Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Flys » 27 Sep 2010, 21:17

Machete c'est de la bombe :shock: :ptdr:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bibpanda » 27 Sep 2010, 21:51

Flys a écrit:Machete c'est de la bombe :shock: :ptdr:

:fier:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 27 Sep 2010, 22:41

Flys a écrit:Machete c'est de la bombe :shock: :ptdr:

Spoiler: montrer
Image

:lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 27 Sep 2010, 23:23

C'est un sacré bon z.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Thorgal » 28 Sep 2010, 00:39

Betsamee a écrit:Je viens de voir "La nuit nous appartient", un film encensé par les critiques et j'ai trouvé ca d'une nullité abominable; jeu d'acteur bidon, histoire facile et bateau, psychologie merdique même les scènes d'action sont bidons.C'était tellement nul qu'a un moment je me suis demandé si c'était pas une tentative de navet assumé.

Suis je normal?J'ai passé 1/4 d'heure après a lire les critiques pour voir si ca parlait pas d'un autre film.

Me souviens pas des détails du film mais perso j'avais bien accroché.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Thorgal » 28 Sep 2010, 01:14

Sinon, vus dernièrement :

"Miral"

Tiré d une histoire vraie, le portrait d une jeune palestinienne dans les années 90, partagée entre le désir d'agir par la violence contre l'injustice dont elle est témoin, et le pacifisme reçu de son éducation.

Je craignais un énième film-documentaire militant, limite déprimant, mais non. C'est un vrai film, scénarisé, émouvant mais pas trop, qui assène peu de clichés et qui se veut au fond équilibré et optimiste. A voir. L actrice est prometteuse ( et jolie )

"les Runaways"

Histoire vraie là encore. Aux usa, dans les années 60, Quelques ados filles sont prises en charge par un producteurs qui veut monter le premier groupe de rock punk féminin. Drogues, sexe (un peu) et rock n roll. Succès rapide puis....

Pas trop mal mais prévisible. Les musicos aimeront l'histoire, les spectateurs "bon public" aussi, les plus difficiles sans doute pas.

"chantrapas"

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé au ciné. Un choix à l'insu de mon plein gré.

Un réalisateur fuit la Géorgie où sévit la censure pour la France.

C'est la seule chose compréhensible dans ce film. Le reste est trop étrange autour pour en dégager quelque chose, même si quelques scènes burlesques ou satyriques font sourire. Il parait que le réalisateur ( le vrai) est un habitué de ce genre de film totalement décousu. Perso, j'accroche pas.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 06 Oct 2010, 12:25

Hier soir, Avatar 3D version longue vue sur le plus grand ecran du monde, l'Imax de Darling Harbour a Sydney.

L'ecran est vraiment impressionant de hauteur mais assez etroit (30m x 35m), . La forme meme de l'ecran fait que l'on voit en permanance les bord de l'ecran, a part peut etre d'etre aux tout premiers rang et plein centre, et du coup je reste sur ma fin sur "l'experience" que ca procure. Finalement, je prefere encore un bon gros ecran classique 16/9eme :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 06 Oct 2010, 12:35

alexduke, Gros HS: c'est comment la vie en Australie? Je réfléchis à y aller (comme le Canada, l'Angleterre, et les USA) pour faire un master.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aureck » 06 Oct 2010, 14:35

Snyder choisi pour le Superman 2012 parrainé par Nolan...
mouais, pas mon favori, m'enfin, on verra bien.
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 06 Oct 2010, 15:33

300 et watchmen ont bien été reproduit à l'ecran. à voir le scenar, mais avec les nolan à la prod, pas trop de soucis à se faire. faire une nouvelle mythologie avec un film allant de la naissance à la mort de sup', inspiré de red son, serait genial.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JPP REVIENS » 06 Oct 2010, 15:36

Ca doit bien faire 15 ans que les principales compagnies de production américaines préfèrent nous pondre des remakes de remakes ou des adaptions de Comics au lieu de se creuser un minimum le cerveau pour délivrer une oeuvre originale.

C'est assez pathétique. Voici donc Superman 18, Spider-man le reboot de la suite, Resident Evil 18392 extermination of the dead etc.

De la merde en barre.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 06 Oct 2010, 15:42

JPP REVIENS a écrit:Ca doit bien faire 15 ans que les principales compagnies de production américaines préfèrent nous pondre des remakes de remakes ou des adaptions de Comics au lieu de se creuser un minimum le cerveau pour délivrer une oeuvre originale.

C'est assez pathétique. Voici donc Superman 18, Spider-man le reboot de la suite, Resident Evil 18392 extermination of the dead etc.

De la merde en barre.

Rentabilité, rentabilité!

