Modérateur: Modérateurs
bien entendu en BR.
jod.ko a écrit:Le format Ciné est tout sauf HD.
Jodko.
Dimeco63 a écrit:Jester, moi je suis en train de me faire la trilogie Godfather en coffret BR, superbe restauration HD![]()
Les passages en Italie sontla remasterisation rend un superbe hommage au travail de photo de G.Willis personne n'a vu le Parrain comme ça à part ceux qui l'ont vue en salle à sa sortie.
Dimeco63 a écrit:jod.ko a écrit:Le format Ciné est tout sauf HD.
Jodko.
Euuuh c'est faux le format pellicule 35mm a une définition encore supérieure au BR, la HD est seulement format qui approche encore le mieux du matériel de départ que le DVD, si tu peu comparer un DVD à un BR tu verras que la différence saute aux yeux.
marseillais74 a écrit:Dimeco63 a écrit:Jester, moi je suis en train de me faire la trilogie Godfather en coffret BR, superbe restauration HD![]()
Les passages en Italie sontla remasterisation rend un superbe hommage au travail de photo de G.Willis personne n'a vu le Parrain comme ça à part ceux qui l'ont vue en salle à sa sortie.
Et pourtant j'ai lu des critiques assez négatives, notamment sur le premier.
Jester a écrit:marseillais74, IMAX c'est vieux déjà. J'ai vu un film au Canada en IMAX sur un écran gigantesque (plusieurs écrans ciné habituel en fait) y a bientôt 20 ans.
Je parle de plus récent encore :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_num%C3%A9rique
Dimeco63 a écrit:marseillais74 a écrit:Dimeco63 a écrit:Jester, moi je suis en train de me faire la trilogie Godfather en coffret BR, superbe restauration HD![]()
Et pourtant j'ai lu des critiques assez négatives, notamment sur le premier.
Oui je sais j'ai vu également, certains craigne ce grain argentique notamment sur les scènes sombres, mais ce grain fait partie de la photo comme la voulu Willis donc pour moi il n'y a pas de problèmes je ne cherche pas à voir un film de 72 comme un blockbuster de 2010.
marseillais74 a écrit:C'est sur que la restauration ne donnera pas une qualité exemplaire du début à la fin mais j'avais lu qu'ils subsistaient beaucoup de flous sur certains passages du 1. Pour ma part, j'ai acheté la trilogie en novembre (DVD). L'upscalling est correct, sans plus. Vaut mieux se trouver à 4-5 mètres de l'écran car l'image fourmille pas mal.
Dimeco63 a écrit:marseillais74 a écrit:C'est sur que la restauration ne donnera pas une qualité exemplaire du début à la fin mais j'avais lu qu'ils subsistaient beaucoup de flous sur certains passages du 1. Pour ma part, j'ai acheté la trilogie en novembre (DVD). L'upscalling est correct, sans plus. Vaut mieux se trouver à 4-5 mètres de l'écran car l'image fourmille pas mal.
En faite il y'a 3 ou 4 passages ou tu voit que la pelli était très abime et qu'ils ont eu du mal a réparé la bande physique, dans le disc bonus ils expliquent toute la restauration en HD par Coppolla et ils se sont rendus compte en ouvrant le coffre que les bandes étaient littéralement en train de pourrir dans un block de la Paramount
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités