Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

06 Oct 2010, 16:57

sillicate a écrit:
killerdemars a écrit:Star Wars ? :mrgreen:

non, c'est pompé sur les mythes européns de la princesse en danger et du prince charmant, saupoudré d'orientalisme.

Résumé l'univers star wars à ça, c'est quand même osé

06 Oct 2010, 17:00

C'est surtout que j'ai sorti l'exemple type d'un film qui repose essentiellement sur l'imagination d'un réalisateur, donc il essaye de sauver les apparences. :mrgreen:

06 Oct 2010, 17:04

8)
resumer star wars en une phrase courte : un jeune chevalier sauve le royaume et la princesse.
plus serieusement, star wars est bien basé sur les mythes européens, déplacé dans un univers sf, merde quoi, on avait etudié ça avec ma prof de français.

06 Oct 2010, 17:07

sillicate, arrête de t'enfoncer. :wink: :mrgreen:

06 Oct 2010, 17:10

sillicate a écrit:8)
resumer star wars en une phrase courte : un jeune chevalier sauve le royaume et la princesse.
plus serieusement, star wars est bien basé sur les mythes européens, déplacé dans un univers sf, merde quoi, on avait etudié ça avec ma prof de français.

Prendre comme base sa prof de français, c'est osé :mrgreen:

Non mais bien sur, que l'histoire du chevalier, de la princesse, c'est très chevaleresque, mais c'est surtout la transposition dans un univers galactique, et l'invention dans des très nombreux détails de TOUT un monde...

Allez arrête de creuser et trouves un autre exemple :mrgreen:

06 Oct 2010, 17:16

Information
Un univers inspiré de la fiction...

George Lucas a plusieurs fois admis s'être inspiré de nombreux genres comme le western, la série télévisée (notamment Flash Gordon), et les films d' Akira Kurosawa, spécialement La Forteresse cachée et Les Sept Samouraïs38. Les œuvres de l'anthropologue Joseph Campbell, notamment Le Héros aux mille et un visages (The Hero with a Thousand Faces) ont également inspiré Lucas, etc...

le reste par là :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars

Silllicatte se trompe peut etre en déclarant maintenant que Dragon Ball Evolution est une merde...

...mais concernant Star Wars, il a raison!

06 Oct 2010, 17:18

Son argumentation était quand même très mauvaise 8)

Cinéma, infos, critiques, trailers...

06 Oct 2010, 17:19

Non, et pour être plus précis, c'est très inspiré de contes de Gaule du nord. Et puis c'est toi qui a cité d'abord le plus mauvais film de Lucas.

06 Oct 2010, 17:20

Vous faites chier a continuer de poster alors que je suis dans le RER.

06 Oct 2010, 17:29

sillicate a écrit:Non, et pour être plus précis, c'est très inspiré de contes de Gaule du nord. Et puis c'est toi qui a cité d'abord le plus mauvais film de Lucas.

Non, ce n'est pas moi qui l'ai cité, et puis pour tout dire, je ne suis même pas fan de la première trilogie de Star wars, et je préfère de beaucoup la seconde (menace fantôme et revanche des siths, un peu moins le 2). Oui je sais, c'est une hérésie, l'originale est mille fois mieux, toussa mais voila redaface2

06 Oct 2010, 17:33

goku a écrit:
sillicate a écrit:Non, et pour être plus précis, c'est très inspiré de contes de Gaule du nord. Et puis c'est toi qui a cité d'abord le plus mauvais film de Lucas.

Non, ce n'est pas moi qui l'ai cité, et puis pour tout dire, je ne suis même pas fan de la première trilogie de Star wars, et je préfère de beaucoup la seconde (menace fantôme et revanche des siths, un peu moins le 2). Oui je sais, c'est une hérésie, l'originale est mille fois mieux, toussa mais voila redaface2

Je répondais a killerdemars je crois. Et si tu postes pas dans les 3 minutes qui suivent pour dire que jar jar binks est une abomination, je descends ce soir sur Marseille pour te tuer.

06 Oct 2010, 17:48

C'est une aberration les volets 1,2,3 de star wars les trois sont moisis, jarjar bite doit être brûler, une technologie plus avancé que dans les autres volets, les seuls et non ces immondes bouses avec les scènes en plus, je prend la discussion en cours et je n'ai pas encore lu les autres posts d'avant, il y a plein de contre sens dans les trois premiers épisodes.
Et putain retouché le retour du jedi pour enlevé l'acteur qui joue Vador :beurk:

06 Oct 2010, 18:22

Bibpanda, je leur expliquais en quoi star wars était inspiré par les contes ch'ti

06 Oct 2010, 19:00

rien que pour l'ordre 66, Lucas a bien fait de refaire une trilogie.

06 Oct 2010, 19:13

Quelqu'un a aimé les X-men, c'était caca #-o

06 Oct 2010, 19:18

J'ai vu "Les amours imaginaires" aujourd'hui

Du jeune Xavier Dolan, seulement 21 ans !