En même temps, quand tu vois qu'il y a encore de personnes capables d'aller des bouses comme les "Resident Evil 18392 extermination of the dead" que tu cites, les studios auraient tort de se priver de pigeonner les gens..euh pardon d'encourager de telles créations!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar dlb1664 » 06 Oct 2010, 15:43

Vous aller en vexer certains redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 06 Oct 2010, 15:43

le reboot de batman etait bon.
eastwood fait pas de remake.
et... merde c'est tout.
en fait, c'est ton debat qui est de la merde en barre[/mode provoc on]
personne ne trouve rien à redire quand on adapté des romans, des nouvelles, des faits historiques, des biographies, mais là les jv et les comics, non c'est pas bien de les adapter parce qu'on ne se casse pas le cerveau à pondre un univers original... (bon en fait pour les jv c'est que de la merde les adaptations, donc à retirer).
trouve un film sur les 50 dernières années qui vient tout droit du cerveau malade d'un realisateur de genie et qui n'ait pas pour base un bouquin, un fait une pièce de theatre, etc. preexistante.
ps : les films français de merde long chiant et merdique et acclamés par la critique parisienne n'entre pas en compte comme du bon cinema.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dlb1664 » 06 Oct 2010, 15:46

Dumb et Dumber :fier:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar killerdemars » 06 Oct 2010, 15:48

Star Wars ? :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 06 Oct 2010, 15:57

sillicate a écrit:le reboot de batman etait bon.
eastwood fait pas de remake.
et... merde c'est tout.
en fait, c'est ton debat qui est de la merde en barre[/mode provoc on]
personne ne trouve rien à redire quand on adapté des romans, des nouvelles, des faits historiques, des biographies, mais là les jv et les comics, non c'est pas bien de les adapter parce qu'on ne se casse pas le cerveau à pondre un univers original... (bon en fait pour les jv c'est que de la merde les adaptations, donc à retirer).
trouve un film sur les 50 dernières années qui vient tout droit du cerveau malade d'un realisateur de genie et qui n'ait pas pour base un bouquin, un fait une pièce de theatre, etc. preexistante.
ps : les films français de merde long chiant et merdique et acclamés par la critique parisienne n'entre pas en compte comme du bon cinema.

Tout le monde s'inspire de tout le monde, c'est évident. Ce qui m'attriste profondément, c'est de voir la bêtise et le foutage de gueule permanent des studios envers le spectateur lambda.

Que l'on adapte des BD, des romans ou tout ce que tu veux, ça ne me dérange pas. Ce qui me gêne, c'est le phénomène de "franchise". On n'a jamais vu autant de trilogies que ces dernières années, de reboot, et de remakes.

Les types ne se contentent plus de s'inspirer pour créer une oeuvre originale, non, ils font un copier coller permanent de films existants, remis à la sauce "années 2000", pour délivrer ce pré-mâché à un spectateur qui paye sa place dix euros, et qui en redemande ce gros con.

Honnêtement, quel est l'intérêt artistique de redémarrer la franchise Superman ou celle de Spider-man ? Quel est l'intérêt de décliner l'univers Alien et / ou Prédator à toutes les sauces, sur 18 films dont la trame et le scénario sont sensiblement les mêmes à chaque fois ?

C'est ça qui me pose problème. Les créateurs ont posé leur cerveau de côté et ne s'emmerdent plus. On nous pond du film au kilo, en prenant le spectateur pour un con.

Le premier Iron Man était à peine sorti qu'on nous parlait déjà de l'épisode "The Avengers" qui sortirait en 2012, d'une trilogie, des produits dérivés et de toutes ces conneries.
Où est le cinéma là dedans ? (pas DMC non, mais dans celui de ceux qui vont voir ces films).

Sans être totalement sortis de rien, je pense que les scénarios de Matrix ou Inception prouvent que l'on peut faire du grand spectacle à partir d'une oeuvre un tantinet originale.
D'ailleurs, Matrix s'est perdu en voulant programmer une trilogie, alors que le premier film se suffisait amplement.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 06 Oct 2010, 16:00

Attends maintenant après les remakes des films d'horreurs des années 70, hollywood est en train d'adapter les mangas en live : ninja scroll et akira.....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 06 Oct 2010, 16:03

Bibpanda, oui t'oublies DBZ aussi :ptdr:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 06 Oct 2010, 16:35

pour ce qui est des suites, remake, prequels, ok.
pour les mangas, ça fait 10 ans qu'on nous parle d'akira avec di caprio, de gunmm par cameron, de cowboy beebop avec keanue noe reeves, d'evangelion. là, on a eu une grosse merde de db evolution, ça les a peut etre freiné. après ce que tu appelles betise et foutage de gueule des studios, j'appelle ça cynisme et avidité des studios, parce que faire un film basé sur un comics, c'est etre sur qu'au moins une large partie des fan ira le voir même si c'est une daube, donc un investissement moins risqué. :mrgreen:

killerdemars a écrit:Star Wars ? :mrgreen:

non, c'est pompé sur les mythes européns de la princesse en danger et du prince charmant, saupoudré d'orientalisme.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café