Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

04 Fév 2010, 10:55

quechua ?

04 Fév 2010, 11:39

Clodo du forum?

04 Fév 2010, 11:42

un truc comme ça à la limite ça correspond plus en ce moment :?

04 Fév 2010, 11:50

Je me suis maté La Dolce Vita de Fellini hier soir; un film monstrueux, Marcello Maestroiani est vraiment un acteur sublime de charisme. Un film sur la peur de vieillir, avec Rome pour décor. Je recommande!

04 Fév 2010, 14:14

Pour rocca on peut mettre "A la DAL"

04 Fév 2010, 14:23

Zobi1 a écrit:Fin bon on sait quel programme TV regarde Jester... redaface2

Non je te l'ai mis bien avant cette émission de merde, et d'ailleurs je savais pas que le vioc y participerait.

05 Fév 2010, 11:01

Betsamee a écrit:
JPP REVIENS a écrit:On a tous une période de notre vie que l'on préférerait oublier...

Par contre, j'ai toujours été un énorme fan de films pour geeks.
Je continue de me faire des soirées "films de bourrins" avec un de mes meilleurs amis. Ca consiste à s'acheter une bonne bouteille de vin, se faire un repas de fête, puis se poser devant un film des années 80/90 que nos gonzesses auraient honte de regarder avec nous. Et tant mieux, on n'a aucune envie de mater ça avec ces poufiasses.

Voici une liste non exhaustive de ces chefs d'oeuvres de soirées bourrins :

- Conan le Barbare
- Conan le destructeur
- Alien (les 4)
- Predator
- Star wars
- Rambo
- Rocky (les 6, sauf le 5, à chier. On zappe parfois les scènes de dialogues pour aller directement à l'entraînement de Rocky et au combat)
- Demolition man
- Cliffhanger
- James Bond (tous, mais surtout ceux avec Craig, les plus bourrins)
- Terminator (surtout les deux premiers)
- L'arme fatale (tous)
- Mad Max
- Les films d'Olivier Marshal
- Les films qui parlent de putes, d'héroïne, de mafia, de sang...
- Tous les films que l'on peut prendre au 1er comme au 193829 ème degré
- Aucun film de Woody Allen

J'ai tout de même une énorme préférence pour les films de Stallone. Je ne peux jamais m'empêcher d'imiter sa voix (anglaise surtout), je crois que j'ai jamais pu voir un film entier de ce type sans me marrer devant ses expressions glauques et sa bouche de travers.

putain les Stalonnes sont cultissimes, j'ai survecu environ 3 ans avec les VHS des 4 premiers Rocky, Rambo et KickBoxer (le plus tordant des Vandamme)

Dans les stalonnes, un culte a été pour moi "COBRA". "Le crime est un poison, voici l'antidote".

Image

05 Fév 2010, 11:06

Cobra, je le classe dans les films cultes de Stallone =D>
la troche de dingue du tueur qui aiguise son couteau :shock:
sans parler de la caisse qu'il a dans le film, superbe!

05 Fév 2010, 19:36

Je viens de mater Démineurs. Putain j'ai kiffé, et pourtant le scenario tient sur un post it. Ca tient limite plus du reportage. Il a moyen de raffler quelques oscars :wink:

05 Fév 2010, 19:50

ruby a écrit:Cobra, je le classe dans les films cultes de Stallone =D>
la troche de dingue du tueur qui aiguise son couteau :shock:
sans parler de la caisse qu'il a dans le film, superbe!

Je n'ai que quelques souvenirs.

Je me souviens de la scène du supermarché et qu'avec mon frangin on avait regardé le film en comptant le nombre de mecs que tuait Stallone pendant le film, j'crois que c'était 78 (pourquoi mon cerveau malade a retenu ça et que je n'arrive pas à retenir la date d'anniversaire de mes parents..).

A noter la coupe de cheveux de merde de Stallone.

05 Fév 2010, 21:00

seleçao_OM, Bigelow est une réalisatrice sévèrement burnée mais malheureusement très sous estimée.

Je vous conseille de revoir 2 de ses films plus tout jeunes : Aux frontières de l'aube et Strange days.

05 Fév 2010, 23:29

pour voir Stallone d'un autre oeil , mattez Cop Land. un très bon petit film qui casse l'image du héros musclé.

mais rien ne vaut un bon petit Rambo 1, ce film est une merveille, avec une musique fabuleuse.

I lOVE Stallone 8) , et tant pis si ma crédibilité sur ce topic prend une sacrée claque

05 Fév 2010, 23:37

Travis Bickle, t'inquiète, sur ces 2 coups, je ferai bloc.

05 Fév 2010, 23:54

D'après une collègue, quand on passe Nuit et brouillard aux d'jeuns d'aujourd'hui, au lycée, ça ne leur fait pas grand chose. "C'est vieux, m'dame." semble être la réaction standard (qui vaut toujours mieux que "bah, on sait bien que c'est une manipulation", j'en conviens).

Je me souviens qu'au même âge et dans les mêmes conditions, ce film marquait durablement les lycéens des années 80. Est-ce parce que nous n'avions pas regardé en boucle des vidéos d'otages se faisant égorger au couteau ébréché ? Ou parce que nous faisions la différence avec les Stallone ? Drôles de d'jeuns, en tout cas...
Modifié en dernier par fourcroy le 06 Fév 2010, 00:05, modifié 1 fois.

06 Fév 2010, 00:02

fourcroy, il vaudrait peut être mieux y aller progressivement, avec un Schindler's list au glamour plus hollywoodien, afin de capter l'attention de ces jeunes cons, avant d'enchainer par Nuits et brouillard. Et de les achever définitivement par un Shoah.

06 Fév 2010, 00:05

fourcroy a écrit:D'après une collègue, quand on passe Nuits et brouillard aux d'jeuns d'aujourd'hui, au lycée, ça ne leur fait pas grand chose. "C'est vieux, m'dame." semble être la réaction standard (qui vaut toujours mieux que "bah, on sait bien que c'est une manipulation", j'en conviens).

Je me souviens qu'au même âge et dans les mêmes conditions, ce film marquait durablement les lycéens des années 80. Est-ce parce que nous n'avions pas regardé en boucle des vidéos d'otages se faisant égorger au couteau ébréché ? Ou parce que nous faisions la différence avec les Stallone ? Drôles de d'jeuns, en tout cas...

je me souviens plus trop de Nuits et Brouillards que j'ai vu il y assez longtemps, mais il me semble pas qu'il y ait dedans des scènes choquantes, au regard de ce que l'on voit actuellement ( ex: l'otage américain , le genre de vidéo que je ne pourrais jamais regarder ).
j'ai vu récemment un documentaire( dont j'ai déjà oublié le nom) les quelques passages sur les charniers m'ont donné envie de vomir.

Je pense qu'une d'une façon générale, il y a chez les djeuns une plus grande tolérance face au "gore" /violent.

06 Fév 2010, 00:08

Travis Bickle, surtout une plus grande réticence à la sobriété et à la lenteur.

06 Fév 2010, 00:10

Pascalouch a écrit:Travis Bickle, surtout une plus grande réticence à la sobriété et à la lenteur.

c'est tout à fait exact.

06 Fév 2010, 00:22

Travis Bickle, je me souviens de montagnes de cadavres de 30 kg déplacés au bulldozer pour être jetés dans une fosse, des montagnes de cheveux récupérés. C'était suffisamment choquant...

Il est clair que la frontière de la violence visuellement acceptable s'est sensiblement déplacée. Et ce n'est pas lié à une confusion entre violence abstraite et réalité, puisque beaucoup se sont repassé cette fameuse vidéo de l'otage américain... Non plus qu'à une ignorance historique puisque la référence à la Shoah est omniprésente aujourd'hui, bien davantage qu'il y a 30 ans.

Inversement, ces mêmes jeunes prennent pour du fachisme l'idée qu'en cours, un téléphone portable doit être éteint. On ne transige pas avec la liberté !

06 Fév 2010, 01:14

fourcroy, ça doit se situer plus du côté de la banalisation de l'horreur, un génocide parmi les autres, entassé pèle mêle et abstraitement avec le Rwanda, l'ex-Yougoslavie, la Tchétchénie, un millier d'autres conflits dont l'israélo palestinien... Une représentation standardisée du drame, l'un chassant l'autre dans l'actualité, entre 2 pubs pour lessive ou yaourts. Le drame et l'horreur sont live, en couleur et dans son salon. Alors ce truc poussiéreux ou un autre...
Sujet verrouillé