Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 17 Sep 2010, 00:01

Spoiler: montrer
Machete n'envoie pas de textos

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 17 Sep 2010, 00:08

The Town, qui est sorti hier, a l'air pas mal. L'histoire d'une femme prise en otage dans un braquage de banque puis libérée, et qui quelques temps après tombe amoureuse d'un des braqueurs, sans évidemment le reconnaître. Réalisé par Ben Affleck, avec Affleck himself et tout une tripotée d'acteurs aperçus ici ou là. Aux premiers échos un bon film d'action, efficace.

La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Rony2D » 17 Sep 2010, 19:28

Notre jour viendra à l'air ouf, quelqu'un l'a vu?
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 18 Sep 2010, 01:22

Fennec a écrit:The Town, qui est sorti hier, a l'air pas mal. L'histoire d'une femme prise en otage dans un braquage de banque puis libérée, et qui quelques temps après tombe amoureuse d'un des braqueurs, sans évidemment le reconnaître. Réalisé par Ben Affleck, avec Affleck himself et tout une tripotée d'acteurs aperçus ici ou là. Aux premiers échos un bon film d'action, efficace.

J'ai vu le film aujourd'hui.

C'est plus qu'un simple film d'action et c'est très, très réussi.

Un film dans la lignée du célèbre Heat (Al Pacino/R. De Niro) avec moins de bling-bling et une histoire d'amour impossible en plus.

Le film fonctionne vraiment bien. Ben Affleck est excellent, en plus il est également derrière la caméra. Chapeau.
Un film très prenant ! A voir
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 18 Sep 2010, 01:27

seleçao_OM a écrit:Thorgal, oui chiant, mais meme temps yaura pas de surprise avec l'histoire, juste dans les vannes et les gags je pense

Si tu veux entendre des vannes et rigoler, vas voir "Copains pour toujours". Perso, ça faisait longtemps que j'avais pas rigoler comme ça au ciné.

L'histoire tient sur un ticket de métro (des copains d'enfance se retrouve 30 ans après pour passer un week-end ensemble en famille à la campagne) mais 90 % des blagues fonctionnent et on passe un bon moment. ça suffit pour une comédie.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 18 Sep 2010, 04:52

Thorgal, owned mon thorgal. J'en ai parlé sur la page d'avant, mais effectivement je l'ai trouvé très drôle. Je l'ai d'abord vu en divx chez un pote, puis au ciné avec ma copine. Et les 2 fois j'ai rigolé comme un enfant :mrgreen:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 19 Sep 2010, 19:58

Sans déconner vous etes oufs !

Je l'ai vu hier soir avec ma copine, j'avais pas vu un film aussi abominable depuis au moins 7 ans.
Pourtant je suis ultra bon public et niveau humour je suis pas difficile (j'avais meme aimé le film de ben stiller avec le furet, c'est dire...)

Mais là la séquence avec la vieille qui a ses oignons aux pieds > le héros qui demande si elle aime manger les oignons > gros plan sur le chien qui pète > puis rires de la tablée

J'ai craqué (le doublage français abominable y est peut etre pour beaucoup)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar nico2mars » 19 Sep 2010, 22:47

Thorgal a écrit:
Fennec a écrit:The Town, qui est sorti hier, a l'air pas mal. L'histoire d'une femme prise en otage dans un braquage de banque puis libérée, et qui quelques temps après tombe amoureuse d'un des braqueurs, sans évidemment le reconnaître. Réalisé par Ben Affleck, avec Affleck himself et tout une tripotée d'acteurs aperçus ici ou là. Aux premiers échos un bon film d'action, efficace.

J'ai vu le film aujourd'hui.

C'est plus qu'un simple film d'action et c'est très, très réussi.

Un film dans la lignée du célèbre Heat (Al Pacino/R. De Niro) avec moins de bling-bling et une histoire d'amour impossible en plus.

Le film fonctionne vraiment bien. Ben Affleck est excellent, en plus il est également derrière la caméra. Chapeau.
Un film très prenant ! A voir

J'y suis allé aujourd'hui aussi et je me suis régalé, vraiment très bon =D>
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 20 Sep 2010, 22:07

Ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains (non j'ai pas appelé ma bite "courage"), et j'ai regardé "The Expendables"...

Po, popo, popo...

Tous les poncifs du genre y sont. Me suis arrêté au tiers, mon courage m'a lâché, pas pu finir.
Scénario indigent, mauvaise réalisation, mauvais jeu d'acteur, dialogues creux, clichés permanents.

Le nanard ultime pour moi. A fuir.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 20 Sep 2010, 22:08

J'ai vu Vincere aujourd'hui de Marco Bellochio ; j'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé la réalisation au point, et le jeu d'acteur formidable, notamment l'actrice principale Giovanna Mezzogiorno bluffante dans le rôle d'Ida Dalser (une des femmes de Mussolini). La musique est aussi super, et certains plans sublimes, en particulier dans leur dimension théâtrale. Bref je recommande chaudement ce film.

Sinon hier j'ai vu les Amours Imaginaires de Xavier Dolan. Aussi un bon film, mais en deçà de Vincere. J'ai trouvé que le film tombait parfois dans la facilité (multitude de plans musicaux au ralenti, les scenes d'amour un peu cliché) , à cause d'une réalisation à la fois trop inexpérimentée et trop sure de soi. Néanmoins le film demeure une œuvre 100% hipster dans son esthétique, et c'est ce qui m'a dérangé en fait. L'ultra esthétisme du film, tout comme le film de Tom Ford, cache une substance plus faible.

