Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar JPP REVIENS » 30 Déc 2009, 23:50

Sam est le vrai héros de cette histoire. Il se bat alors que ce n'est pas un guerrier, il sauve la vie de Frodon sans arrêt, il le porte, il le nourrit, il se méfie de Gollum à raison, il n'abandonne pas Frodon alors que l'autre est absolument insupportable...

Et tout ça pour quoi ? Pour que dalle, il n'a pas la moitié de la reconnaissance qu'il mériterait.

Imaginez vous cinq minutes à la place de Sam...
Personnellement, si j'avais été Sam, l'aventure se serait terminée au début des Deux Tours avec deux cadavres (Gollum et Frodon) et un anneau dans les marais.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 31 Déc 2009, 00:56

JPP REVIENS a écrit:Sam est le vrai héros de cette histoire. Il se bat alors que ce n'est pas un guerrier, il sauve la vie de Frodon sans arrêt, il le porte, il le nourrit, il le suce à mort , il se méfie de Gollum à raison, il n'abandonne pas Frodon alors que l'autre est absolument insupportable...

Et tout ça pour quoi ? Pour que dalle, il n'a pas la moitié de la reconnaissance qu'il mériterait.

Imaginez vous cinq minutes à la place de Sam...
Personnellement, si j'avais été Sam, l'aventure se serait terminée au début des Deux Tours avec deux cadavres (Gollum et Frodon) et un anneau dans les marais.

omg :shock:

je suis assez d'accord avec cette synthèse sur notre ami sam sauf le passage en gras :-k
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar marseillais4ever » 31 Déc 2009, 01:29

c'est un secret pour personne que frodon et sam ont une relation gay ainsi que merry et pippin.
Meme si les 3 derniers se marient par la suite.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 31 Déc 2009, 07:38

je vous rejoins sur ce point, l'ahuri qui sert d'acteur a Frodon a rendu toutes les scènes impliquant ce dernier insupportables
Sam Gamegie c'est la classe
Pipin et Merry aussi sont sympathiques dans le film
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar flashylami » 31 Déc 2009, 09:24

ca n'a rien a voir et ca n'apportera rien au debat mais la diffusion du seigneur des anneaux sur TF1 est une veritable honte pour une telle trilogie.

Un episode a 14 le lundi, un autre en 2eme partie de soirée et je ne sais pas quand le dernier épisode #-o
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar 320cds » 31 Déc 2009, 10:02

Pour le débat sur le SDA, ma vision du film n'est pas si loin de celle exposée dans Clerks 2

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b0sc-gS9AqM[/youtube]
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Magneto » 31 Déc 2009, 10:30

Hey mais c'est le mec qui jouait Marshall dans Alias !
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Odd » 31 Déc 2009, 12:43

J'ai bien aimé me re-regarder la trilogie, cela faisait 4 ans que je ne l'avais plus vu. Et c'est vrai que le vrai héros du film est Sam, JPP a déjà tout dit.

J'aimerai vraiment voir le making of du film, c'est très bien réalisé, les décors sont époustouflants, les batailles merveilleuses. Sauf les 2 scènes avec Legolas, une quand il monte sur le cheval avec Gimli, et l'autre sur l'Oliphan... :ptdr:

Par contre, je me demande comment Gollum survit à sa chute dans le vide quand il se fait jeter par Frodon :shock:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 31 Déc 2009, 15:23

je viens de voir l'orphelinat. Super flippant comme film
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 01 Jan 2010, 20:05

Je rentre d'Esther. Efficace. Pas le film de l'année, mais bon, ça l'a fait !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Travis Bickle » 01 Jan 2010, 20:31

le perso le plus classe c'est Théoden.

"Cruauté réveille toi! Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine Et que l'aube soit rouge"

et devant Minas Tirith, avant la chevauché des Rohirims, quand il frappe les lances avec son épée sous les "A mort ! A mort"

Frissons garantis.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 01 Jan 2010, 20:44

Travis Bickle, Moi je préfère : " vilain petit moucheron, pourquoi es-tu grognon ? dans la toile emprisonné, bientôt tu seras..mangé" Frissons garantis :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 01 Jan 2010, 20:51

marseillais4ever a écrit:Je comprend pas ceux qui attaquent le film juste pour attaquer et se la jouer puristes.

C'est d'autant plus drôle quand on sait que la plupart des critiques ont lu le bouquin en VF, et qu'il est assez mal traduit (notamment sur les niveaux de langue, où certains passage en anglais sont franchement familier selon qui parle alors que les bouquins français conservent un style soutenu un peu pompeux d'un bout à l'autre des 3 tômes).
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 01 Jan 2010, 21:04

Je suis allé voir , avatar en 2d seulement, mais déjà c'est une grosse claque niveau graphisme, c'est excellent sur ce point. Le scénario n'est pas exeptionnel , il est sympa, mais pas très original, par contre je n'ai pas du tout aimé les dialogues, j'ai trouvé parfois assez mauvais, .. j'aurais du le voir en VO peut être, mais ca reste un super film au moins pour en prendre plein les mirettes.. je n'irai pas le voir en 3d par contre car ça ma semblait un peu long

par contre on m'a parlé du film sur le pentagone de je sais pas quoi , et il y'a l'ai d'avoir de bons films en janvier qui vont sortir
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jod.ko » 01 Jan 2010, 21:11

Bizarre d'aller voir ce film en 2D qd meme...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Coyote » 01 Jan 2010, 22:39

J'ai lu la trilogie de LotR il y a bien longtemps et visiblement en dilettante car j'ai redécouvert l'histoire avec les film qui sont de véritables chef d'œuvre pour moi. Quelle connerie d'avoir attendu tant de temps pour les voir. Rien que les costumes et les armures sont des merveilles. Je vais tenter de relire les bouquins, mais comme je suis un mauvais lecteur, j'ai bien du mal.

Paranormal Activity est un gag, à 3000 lieux de Blair Witch concernant la peur. Le seul trait de génie fût finalement la pub et la bande annonce.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 01 Jan 2010, 23:42

jod.ko, ben en fait on est allé voir le 3d et toutes les salles etaient pleine sauf une qui le diffusait en 2d... du coup ben on a maté celui ci
Rocca

Messagepar Jester » 01 Jan 2010, 23:45

Coyote a écrit:Paranormal Activity est un gag, à 3000 lieux de Blair Witch concernant la peur. Le seul trait de génie fût finalement la pub et la bande annonce.[/color]

Je pense la même chose de Blair Witch. Si ça n'était resté qu'à l'état de bande annonce, ça aurait pu être pas mal.
Rien compris à ce film et à la fin. #-o
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 01 Jan 2010, 23:47

Moi blar witch j'ai trouvé ca nul a chier , j'ai pas eu peur , je n'ai pas ri, je me suis fait chier, autant qu'a Anthoy Zimmer :o
Rocca

Messagepar Rob77 » 02 Jan 2010, 00:32

Travis Bickle a écrit:le perso le plus classe c'est Théoden.

"Cruauté réveille toi! Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine Et que l'aube soit rouge"

et devant Minas Tirith, avant la chevauché des Rohirims, quand il frappe les lances avec son épée sous les "A mort ! A mort"

Frissons garantis.

+1

J'en ai encore des frissons.

"Debout cavaliers de Théoden".
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café