par Psychoboy91 » 30 Juin 2006, 13:44
batman:begins 2:
La suite de Batman Begins, avec toujours Christopher Nolan aux manettes, est encore en préproduction. Les rôles phare n’ont toujours pas été distribués, notamment celui du Joker qui reviendra semer la pagaille à Gotham City dans ce nouveau volet. De nombreux noms ont été murmurés : Jude Law (Cold mountain), Josh Lucas (Poséidon), Jake Gyllenhaal (Brokeback Mountain), Steve Carell (40 ans toujours puceau)... Mais, une rumeur s’est faite insistante : ce serait Robin Williams (Le cercle des poètes disparus, Mrs Doubtfire, Will Hunting) qui succèderait à Jack Nicholson dans le rôle de l’adversaire le plus redoutable de Batman.
L’acteur, qui avait déjà été dirigé par Christopher Nolan dans Insomnia, s’est déclaré en tout cas prêt à interpréter le Joker si Christopher Nolan donnait son accord : « Il y a plein d’opportunités possibles dans la folie. Je pense qu’on peut vraiment explorer le côté brillant et méchamment drôle du personnage, comme je suppose Kevin [Spacey] l’a fait avec Lex Luthor, le rendant très amusant et pourtant toujours détraqué. » Un registre de dément qui ne serait pas nouveau pour Robin Williams puisqu’il avait déjà joué un psychopathe pour Photo Obsession. De manière plus anecdotique, il avait aussi expérimenté un maquillage outrancier avec Mrs Doubtfire.
Robin Williams avait préalablement été évoqué pour être le Joker dans le premier volet de la série et aussi pour jouer l’homme mystère dans Batman Forever, rôle qui échut finalement à Jim Carrey. Il faut attendre maintenant les déclarations de Christopher Nolan, toujours bien occupé par son film Prestige qui sortira fin 2006 dans nos contrées, pour voir si le délirant génie de Aladdin reviendra en génie du mal pour Batman.
dvdrama.com
PS: j'attends tjrs vos votes, merci a Noresco et Aureck pour le participation, mais ca fait une peu short...