On peut faire ce reproche plus généralement à tout le mouvement hipster, le style poussé à l'extrême masque parfois la pauvreté intellectuelle et/ou culturelle de ses adeptes.

Pour en revenir au film de Dolan, l'esthétisme de celui ci peut se suffire à lui même, mais j'angoisse déjà à entendre toutes ces groupies qui vont se pâmer devant ce type (qui est beau et talentueux il est vrai).
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 20 Sep 2010, 22:47

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Sans déconner vous etes oufs !

Je l'ai vu hier soir avec ma copine, j'avais pas vu un film aussi abominable depuis au moins 7 ans.
Pourtant je suis ultra bon public et niveau humour je suis pas difficile (j'avais meme aimé le film de ben stiller avec le furet, c'est dire...)

Mais là la séquence avec la vieille qui a ses oignons aux pieds > le héros qui demande si elle aime manger les oignons > gros plan sur le chien qui pète > puis rires de la tablée

J'ai craqué (le doublage français abominable y est peut etre pour beaucoup)

Ok, y'a 2 ou 3 blagues de beaufs qui laissent à désirer, je suis d'accord.Mais le reste est bon, je persiste et je signe (pourtant j'aime pas l'humour gras ou potache)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 20 Sep 2010, 22:48

Remind a écrit:Ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains (non j'ai pas appelé ma bite "courage"), et j'ai regardé "The Expendables"...

Po, popo, popo...

Tous les poncifs du genre y sont. Me suis arrêté au tiers, mon courage m'a lâché, pas pu finir.
Scénario indigent, mauvaise réalisation, mauvais jeu d'acteur, dialogues creux, clichés permanents.

Le nanard ultime pour moi. A fuir.

En même temps, si tu vas voir des merdes pareilles, t'as aucune excuse redaface2
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2010, 23:32

C'est un film d'action où il faut poser le cerveau.
Sinon hier soir j'ai regarder le baltringue et ça c'est un nanar.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Sep 2010, 07:05

:shock: je viens de voir des hommes et des dieux :shock:

Un film parfait. Et je n'aime pas du tout Beauvois. Mais là quelle master claque.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar flashylami » 21 Sep 2010, 08:14

Fidel Cienaga a écrit::shock: je viens de voir des hommes et des dieux :shock:

Un film parfait. Et je n'aime pas du tout Beauvois. Mais là quelle master claque.

j'allais poster la meme chose.
Sauf que dans le ciné la moyenne d'age etait de 60 ans facile.
J'y suis allé avec une copine et sa fille de 14 ans.

Alors oui c'est beau, oui c'est une belle histoire mais que c'est lent, mon dieu que c'est lent.
Ce que je reproche a ce film c'est qu'il ne m'a tiré aucune larme a la fin tant rien n'a été fait pour que je m'attache aux personnages.
Je l'ai trouvé tout simplement chiant et pourtant la critique presse comme spectateur est unanime.
Mais perso il ne m'a pas touché.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Gastibelza » 21 Sep 2010, 08:15

Je trouvais "The Host de Bong Joon-Ho très réussi. Très bon film dans la lignée des films d'horreur contestataires des seventie's, avec un vrai propos (la créature "incarne" les dégâts causés par l'occupation américaine en Corée du Sud).

Je me suis alors regardé "Mother" du même réalisateur et c'est encore mieux. Même ton contestataire mais genre totalement différent (thriller policier).
Le point de départ de l'intrigue est pourtant d'une grande banalité (le combat d'une mère pour sauver son fils accusé de meurtre) mais on est vite embarqué dans les rebondissements de l'enquête.

Surtout la relation mère-fils, chargée de symboles, nous apparaît sous une lumière qu'on aurait jamais envisagé avant. C'est sidérant.
Sur le plan esthétique, on notera l'utilisation de l'eau comme élément tantôt purificateur tantôt oppressant pour un film qui nous tient en haleine sans se départir d'un sens du grotesque et de l'humour maîtrisé.

J'adore le regard qu'il porte sur la marginalité de ses personnages: parfois cynique, parfois cruel mais souvent tendre.

Décidément le cinéma coréen se porte très bien!
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar negrOM » 21 Sep 2010, 12:13

J'ai vu "Syriana" avec Clooney et Damon, un film filmé de façon bizarre avec les histoires de chacun qui se recoupent au final. C'est sur le marché du pétrole et tout se qui gravite autour. Ama faudrait que je le revoie une 2ème fois pour tout saisir.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chilandais » 21 Sep 2010, 13:00

Je l'ai vu lorsque j'etais a Dubai (Le film a ete tourne la bas). c'etait marrant de voir comment ils ont censure certaines scene du film. Genre le gars, il est normal dans une scene et ils ont surement du censurer la scene ou il se fait tabasser au boulot ? (j'ai pas revu le film depuis). Mais lorsqu'on revoit le meme gars il a le visage amoche et on comprends pas pourquoi ni comment il a ca.
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 21 Sep 2010, 13:03

chilandais, il se fait tabasser par l'armée quand ils veulent passer un controle de papier avec son père
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 21 Sep 2010, 13:18

J'ai vu l'arnacoeur, un tres bon moment de detente, ca faisait tres longtemps qu'une comedie francaise ne m'avait pas autant fait rire..

Je crois bien que le dernier film francais qui m'avait vraiment fait delirer, c'etait "nos jours heureux"
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café