J'ai beaucoup aimé. Bons acteurs, bon scénario, bonne réalisation. A voir.

06 Oct 2010, 22:14

Thorgal, tiens je remets mon post au sujet de ce film :

Moundir qqes pages auparavant a écrit:Sinon hier j'ai vu les Amours Imaginaires de Xavier Dolan. Aussi un bon film, mais en deçà de Vincere. J'ai trouvé que le film tombait parfois dans la facilité (multitude de plans musicaux au ralenti, les scenes d'amour un peu cliché) , à cause d'une réalisation à la fois trop inexpérimentée et trop sure de soi. Néanmoins le film demeure une œuvre 100% hipster dans son esthétique, et c'est ce qui m'a dérangé en fait. L'ultra esthétisme du film, tout comme le film de Tom Ford, cache une substance plus faible.

On peut faire ce reproche plus généralement à tout le mouvement hipster, le style poussé à l'extrême masque parfois la pauvreté intellectuelle et/ou culturelle de ses adeptes.

Pour en revenir au film de Dolan, l'esthétisme de celui ci peut se suffire à lui même, mais j'angoisse déjà à entendre toutes ces groupies qui vont se pâmer devant ce type (qui est beau et talentueux il est vrai).

En relisant mon commentaire on pourrait croire que le film n'est pas bon, au contraire, je recommande même d'aller le voir

06 Oct 2010, 22:33

butterfly15, Seul le 2 est vraiment bien.
Le 1 est pas terrible, le 3 est une merde sans nom qui ne représente en rien le comic, avec des aberrations hallucinantes.

06 Oct 2010, 23:17

Moundir33 a écrit:Thorgal, tiens je remets mon post au sujet de ce film :

Moundir qqes pages auparavant a écrit:Sinon hier j'ai vu les Amours Imaginaires de Xavier Dolan. Aussi un bon film, mais en deçà de Vincere. J'ai trouvé que le film tombait parfois dans la facilité (multitude de plans musicaux au ralenti, les scenes d'amour un peu cliché) , à cause d'une réalisation à la fois trop inexpérimentée et trop sure de soi. Néanmoins le film demeure une œuvre 100% hipster dans son esthétique, et c'est ce qui m'a dérangé en fait. L'ultra esthétisme du film, tout comme le film de Tom Ford, cache une substance plus faible.

On peut faire ce reproche plus généralement à tout le mouvement hipster, le style poussé à l'extrême masque parfois la pauvreté intellectuelle et/ou culturelle de ses adeptes.

Pour en revenir au film de Dolan, l'esthétisme de celui ci peut se suffire à lui même, mais j'angoisse déjà à entendre toutes ces groupies qui vont se pâmer devant ce type (qui est beau et talentueux il est vrai).

En relisant mon commentaire on pourrait croire que le film n'est pas bon, au contraire, je recommande même d'aller le voir

Je ne suis pas autant calé que toi en ciné, et je n'ai pas les références que tu possèdes (ex : le "hipster"), qui te font avoir des réserves au regard d'autres films similaires.

Moi je ne connaissais pas Dolan, et j'avais lu des critiques presse assez sévères sur ce film. La BA et même le synopsis ne me plaisaient pas non plus, c'est une copine qui m'a incité à le voir. Je ne suis pas déçu finalement.

Sur les scènes au ralenti avec cette musique mélancolique par exemple, plusieurs critiques lui ont fait ce même reproche d'utilisation abusive, trop facile, voire de copier simplement Wong Kar Waï (pardon pour l'orthographe). Moi je ne trouve pas, j'estime au contraire ces moments vraiment très intenses et très beaux.

Idem pour l'esthétisme du film ou le côté "Hipster" (là encore, je viens d'aller sur wiki pour comprendre la notion), que je trouve très efficaces.

Ma réserve, ce serait plutôt le côté fade de l'Apollon qui séduit les deux amis. Son personnage est relativement creux, même si on comprend bien que c'est sur l'amitié mise à l'épreuve par une rivalité amoureuse que Dolan a anglé son film.

La fin est excellente, notamment une énième référence, connue cette fois :lol:

Pour finir, concernant les "groupies" de Dolan, il est homo (reste à savoir sur quelle échelle entre 1 à 6 :mrgreen: )

Mais pourquoi le lien avec Vincere, il est réalisé de la même manière ??

07 Oct 2010, 12:41

Magneto a écrit:butterfly15, Seul le 2 est vraiment bien.
Le 1 est pas terrible, le 3 est une merde sans nom qui ne représente en rien le comic, avec des aberrations hallucinantes.

et ne parlons pas de xmen origins : wolverine.comment contredire les 3 films precedents, et detruire certains perso (deadpool :shock: :evil: :nawak: , et le pire, ils preparent un film deadpool, et vu que ce devra etre tout public, aucune chance qu'on ait du sang et l'humour "particuliers" du regenated degenerated).
et singer est en train de preparer un xmen :first class.
Sujet verrouillé