sillicate a écrit:killerdemars a écrit:Star Wars ?
non, c'est pompé sur les mythes européns de la princesse en danger et du prince charmant, saupoudré d'orientalisme.
Résumé l'univers star wars à ça, c'est quand même osé
Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:killerdemars a écrit:Star Wars ?
non, c'est pompé sur les mythes européns de la princesse en danger et du prince charmant, saupoudré d'orientalisme.
sillicate a écrit:8)
resumer star wars en une phrase courte : un jeune chevalier sauve le royaume et la princesse.
plus serieusement, star wars est bien basé sur les mythes européens, déplacé dans un univers sf, merde quoi, on avait etudié ça avec ma prof de français.
sillicate a écrit:Non, et pour être plus précis, c'est très inspiré de contes de Gaule du nord. Et puis c'est toi qui a cité d'abord le plus mauvais film de Lucas.
goku a écrit:sillicate a écrit:Non, et pour être plus précis, c'est très inspiré de contes de Gaule du nord. Et puis c'est toi qui a cité d'abord le plus mauvais film de Lucas.
Non, ce n'est pas moi qui l'ai cité, et puis pour tout dire, je ne suis même pas fan de la première trilogie de Star wars, et je préfère de beaucoup la seconde (menace fantôme et revanche des siths, un peu moins le 2). Oui je sais, c'est une hérésie, l'originale est mille fois mieux, toussa mais voila
Moundir qqes pages auparavant a écrit:Sinon hier j'ai vu les Amours Imaginaires de Xavier Dolan. Aussi un bon film, mais en deçà de Vincere. J'ai trouvé que le film tombait parfois dans la facilité (multitude de plans musicaux au ralenti, les scenes d'amour un peu cliché) , à cause d'une réalisation à la fois trop inexpérimentée et trop sure de soi. Néanmoins le film demeure une œuvre 100% hipster dans son esthétique, et c'est ce qui m'a dérangé en fait. L'ultra esthétisme du film, tout comme le film de Tom Ford, cache une substance plus faible.
On peut faire ce reproche plus généralement à tout le mouvement hipster, le style poussé à l'extrême masque parfois la pauvreté intellectuelle et/ou culturelle de ses adeptes.
Pour en revenir au film de Dolan, l'esthétisme de celui ci peut se suffire à lui même, mais j'angoisse déjà à entendre toutes ces groupies qui vont se pâmer devant ce type (qui est beau et talentueux il est vrai).
Moundir33 a écrit:Thorgal, tiens je remets mon post au sujet de ce film :Moundir qqes pages auparavant a écrit:Sinon hier j'ai vu les Amours Imaginaires de Xavier Dolan. Aussi un bon film, mais en deçà de Vincere. J'ai trouvé que le film tombait parfois dans la facilité (multitude de plans musicaux au ralenti, les scenes d'amour un peu cliché) , à cause d'une réalisation à la fois trop inexpérimentée et trop sure de soi. Néanmoins le film demeure une œuvre 100% hipster dans son esthétique, et c'est ce qui m'a dérangé en fait. L'ultra esthétisme du film, tout comme le film de Tom Ford, cache une substance plus faible.
On peut faire ce reproche plus généralement à tout le mouvement hipster, le style poussé à l'extrême masque parfois la pauvreté intellectuelle et/ou culturelle de ses adeptes.
Pour en revenir au film de Dolan, l'esthétisme de celui ci peut se suffire à lui même, mais j'angoisse déjà à entendre toutes ces groupies qui vont se pâmer devant ce type (qui est beau et talentueux il est vrai).
En relisant mon commentaire on pourrait croire que le film n'est pas bon, au contraire, je recommande même d'aller le voir
Magneto a écrit:butterfly15, Seul le 2 est vraiment bien.
Le 1 est pas terrible, le 3 est une merde sans nom qui ne représente en rien le comic, avec des aberrations hallucinantes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Castor_Troy et 168 invités