Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Olympien » 28 Fév 2010, 00:42

tiens hasard du calendrier j'avais prévu de me mater Un Prophète ce soir...ben j'ai beaucoup beaucoup aimé, l'acteur principal est très très bon, il a beaucoup de charisme et joue bien les différentes facettes, le film fait un peu longuet mais au final on passe un très bon moment. Je lui donnerais 16/20
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 28 Fév 2010, 09:49

Me suis vu Pirate des Caraïbes III hier soir, bien entendu en BR. C'est pas mal. Quelques petites longueurs parfois, faisant baisser le rythme, mais les dernières scènes sont rondement menées et y a eu du boulot.
Très sympa comme divertissement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Magneto » 28 Fév 2010, 11:25

C'est une bonne trilogie ;)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar jod.ko » 28 Fév 2010, 12:45

bien entendu en BR.

Vantard...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Dimeco63 » 28 Fév 2010, 12:53

Jester, moi je suis en train de me faire la trilogie Godfather en coffret BR, superbe restauration HD :shock:

Les passages en Italie sont :shock: la remasterisation rend un superbe hommage au travail de photo de G.Willis personne n'a vu le Parrain comme ça à part ceux qui l'ont vue en salle à sa sortie.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 28 Fév 2010, 14:59

Le format Ciné est tout sauf HD.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rocca » 28 Fév 2010, 15:02

J'ai beaucoup aimé Shutter Island
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dimeco63 » 28 Fév 2010, 15:32

jod.ko a écrit:Le format Ciné est tout sauf HD.

Jodko.

Euuuh c'est faux le format pellicule 35mm a une définition encore supérieure au BR, la HD est seulement format qui approche encore le mieux du matériel de départ que le DVD, si tu peu comparer un DVD à un BR tu verras que la différence saute aux yeux.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 28 Fév 2010, 15:34

et y a des salles en numériques maintenant...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 28 Fév 2010, 15:51

Dimeco63 a écrit:Jester, moi je suis en train de me faire la trilogie Godfather en coffret BR, superbe restauration HD :shock:

Les passages en Italie sont :shock: la remasterisation rend un superbe hommage au travail de photo de G.Willis personne n'a vu le Parrain comme ça à part ceux qui l'ont vue en salle à sa sortie.

Et pourtant j'ai lu des critiques assez négatives, notamment sur le premier.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 28 Fév 2010, 15:53

Dimeco63 a écrit:
jod.ko a écrit:Le format Ciné est tout sauf HD.

Jodko.

Euuuh c'est faux le format pellicule 35mm a une définition encore supérieure au BR, la HD est seulement format qui approche encore le mieux du matériel de départ que le DVD, si tu peu comparer un DVD à un BR tu verras que la différence saute aux yeux.

L'IMAX va quand même supplanter la pellicule argentique.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 28 Fév 2010, 16:00

marseillais74, IMAX c'est vieux déjà. J'ai vu un film au Canada en IMAX sur un écran gigantesque (plusieurs écrans ciné habituel en fait) y a bientôt 20 ans.
Je parle de plus récent encore :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_num%C3%A9rique
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 28 Fév 2010, 16:04

marseillais74 a écrit:
Dimeco63 a écrit:Jester, moi je suis en train de me faire la trilogie Godfather en coffret BR, superbe restauration HD :shock:

Oui je sais j'ai vu également, certains craigne ce grain argentique notamment sur les scènes sombres, mais ce grain fait partie de la photo comme la voulu Willis donc pour moi il n'y a pas de problèmes je ne cherche pas à voir un film de 72 comme un blockbuster de 2010.

:wink:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 28 Fév 2010, 16:08

marseillais74, j'ai l'impression que les réals sont très attachés à la pelli 35mm tout de même, car par exemple ce grain qui est un défaut de la pelli au départ a cause de la sensibilité a la lumière beaucoup s'en sont servi a la photo pour jouer avec c'est devenu une part importante du boulot créatif au Ciné.

