seleçao_OM, oui je te l'accorde, de toute facon; la fin tu la devines bien avant la fin.. c'est pour ca que j'ai précisé un tres bon moment de detente..
J'ai regardé hier soir southland tales omg j'ai jamais vu un film aussi bordélique que cela, et surtout le top c'est la fin de l'histoire avec la petite phrase final.
Un film qui m'a marqué et qui est assez troublant est "Requiem for a Dream". Vous devez tous connaitre une BO du film, vu que la musique a été utilisé sur une vidéo de l'OM (OM-Corogne si je me rappelle bien). Un avis pour ceux qui l'ont vu ?
chilandais, J'ai été marqué par ce film, à cause de la bande originale et aussi en raison du sujet grave qu'il traite... Les personnages sont marquants également.
Je crois que la mère et ses délires sous amphétamines m'ont vraiment fait flipper.
FabMars a écrit:chilandais, J'ai été marqué par ce film, à cause de la bande originale et aussi en raison du sujet grave qu'il traite... Les personnages sont marquants également.
Je crois que la mère et ses délires sous amphétamines m'ont vraiment fait flipper.
Clair. C'est sur la que tu remarque que la BO a aussi une grande importance dans le succès ou non d'un film. En tout cas pour moi c'est un très bon film.
FabMars, OK pour Ennio Morricone et la BO du film. J'ai fais la même. Par contre je ne connais pas Hisaishi Joe. Je vais voir ce que ca donne.
Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...
21 Sep 2010, 17:45
Flashy
Je te rejoins sur les quelques lenteurs, ou devrais je dire longueurs du film.
Cependant j'ai quand même beaucoup apprécié Des hommes et des Dieux, et le remix de la Cène sur fond du Lac des Cygnes m'a touché.
C'est un beau film, le plus beau que j'ai vu depuis que je vais au cinéma (faut dire aussi que je n'y vais que très rarement).
Le site culture visuelle en a fait un article (je reconnais ne pas avoir pigé grand chose au dit article , mais j'imagine que des personnes plus calées que moi comprendront ce qu'il en ressort).
chilandais, Hisaishi Joe, c'est celui qui a fait les musiques de tous les Miyazaki et de pas mal de films de Takeshi Kitano.
Je te conseille la musique des films: - Kikujiro no Natsu (l'été de Kikujiro) - Laputa (le château dans le ciel) - Okuribito (Departures) - Hauru (le château ambulant) etc.
FabMars a écrit:Si tu aimes les productions du studio Ghibli, regarde les Miyazaki:
- Porco Rosso - Spirited Away / Le voyage de Chihiro / Sen to Chihiro (eng/fr/jp) - Ponyo - Nausicaa - tonari no totoro / mon voisin totoro
et le tombeau des lucioles, mais c'est assez dur, donc ne le vois pas avec un enfant.
je me regardais ce film en boucle gamin... l'histoire (c'est un conte), les dessins, les batailles aériennes, l'humour jap',... même aujourd'hui si je me le rematais, je serais fasciné je pense.