Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar sillicate » 21 Juil 2010, 16:47

JRk, même pas peur 8)

Magneto a écrit:
mateoti a écrit:Mais non le truc a la fin c'est Samuel L Jackson qui vient voir Downey JR. Il fait parti de je sais plus quel groupe de héro.
Ca annonce un peu ce qui se passe dans Iron Man 2

C'est Nick Fury qui vient le contacter pour faire partie des Vengeurs (avec Thor, Hulk, Captain America...)
D'ailleurs dans le film, Norton ne jouera pas Hulk

d'ailleurs, pour norton, faut voir comment marvel l'a demonté "c'est pas un acteur capable de travailler en equipe, etc.", suite à ça sa reponse a été plutot sobre et digne "je suis deçu, j'espère que ce sera un bon film, etc."
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29832
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar JRK » 21 Juil 2010, 16:56

Théories sur la fin d' Inception

Image

Spoiler: montrer
Maintenant que vous avez vu "Inception", vous vous posez sans doutes des questions. Nous aussi, et c'est pourquoi nous avons rassemblé quelques interprétations, et nous vous laissons faire part des vôtres - Attention Spoilers !!!

Avant de commencer, ceci est le dernier avertissement : cet article contient bon nombre de spoilers sur Inception, et notamment sur son dénouement. Mieux vaut donc passer votre chemin si vous n'avez pas encore vu le nouveau film de Christopher Nolan.

Ceci étant dit, commençons par un rapide résumé : Inception, c'est donc l'histoire de Cobb (Leonardo DiCaprio), un spécialiste de l'extraction d'idées dans le subconscient d'une personne en train de rêver, et qui entrerprend, avec son équipe, de tenter une inception, à savoir l'implantation d'une idée dans l'esprit d'un homme promu PDG à la suite de la mort de son père, afin qu'il se décide à démanteler l'empire que lui a légué son géniteur. Recherché dans différents pays, Cobb accomplit la mission et peut donc enfin rentrer auprès de ses enfants, qu'il n'avait pas vus depuis la mort de sa femme (Marion Cotillard). Sauf que le dernier plan laisse planer le doute sur la réalité dans laquelle il se trouve...

Comme nous l'a confirmé Christopher Nolan, le film est sujet à diverses interprétations, pas parce qu'il manque de réponses, mais parce qu'il est ouvert. Il existe néanmoins une façon très simple de le voir, la plus évidente : Cobb a bien réussi à retrouver Saito (Ken Watanabe) dans les limbes pour lui rappeler leur marché (sa réhabilitation), avant que le sédatif finisse de faire effet et leur permette de se réveiller. A partir de là, la fin à laquelle nous assistons a tout du happy end classique, et elle se situe dans le monde réel, où le totem de Cobb, la toupie, s'arrêtera de tourner.

Seulement voilà : nombreux sont ceux qui ont remarqué que les enfants de Cobb sont vêtus de la même façon, et dans la même posture qu'à chaque fois qu'ils apparaissent dans les rêves, ce qui laisse penser que la scène de fin en est un. Mais même en sachant celà, les possibilités restent multiples, et on peut tout à fait penser que Cobb et Saito se sont bel et bien réveillés dans l'avion, avant que le premier n'ait été replongé dans un rêve (grâce à un sédatif administré par Cillian Murphy ? Ce serait de bonne guerre...) où il retrouve ses enfants, et où la toupie continuera indéfiniment sur sa lancée.

On peut également trouver plus compliqué (mais tout aussi plausible), et imaginer que, lors de leur rencontre dans les limbes, Saito a "abattu" Cobb avec l'arme qu'il tenait dans la main, le plongeant ainsi dans un autre niveau de rêve (une sorte de sous-limbe) où le temps passe encore plus vite, et où l'extracteur effectue son retour tant attendu en famille.

Si les explications ci-dessus sont centrées sur la fin du film, en voici une qui lui donne un nouvel éclairage global : imaginons, en effet, qu'Inception ne soit pas que l'histoire d'un braquage d'esprit, mais qu'il montre de quelle façon Cobb a été "inceptionisé" par un groupe mené par Miles (Michael Caine), pour lui faire oublier sa défunte épouse, au cours d'une opération plus "officielle". Quand on y regarde de plus près, ce même Miles voyage facilement entre Paris et Los Angeles (comme dans un rêve), et c'est lui qui pousse le recrutement d'Ariane (Ellen Page), laquelle chercher sans cesse à aider son nouveau patron, et ira même jusqu'à tuer sa femme dans les limbes. Dans cette version, Fischer (Cillian Murphy) n'est pas le dindon de la farce, mais un complice, et les regards que chacun lance à Cobb à l'aéroport signifient moins "on a réussi la mission" que "ça y est, tu t'en est sorti", Inception devenant ainsi un drame humain teinté de science-fiction, dans lequel un groupe de personnes aide un ami à oublié un être disparu.

