiment au cœur de la mode actuelle (coupes de cheveux, sapes, musiques - certains ont du se séguer sur le ralenti avec Crystal Castles en fond- dialogues etc..)

Sinon je trouve que tu as tout à fait raison, ce film est plus une histoire d'amitié que deux histoires d'amour croisées.

Enfin je parlais de Vincere car mon post est en fait un extrait de post dans lequel je parlais à la fois de Vincere et du film de Dolan. J'ai vu Vincere le jour suivant, et alors la superficialité des Amours Imaginaires m'a frappé. Ce film est beau mais ne m'a pas transmis d'émotions. J'en ai seulement pris plein la vue.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar chilandais » 07 Oct 2010, 19:11

FabMars, OldBoy, ce film est vraiment excelent. Un des mes préféré. Two thumbs up
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Oct 2010, 19:40

Oldboy seul film des jaunes que j'ai réussi a regarder et a bien aime comme quoi redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Thorgal » 07 Oct 2010, 22:20

Moundir33 a écrit:
Thorgal a écrit:
Moundir33 a écrit:Thorgal, tiens je remets mon post au sujet de ce film :

Moundir qqes pages auparavant a écrit:Sinon hier j'ai vu les Amours Imaginaires de Xavier Dolan. Aussi un bon film, mais en deçà de Vincere. J'ai trouvé que le film tombait parfois dans la facilité (multitude de plans musicaux au ralenti, les scenes d'amour un peu cliché) , à cause d'une réalisation à la fois trop inexpérimentée et trop sure de soi. Néanmoins le film demeure une œuvre 100% hipster dans son esthétique, et c'est ce qui m'a dérangé en fait. L'ultra esthétisme du film, tout comme le film de Tom Ford, cache une substance plus faible.

On peut faire ce reproche plus généralement à tout le mouvement hipster, le style poussé à l'extrême masque parfois la pauvreté intellectuelle et/ou culturelle de ses adeptes.

Pour en revenir au film de Dolan, l'esthétisme de celui ci peut se suffire à lui même, mais j'angoisse déjà à entendre toutes ces groupies qui vont se pâmer devant ce type (qui est beau et talentueux il est vrai).

En relisant mon commentaire on pourrait croire que le film n'est pas bon, au contraire, je recommande même d'aller le voir

Je ne suis pas autant calé que toi en ciné, et je n'ai pas les références que tu possèdes (ex : le "hipster"), qui te font avoir des réserves au regard d'autres films similaires.

Moi je ne connaissais pas Dolan, et j'avais lu des critiques presse assez sévères sur ce film. La BA et même le synopsis ne me plaisaient pas non plus, c'est une copine qui m'a incité à le voir. Je ne suis pas déçu finalement.

Sur les scènes au ralenti avec cette musique mélancolique par exemple, plusieurs critiques lui ont fait ce même reproche d'utilisation abusive, trop facile, voire de copier simplement Wong Kar Waï (pardon pour l'orthographe). Moi je ne trouve pas, j'estime au contraire ces moments vraiment très intenses et très beaux.

Idem pour l'esthétisme du film ou le côté "Hipster" (là encore, je viens d'aller sur wiki pour comprendre la notion), que je trouve très efficaces.

Ma réserve, ce serait plutôt le côté fade de l'Apollon qui séduit les deux amis. Son personnage est relativement creux, même si on comprend bien que c'est sur l'amitié mise à l'épreuve par une rivalité amoureuse que Dolan a anglé son film.

La fin est excellente, notamment une énième référence, connue cette fois :lol:

Pour finir, concernant les "groupies" de Dolan, il est homo (reste à savoir sur quelle échelle entre 1 à 6 :mrgreen: )

Mais pourquoi le lien avec Vincere, il est réalisé de la même manière ??

Je répète, je trouve ce film bon voire très bon, il y a juste qqes trucs qui m'énervent, en plus de la béatification dont il va bénéficier (notamment chez les hipsters donc).
Homo ou pas, bcp d'hommes (gays ou non) et de femmes (lesbiennes ou non) sont en admiration devant lui car ce film en particulier est vraiment au cœur de la mode actuelle (coupes de cheveux, sapes, musiques - certains ont du se séguer sur le ralenti avec Crystal Castles en fond- dialogues etc..)

Sinon je trouve que tu as tout à fait raison, ce film est plus une histoire d'amitié que deux histoires d'amour croisées.

Enfin je parlais de Vincere car mon post est en fait un extrait de post dans lequel je parlais à la fois de Vincere et du film de Dolan. J'ai vu Vincere le jour suivant, et alors la superficialité des Amours Imaginaires m'a frappé. Ce film est beau mais ne m'a pas transmis d'émotions. J'en ai seulement pris plein la vue.

OK ;)

Concernant la musique, moi c'est plus "Bang-bang" que j'ai trouvé très pertinent sur les ralentis. La miss canadienne dont tu parles je la connais même pas et sa musique sur myspace ne me donne pas envie.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 08 Oct 2010, 09:37

butterfly15 a écrit:
sillicate a écrit:
Magneto a écrit:butterfly15, Seul le 2 est vraiment bien.
Le 1 est pas terrible, le 3 est une merde sans nom qui ne représente en rien le comic, avec des aberrations hallucinantes.

et ne parlons pas de xmen origins : wolverine.comment contredire les 3 films precedents, et detruire certains perso (deadpool :shock: :evil: :nawak: , et le pire, ils preparent un film deadpool, et vu que ce devra etre tout public, aucune chance qu'on ait du sang et l'humour "particuliers" du regenated degenerated).
et singer est en train de preparer un xmen :first class.

Deadpool n'a jamais eu tous les pouvoirs qu'on lui donne dans Wolverine #-o , dans le 2 on ne fait jamais allusion que Diablo est le fils de Mystique, Mystique qui n'a jamais été l'alliée de Magneto, Jean Grey n'est pas devenu le Phénix par un coup de baguette magique, j'en passe et des meilleures, ils prennent des personnages au hazard et leurs donnent des pouvoirs qu'ils n'ont jamais eu, comme le Crapaud, et ils font une histoire qui ne colle pas avec l'univers des x-men.
J'attends la sortie de Thor pour voir quelle tambouille ils vont en faire :roll:

c'est impossible sur un film hollywoodien de 1h30 de reprendre fidelement 30-40 ans de mythologie. par contre, prendre le nom d'un personnage connu et en faire tout autre chose (deadpool, madrox, etc.), là c'est prendre clairement les gens pour des cons. et thor sera une production marvel, là où les x-men sont exploités par la fox. à part iron man 2, pour le moment quand marvel produit, c'est plutot un bon divertissement assez fidele.

quelques photos apparement inédites du making-of de "the empire strikes back"
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » 14 Oct 2010, 08:04

Je viens de voir Le bruit des glaçons et c'est un très bon Blier. On retrouve tous les ingrédients de celui qui est à mes yeux l'un des meilleurs réalisateur français.

Comme d'ha'b, on retrouve cet art exquis du dialogue et des répliques balancées comme des seaux d'eau. Combat contre l'ennui, absurde, digressions permanentes, humour noir, cynisme et surtout les femmes, les femmes, les femmes. Belles, amoureuses, insaisissables...

J. Dujardin habite plutôt bien son rôle d'écrivain charismatique (à la Hemingway) et Dupontel est drôle dans son rôle du cancer, même quand il ne parle pas et qu'il se contente dans certains plans, "d'attendre" derrière sa victime.
Modifié en dernier par Gastibelza le 14 Oct 2010, 08:40, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 14 Oct 2010, 08:21

Image

Putain, ca casse le mythe cette photo.
J'aurai pas du regarder #-o :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sillicate » 14 Oct 2010, 09:10

Moi par contre, c'est cette photo qui me fait bloquer, je sais pas pourquoi

Image

on devine bien qu'elle était sous coke

et il y a une oiu deux photo où on voit bien aussi que hamill a la moitié du visage défoncé.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 14 Oct 2010, 19:47

petit film sans prétention mais je me suis bien marré, "Les meilleurs amis du monde", Marc Lavoine est décidément un bon acteur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Thorgal » 14 Oct 2010, 21:31

"The social Network"

Sur la création de Facebook. Intéressant et prenant.

Un sacré visionnaire ce gars. Même s'il a piqué des idées aux autres et a eu du vice, c'est souvent comme ça le monde des affaires.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2010, 16:02

Putain ca change....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 16 Oct 2010, 23:26

c'est un teaser fait par des fan amateurs. pas de film prevu. mais c'est clair que ça change de ce que font les studios
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café