Mais c'est vrai que le format IMAX est hallucinant, d'ailleurs le BR de The Dark Knight est tourné sur certaines scènes en IMAX le résultat est :shock:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 28 Fév 2010, 16:10

Jester a écrit:marseillais74, IMAX c'est vieux déjà. J'ai vu un film au Canada en IMAX sur un écran gigantesque (plusieurs écrans ciné habituel en fait) y a bientôt 20 ans.
Je parle de plus récent encore :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_num%C3%A9rique

Oui mais vu que cette technologie revient à la mode sur les masters HD du moment (exemple de Dark Night), je me dis que l'avenir est là. Les scènes de l'explosion d'un batiment sur le dernier BATMAN ! :shock: :shock: :shock:

Personnellement, je crois davantage à la pellicule (super 35 ou 70) qu'aux moyens entièrement numériques.

Dimeco63 a écrit:
marseillais74 a écrit:

Oui je sais j'ai vu également, certains craigne ce grain argentique notamment sur les scènes sombres, mais ce grain fait partie de la photo comme la voulu Willis donc pour moi il n'y a pas de problèmes je ne cherche pas à voir un film de 72 comme un blockbuster de 2010.

:wink:

C'est sur que la restauration ne donnera pas une qualité exemplaire du début à la fin mais j'avais lu qu'ils subsistaient beaucoup de flous sur certains passages du 1. Pour ma part, j'ai acheté la trilogie en novembre (DVD). L'upscalling est correct, sans plus. Vaut mieux se trouver à 4-5 mètres de l'écran car l'image fourmille pas mal.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 28 Fév 2010, 16:15

marseillais74 a écrit:C'est sur que la restauration ne donnera pas une qualité exemplaire du début à la fin mais j'avais lu qu'ils subsistaient beaucoup de flous sur certains passages du 1. Pour ma part, j'ai acheté la trilogie en novembre (DVD). L'upscalling est correct, sans plus. Vaut mieux se trouver à 4-5 mètres de l'écran car l'image fourmille pas mal.

En faite il y'a 3 ou 4 passages ou tu voit que la pelli était très abime et qu'ils ont eu du mal a réparé la bande physique, dans le disc bonus ils expliquent toute la restauration en HD par Coppolla et ils se sont rendus compte en ouvrant le coffre que les bandes étaient littéralement en train de pourrir dans un block de la Paramount :shock:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 28 Fév 2010, 16:15

moi le troisième Parrain ne m'a pas du tout plu, le premier j'ai adoré, le deuxieme si je me souviens bien c'est là ou on voit surtout l'Italie , mais j'ai eu le droit a une version non sous titrée et comme je parle pas italien j'ai pas tout pipé
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 28 Fév 2010, 16:16

Ce qui était impressionnant en Dome IMAX c'était la grandeur de l'écran tout de même... c'était l'équivalent de 9 écrans ciné classiques avec une définition tout aussi correcte.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 28 Fév 2010, 16:21

Dimeco63 a écrit:
marseillais74 a écrit:C'est sur que la restauration ne donnera pas une qualité exemplaire du début à la fin mais j'avais lu qu'ils subsistaient beaucoup de flous sur certains passages du 1. Pour ma part, j'ai acheté la trilogie en novembre (DVD). L'upscalling est correct, sans plus. Vaut mieux se trouver à 4-5 mètres de l'écran car l'image fourmille pas mal.

En faite il y'a 3 ou 4 passages ou tu voit que la pelli était très abime et qu'ils ont eu du mal a réparé la bande physique, dans le disc bonus ils expliquent toute la restauration en HD par Coppolla et ils se sont rendus compte en ouvrant le coffre que les bandes étaient littéralement en train de pourrir dans un block de la Paramount :shock:

Tu m'apprends quelques chose sur ce film ! :o
Je comprends mieux pourquoi la restauration ne fut pas très bonne. Enfin bon, cela n'enlève rien au charme de ce film.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 28 Fév 2010, 17:18

j'ai matté le Zohan sur Canal hier :ptdr:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café