Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:Magneto a écrit:butterfly15, Seul le 2 est vraiment bien.
Le 1 est pas terrible, le 3 est une merde sans nom qui ne représente en rien le comic, avec des aberrations hallucinantes.
et ne parlons pas de xmen origins : wolverine.comment contredire les 3 films precedents, et detruire certains perso (deadpool![]()
![]()
, et le pire, ils preparent un film deadpool, et vu que ce devra etre tout public, aucune chance qu'on ait du sang et l'humour "particuliers" du regenated degenerated).
et singer est en train de preparer un xmen :first class.
Thorgal a écrit:Moundir33 a écrit:Thorgal, tiens je remets mon post au sujet de ce film :Moundir qqes pages auparavant a écrit:Sinon hier j'ai vu les Amours Imaginaires de Xavier Dolan. Aussi un bon film, mais en deçà de Vincere. J'ai trouvé que le film tombait parfois dans la facilité (multitude de plans musicaux au ralenti, les scenes d'amour un peu cliché) , à cause d'une réalisation à la fois trop inexpérimentée et trop sure de soi. Néanmoins le film demeure une œuvre 100% hipster dans son esthétique, et c'est ce qui m'a dérangé en fait. L'ultra esthétisme du film, tout comme le film de Tom Ford, cache une substance plus faible.
On peut faire ce reproche plus généralement à tout le mouvement hipster, le style poussé à l'extrême masque parfois la pauvreté intellectuelle et/ou culturelle de ses adeptes.
Pour en revenir au film de Dolan, l'esthétisme de celui ci peut se suffire à lui même, mais j'angoisse déjà à entendre toutes ces groupies qui vont se pâmer devant ce type (qui est beau et talentueux il est vrai).
En relisant mon commentaire on pourrait croire que le film n'est pas bon, au contraire, je recommande même d'aller le voir
Je ne suis pas autant calé que toi en ciné, et je n'ai pas les références que tu possèdes (ex : le "hipster"), qui te font avoir des réserves au regard d'autres films similaires.
Moi je ne connaissais pas Dolan, et j'avais lu des critiques presse assez sévères sur ce film. La BA et même le synopsis ne me plaisaient pas non plus, c'est une copine qui m'a incité à le voir. Je ne suis pas déçu finalement.
Sur les scènes au ralenti avec cette musique mélancolique par exemple, plusieurs critiques lui ont fait ce même reproche d'utilisation abusive, trop facile, voire de copier simplement Wong Kar Waï (pardon pour l'orthographe). Moi je ne trouve pas, j'estime au contraire ces moments vraiment très intenses et très beaux.
Idem pour l'esthétisme du film ou le côté "Hipster" (là encore, je viens d'aller sur wiki pour comprendre la notion), que je trouve très efficaces.
Ma réserve, ce serait plutôt le côté fade de l'Apollon qui séduit les deux amis. Son personnage est relativement creux, même si on comprend bien que c'est sur l'amitié mise à l'épreuve par une rivalité amoureuse que Dolan a anglé son film.
La fin est excellente, notamment une énième référence, connue cette fois![]()
Pour finir, concernant les "groupies" de Dolan, il est homo (reste à savoir sur quelle échelle entre 1 à 6)
Mais pourquoi le lien avec Vincere, il est réalisé de la même manière ??
Moundir33 a écrit:Thorgal a écrit:Moundir33 a écrit:Thorgal, tiens je remets mon post au sujet de ce film :Moundir qqes pages auparavant a écrit:Sinon hier j'ai vu les Amours Imaginaires de Xavier Dolan. Aussi un bon film, mais en deçà de Vincere. J'ai trouvé que le film tombait parfois dans la facilité (multitude de plans musicaux au ralenti, les scenes d'amour un peu cliché) , à cause d'une réalisation à la fois trop inexpérimentée et trop sure de soi. Néanmoins le film demeure une œuvre 100% hipster dans son esthétique, et c'est ce qui m'a dérangé en fait. L'ultra esthétisme du film, tout comme le film de Tom Ford, cache une substance plus faible.
On peut faire ce reproche plus généralement à tout le mouvement hipster, le style poussé à l'extrême masque parfois la pauvreté intellectuelle et/ou culturelle de ses adeptes.