Si, comme Leonardo DiCaprio, vous adhérez à cette version (qui place le dénouement dans le monde réel), accrochez-vous car on peut aller encore plus loin, et penser que Mall n'est pas morte (la voix étrange au téléphone, c'est peut-être elle), qu'elle est à l'initiative de "l'inceptionisation" de Cobb, et que les projections qu'il a d'elle dans les rêves (perdue entre rêve et réalité), renvoient en fait à sa propre situation.


Tout ceci vous semble compliqué ? Attendez donc de voir la façon dont Damon Lindelof (l'un des créateurs de Lost) interprète la fin, et ce mystère de la toupie : "Il y a une TROISIÈME possibilité : la toupie ne s'arrête... ni ne continue de tourner. L'histoire s'est achevée avant que l'une ou l'autre des situations ait pu se produire." Venant d'un des créateurs de Lost, c'est pas mal quand on sait à quel point le final de la série a pu faire parler...

Si aucune théorie ne prévaut sur une autre, on peut toutefois en rayer une, le fameux "tout se passait dans un rêve" auxquels certains auront pu penser, car de nombreux plans montrent bien la toupie de Cobb qui s'arrête de tourner (à Mombasa notamment).

Je milite pour celle en rouge
Image
Avatar de l’utilisateur
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10051
Enregistré le: 12 Déc 2004, 10:29
Localisation: -Home-

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 21 Juil 2010, 17:06

Pascalouch est ce que tu as vu le dernier Romero : Survival of the dead ?
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51024
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Betsamee » 21 Juil 2010, 20:13

je viens de voir Les Morfalous, Bebel c'est vraiment la classe :prosterne:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Olympien » 21 Juil 2010, 20:17

The_Official_JRK a écrit:
sillicate a écrit:jrk qui poste une image qui s'affiche pas :shock:


Corrigé 8)

Fais pas chier où je pénetre dans tes fesses 8)


:o
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 13:25
Localisation: 06310

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar sillicate » 21 Juil 2010, 22:47

inception, putain, j'etais collé à mon siege.
Spoiler: montrer
perso, je crois plutot à l'inception de cobb, pour oublier son epouse, dans ses reves, il est toujours incapable de voir le visage de ses enfants, et là à la fin il l'a pu. et son epouse est décédée,
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29832
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar hijodelsol » 22 Juil 2010, 07:55

a la fin de iron man 2, c'est pas plutot le marteau de thor ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
Avatar de l’utilisateur
hijodelsol
Habituel
Habituel
 
Messages: 7840
Enregistré le: 04 Juin 2004, 12:52
Localisation: marignane

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar sillicate » 22 Juil 2010, 08:46

hijodelsol, à la fin de iron man2, oui c'est le marteau de thor, mais là ils parlaient du premier. :wink:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29832
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar JRK » 22 Juil 2010, 13:22

La deuxième vision d'Inception est encore meilleure !

Ca confirme pour moi la théorie comme quoi

Spoiler: montrer
qu'Inception ne soit pas que l'histoire d'un braquage d'esprit, mais qu'il montre de quelle façon Cobb a été "inceptionisé" par un groupe mené par Miles (Michael Caine), pour lui faire oublier sa défunte épouse, au cours d'une opération plus "officielle". Quand on y regarde de plus près, ce même Miles voyage facilement entre Paris et Los Angeles (comme dans un rêve), et c'est lui qui pousse le recrutement d'Ariane (Ellen Page), laquelle chercher sans cesse à aider son nouveau patron, et ira même jusqu'à tuer sa femme dans les limbes. Dans cette version, Fischer (Cillian Murphy) n'est pas le dindon de la farce, mais un complice, et les regards que chacun lance à Cobb à l'aéroport signifient moins "on a réussi la mission" que "ça y est, tu t'en est sorti", Inception devenant ainsi un drame humain teinté de science-fiction, dans lequel un groupe de personnes aide un ami à oublié un être disparu.


