Indiana Jones 4 Nathalie Portman en Indie Jr?
Chaude rumeur destinée à alimenter les colonnes ou fantasme presque réalisé, il faudra désormais compter sur l'éventualité que Natalie Portman prêtera ses traits à la fille du docteur Jones dans le quatrième opus des aventures de l'intrépide archéologue. Une logique presque trop évidente tant le lien dans l'univers restreint de Georges Lucas unis irrémédiablement la jeune comédienne et Harrison Ford dans la saga Star Wars, même si les fans pourront toujours se bidonner en imaginant que la princesse Amidala puisse être la fille – improbable - d'Han Solo. En tout cas voici une carte que nous n'attendions à voir être jouée, nos désirs pressants de voir à nouveau Indy et son père ayant totalement occulté que ce dernier pourrait être papa (poule ?).
Alors que la production tenterait effectivement de garder secret une telle information le plus longtemps possible, la fuite émane de la comédienne Karen Allen, qui jouait Marion dans Les Aventuriers de l'arche perdue et qui reprendra ici son rôle l'espace d'une courte scène où le personnage d'Harrison Ford sera confronté à une cohorte d'ex-petites amies, parmi lesquelles figurera également Willie Scott (Kate Capshaw dans Le Temple maudit). L'actrice aurait donc laissé échapper un "J'ai entendu dire que Natalie Portman auditionne pour le rôle de la fille d'Indy…" avant de soudainement changer de sujet, se rendant compte qu'elle en avait trop dit.
La certitude concernant ce quatrième - et sans doute dernier - épisode réside dans une amusante mise en avant de la vie amoureuse d'Indiana Jones, toujours aussi chaotique, ainsi que dans la présence confirmée d'UNE Indiana Junior au programme. Officiellement il serait donc de bon ton de ne pas révéler qu'il s'agit de la jolie Natalie mais, soyons joueurs, il est quasi évident que la jeune femme décrochera le rôle les doigts dans le nez. On pari ?
j'ai hâte de la voir avec un fouet
Remake quand tu nous tiens,
Day of the dead prend la roue de
l'armée des morts.
Enfin des infos sur le remake de l'épisode le plus viscéralement sordide de la trilogie des morts du génie Romero : Le Jour des morts. Tout d'abord inquiétant dans son concept car concevoir le remake d'un incontournable revient souvent à brasser du vent, puis insignifiant car se fondant dans un effet de mode qui s'estompera de lui-même, le projet se montre finalement des plus intéressants. Une curiosité qu'on attend de pied ferme d'une part parce les deux premiers épisodes de la trilogie se sont vus attribués des relectures conçues dans un profond respect pour l'œuvre originale, mais surtout parce que Steve Miner, petit prince du Z, possède un tel style dont on ne peut soupçonner une seule seconde qu'il singera le film de 1985, et lui préférera quelque chose de plus fun.
Pour rappel, le réalisateur était parvenu à rendre à Halloween de jolies lettres noblesses avec son épisode H20 - sans doute l'opus le plus honorable après les deux premiers films – mais également un chouette petit délire injustement boudé, Lake Placid, où il plongeait quelques acteurs de renoms (Bill Pullman, Oliver Platt, Bridget Fonda, ou Brendan Gleeson) dans un slasher forestier très ado dans sa forme et infesté par un vilain crocodile bouffeur d'hélicoptères ou d'ours bruns. Le bougre aura été à bonne école puisqu'on lui doit quelques épisodes de la saga Vendredi 13. Certainement pas les meilleurs, mais sans doute ceux qui se prennent moins au sérieux. Alors ? Steve Miner n'a peut-être pas le CV idéal pour reprendre le flambeau de George A. Romero, mais pourtant exactement celui qu'il faut pour signer un vrai film de zombie décomplexé qui, sait-on jamais, pourra enfin mettre en image ce que sieur Georges n'avait pu obtenir faute de budget : une immense bataille entre mercenaires et morts vivants – à l'avantage des monstres - avant de se regrouper dans le bunker militaro scientifique.
Après le nom du réalisateur, viennent ceux des acteurs. Pas très longue pour le moment puisqu'elle ne propose que deux noms, la liste n'en demeure pas moins alléchante : Notons la présence Ving Rhames reprenant son personnage de L'Armée des morts, essentiellement pour établir un lien entre les deux films, et qui sera rejoint par une Mira Sorvino, signant son come-back dans l'univers des monstres après Mimic de Guillermo Del Toro. Le tournage devrait débuter ce mois-ci avec des premières prises de vues en Bulgarie, avant de se poursuivre en studio les semaines suivantes…
excessif.com