Pour en revenir au film de Dolan, l'esthétisme de celui ci peut se suffire à lui même, mais j'angoisse déjà à entendre toutes ces groupies qui vont se pâmer devant ce type (qui est beau et talentueux il est vrai).
En relisant mon commentaire on pourrait croire que le film n'est pas bon, au contraire, je recommande même d'aller le voir
Je ne suis pas autant calé que toi en ciné, et je n'ai pas les références que tu possèdes (ex : le "hipster"), qui te font avoir des réserves au regard d'autres films similaires.
Moi je ne connaissais pas Dolan, et j'avais lu des critiques presse assez sévères sur ce film. La BA et même le synopsis ne me plaisaient pas non plus, c'est une copine qui m'a incité à le voir. Je ne suis pas déçu finalement.
Sur les scènes au ralenti avec cette musique mélancolique par exemple, plusieurs critiques lui ont fait ce même reproche d'utilisation abusive, trop facile, voire de copier simplement Wong Kar Waï (pardon pour l'orthographe). Moi je ne trouve pas, j'estime au contraire ces moments vraiment très intenses et très beaux.
Idem pour l'esthétisme du film ou le côté "Hipster" (là encore, je viens d'aller sur wiki pour comprendre la notion), que je trouve très efficaces.
Ma réserve, ce serait plutôt le côté fade de l'Apollon qui séduit les deux amis. Son personnage est relativement creux, même si on comprend bien que c'est sur l'amitié mise à l'épreuve par une rivalité amoureuse que Dolan a anglé son film.
La fin est excellente, notamment une énième référence, connue cette fois![]()
Pour finir, concernant les "groupies" de Dolan, il est homo (reste à savoir sur quelle échelle entre 1 à 6)
Mais pourquoi le lien avec Vincere, il est réalisé de la même manière ??
Je répète, je trouve ce film bon voire très bon, il y a juste qqes trucs qui m'énervent, en plus de la béatification dont il va bénéficier (notamment chez les hipsters donc).
Homo ou pas, bcp d'hommes (gays ou non) et de femmes (lesbiennes ou non) sont en admiration devant lui car ce film en particulier est vraiment au cœur de la mode actuelle (coupes de cheveux, sapes, musiques - certains ont du se séguer sur le ralenti avec Crystal Castles en fond- dialogues etc..)
Sinon je trouve que tu as tout à fait raison, ce film est plus une histoire d'amitié que deux histoires d'amour croisées.
Enfin je parlais de Vincere car mon post est en fait un extrait de post dans lequel je parlais à la fois de Vincere et du film de Dolan. J'ai vu Vincere le jour suivant, et alors la superficialité des Amours Imaginaires m'a frappé. Ce film est beau mais ne m'a pas transmis d'émotions. J'en ai seulement pris plein la vue.
butterfly15 a écrit:sillicate a écrit:Magneto a écrit:butterfly15, Seul le 2 est vraiment bien.
Le 1 est pas terrible, le 3 est une merde sans nom qui ne représente en rien le comic, avec des aberrations hallucinantes.
et ne parlons pas de xmen origins : wolverine.comment contredire les 3 films precedents, et detruire certains perso (deadpool![]()
![]()
, et le pire, ils preparent un film deadpool, et vu que ce devra etre tout public, aucune chance qu'on ait du sang et l'humour "particuliers" du regenated degenerated).
et singer est en train de preparer un xmen :first class.
Deadpool n'a jamais eu tous les pouvoirs qu'on lui donne dans Wolverine, dans le 2 on ne fait jamais allusion que Diablo est le fils de Mystique, Mystique qui n'a jamais été l'alliée de Magneto, Jean Grey n'est pas devenu le Phénix par un coup de baguette magique, j'en passe et des meilleures, ils prennent des personnages au hazard et leurs donnent des pouvoirs qu'ils n'ont jamais eu, comme le Crapaud, et ils font une histoire qui ne colle pas avec l'univers des x-men.
J'attends la sortie de Thor pour voir quelle tambouille ils vont en faire
Utilisateurs parcourant ce forum : Han Solo, randoulou et 167 invités