Spoiler: montrer
Les regards dans l'avion à la fin puis dans l'aéroport vont dans ce sens


J'ai bien fait attention
Spoiler: montrer
à la théorie comme quoi la toupie ne serait pas son totem (car il appartenait à Mall et qu'un totem est personnel personne d'autre ne doit l'utiliser, le toucher) mais en fait sa bague de fiancaille qu'il porte dans ses rêves mais pas dans la réalité, ça se tient mais pourquoi dans ce cas utiliserais t'il la toupie pour voir si elle tombe et savoir si il est dans la réalité ou pas ? Sachant que Mall est morte il peut s'approprier son totem.


Quel film putain.
Image
Avatar de l’utilisateur
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10051
Enregistré le: 12 Déc 2004, 10:29
Localisation: -Home-

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar ross007 » 22 Juil 2010, 18:17

ross007 a écrit:Je suis assez impatient de voir INCEPTION pour ma part :)

je sais pas vous :)


Comme prévu, j'ai vu INCEPTION hier et c'est bien le chef d'oeuvre annoncé :P
Une vraie claque vu en V.O silvouplait :prosterne:
ross007
Assidu
Assidu
 
Messages: 4124
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:22
Localisation: Au siege de la PG

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar sillicate » 22 Juil 2010, 18:47

parce qu'il y en a qui oserait allez voir la vf ? :shock: :evil:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29832
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar dlb1664 » 22 Juil 2010, 18:47

Moi si j'y vais :fier:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Magneto » 22 Juil 2010, 18:52

Vous auriez des comédies françaises sympas de ces dernières années à me conseiller?
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41176
Enregistré le: 05 Juin 2003, 17:27
Localisation: Paris

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar ross007 » 22 Juil 2010, 18:53

sillicate a écrit:parce qu'il y en a qui oserait allez voir la vf ? :shock: :evil:


Tout le monde a pas la V.O pas loin d'une part redaface2
et tout le monde n'aime pas "le fait de lire" :shock: j'ai jamais bien pigé cette remarque d'ailleurs :hein:
ross007
Assidu
Assidu
 
Messages: 4124
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:22
Localisation: Au siege de la PG

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar dlb1664 » 22 Juil 2010, 18:54

ross007, bein c'est quand même plus pénible de suivre un film en sous titré que sans.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar sillicate » 22 Juil 2010, 18:58

ross007 a écrit:
sillicate a écrit:parce qu'il y en a qui oserait allez voir la vf ? :shock: :evil:


Tout le monde a pas la V.O pas loin d'une part redaface2
et tout le monde n'aime pas "le fait de lire" :shock: j'ai jamais bien pigé cette remarque d'ailleurs :hein:

sans blague ? hors de paris quasi aucun ciné ne fait de vo ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:



dlb1664, en fait, rapidement tu t'y fais à la vo, c'est clair que les premières series que j'ai vu en vo, ça me faisait chier, mais maintenant j'arrive à suivre sans trop de pb, et parfois sans même lire les st.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29832
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar JRK » 22 Juil 2010, 19:04

dlb1664 a écrit:ross007, bein c'est quand même plus pénible de suivre un film en sous titré que sans.


C'est surtt les doublages moisis qui gachent le jeu des acteurs qu'est pénible. On devrait imposer les films en VO au lieu de les doubler.

Radical mais que ce serait bon 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10051
Enregistré le: 12 Déc 2004, 10:29
Localisation: -Home-

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar dlb1664 » 22 Juil 2010, 19:25

sillicate a écrit:dlb1664, en fait, rapidement tu t'y fais à la vo, c'est clair que les premières series que j'ai vu en vo, ça me faisait chier, mais maintenant j'arrive à suivre sans trop de pb, et parfois sans même lire les st.


Ouais je sais moi aussi je mate les séries en vo, mais si j'ai la possibilité, je préfère quand même mater en VF, je suis un peu fénéasse aussi faut dire :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar dlb1664 » 22 Juil 2010, 19:26

The_Official_JRK, je voterais pas pour toi redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar JRK » 22 Juil 2010, 19:31

Par contre moi je voterais bien pour que la salope de ton av vienne me lécher les boules :bave:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10051
Enregistré le: 12 Déc 2004, 10:29
Localisation: -Home-

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 135 invités