Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

30 Déc 2009, 18:04

lit les bouquins d'abord

30 Déc 2009, 18:15

sillicate, j'ai jamais été trop attiré par les Tolkien, bien que je suis fan de jeux de rôles. Au contraire des SW que j'ai vu 2000 fois, lu les livres, lu les encyclopédies, etc...

30 Déc 2009, 18:42

Lire les bouquins rend les films infiniment fades et il faut beaucoup de travail sur soi pour les apprécier à leur juste valeur alors.

Jodko.

30 Déc 2009, 21:04

je viens de voir Revolver , va falloir que je m'assoie réfléchir un petit moment #-o

30 Déc 2009, 21:09

Betsamee a écrit:je viens de voir Revolver , va falloir que je m'assoie réfléchir un petit moment #-o

Faut pas trop réfléchir, Ritchie a pondu une belle merde sur ce coup là.
A vouloir trop en faire, le film perd tout son sens.Quelques bonne scènes, mais l'ensemble n'est pas très bon.
Un des seuls plaisirs est de revoir Ray Liotta .

30 Déc 2009, 21:35

Le seigneur des anneaux autant les bouquins que les films sotn eds chefs d'oeuvre.
Je comprend pas ceux qui attaquent le film juste pour attaquer et se la jouer puristes. Je parle pas de ce forum hein. Mais je trouve les films hyper reussis et fideles. Vraiment rien à dire.
J'attends avec impatience qu'il yait des adaptations des autres bouquins de tolkien car il ya vraiment matiere.

30 Déc 2009, 21:46

Franchement je suis resté sur ma fin, je n'ai vu que les versions courtes, pour moi les deux autres hobbits ne sont pas assez mis en valeur.

30 Déc 2009, 21:49

Je suis d'accord, ils auraient dû faire des films de 5 heures chacun montrant chaque détail en profondeur.

On se serait pas du tout fait chier.

30 Déc 2009, 21:51

T'es tout le temps aigri comme ca? casse couilles?

Ou tu joues un personnage? :cretin:

30 Déc 2009, 21:57

Je ne sais pas.
T'es tout le temps complètement con, sans humour malgré quelques tentatives pitoyables de blagounettes, premier degré, arriéré, égocentrique, inculte, pitoyable, un véritable analphabète traînant sa misère sexuelle jusque dans des cinémas morbides et gonflant tout le forum avec une hernie dont personne n'a rien à branler à part toi ou bien tu joues un rôle ?

Sinon, je pense qu'un film ne sera jamais aussi exhaustif qu'un bouquin. Il doit cependant conserver l'esprit, l'essentiel de la trame du roman.
Nous avons chacun notre conception d'une histoire, le film n'est pas LA vérité sur cette histoire, mais une simple vision de plus.

A ce titre, les films SDA sont une vraie réussite à mon sens.

30 Déc 2009, 22:06

J'ai jamais vu :oops:

30 Déc 2009, 22:21

JPP REVIENS a écrit:Je ne sais pas.
T'es tout le temps complètement con, sans humour malgré quelques tentatives pitoyables de blagounettes, premier degré, arriéré, égocentrique, inculte, pitoyable, un véritable analphabète traînant sa misère sexuelle jusque dans des cinémas morbides et gonflant tout le forum avec une hernie dont personne n'a rien à branler à part toi ou bien tu joues un rôle ?

Sinon, je pense qu'un film ne sera jamais aussi exhaustif qu'un bouquin. Il doit cependant conserver l'esprit, l'essentiel de la trame du roman.
Nous avons chacun notre conception d'une histoire, le film n'est pas LA vérité sur cette histoire, mais une simple vision de plus.

En fait, je ne pense pas mais suis convaincu, que tu n'es qu' un pauvre type qui cache son mal-etre avec une répartie incertaine et maladroite.

Quand on te lit, tu laisses penser que tu fais du second degré mais je suis persuadé du contraire.

Tu traites les gens d'incultes, mais le mec le plus malheureux, le plus replié sur lui-meme, le plus frustré, c'est bien toi :wink:

30 Déc 2009, 22:26

Moi j'ai pas vu de second degré, clairement il peut pas t'encadrer :mrgreen:

30 Déc 2009, 22:30

Dédé de Rocca a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Je ne sais pas.

En fait, je ne pense pas mais suis convaincu, que tu n'es qu' un pauvre type qui cache son mal-etre avec une répartie incertaine et maladroite.

Quand on te lit, tu laisses penser que tu fais du second degré mais je suis persuadé du contraire.

Tu traites les gens d'incultes, mais le mec le plus malheureux, le plus replié sur lui-meme, le plus frustré, c'est bien toi :wink:

Mon brave Dédé... Je n'ai aucune envie d'entrer dans une petite joute verbale avec le con de service du forum.

C'est tout de même important et appréciable pour moi de savoir que tu es un homme de conviction, et que tu as assez de culot pour faire passer des hypothèses saugrenues et absurdes en évidences, à tes yeux.
Je te remercie pour cette petite tirade, ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir un demeuré jouer au psychologue et j'éviterai de tirer sur l'ambulance que tu es.

30 Déc 2009, 22:35

Travis Bickle a écrit:
Betsamee a écrit:je viens de voir Revolver , va falloir que je m'assoie réfléchir un petit moment #-o

Faut pas trop réfléchir, Ritchie a pondu une belle merde sur ce coup là.
A vouloir trop en faire, le film perd tout son sens.Quelques bonne scènes, mais l'ensemble n'est pas très bon.
Un des seuls plaisirs est de revoir Ray Liotta .

ouais ben je vois que ma première impression était pas si con apparemment

concernant le petit débat sur le SDA , j'ai déjà dit ce que j'en pensait, les films sont des chefs d'œuvres cinématographiques a la hauteur de ce qu'on été les bouquins au niveau littéraire
Alors oui, c'est certain , c'est impossible de retranscrire dans un film tout ce que 1000 pages de bouquin arrivent a véhiculer mais j trouve que Jackson a fait très fort

30 Déc 2009, 22:36

J'aime JPP :)

30 Déc 2009, 23:15

Je sais pas j'ai pas du tout aimé la dernière demi-heure du retour du roi, que j'ai trouvé long et chiant, et j'aurais aimé que soit plus mise en valeurs les deux autres nabots que frodon.

30 Déc 2009, 23:17

Personnellement, je hais Frodon, et je hais l'acteur qui le joue.

Donc c'est vrai que chaque scène où je le voyais m'était insupportable. Mais les aventures des autres hobbits ne me paraissent pas beaucoup plus passionnantes...

Toujours mon aversion pour les nains je pense.

30 Déc 2009, 23:19

C'est vrai que chacun à sa propre vision de l'oeuvre de Tolkien, mais c'est vrai que c'est une bonne trilogie mais je reste quand même sur ma faim, car mon imaginaire n'avait pas la même vision que Jackson.

30 Déc 2009, 23:33

ben moi c'est marrant mais tous les personnages je les imaginais vraiment comme ça des hobbits en passant par gimmli, les nazguls,la dame du lac, elrond etc
Le plus frappant etant aragorn que je voyais vraiment comme ça.

Par contre je rejoins jpp sur l'insipide frodon, et je rajoute egalement quh'eureusement que jackson na pas trop developpé sur merry et pippin qui me saoulauient deja au plus haut point dans le bouquiin. J'avais deja tendance a zapper les passages avec eux.

A la limite seul sam trouve un peu grace a mes yeux meme si trop souvent il fait un peu :gay:
Sujet verrouillé