Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

16 Déc 2009, 19:52

marseillais4ever, putain mais vas y avec un pote, t'y va pas pour ploter :mrgreen:

16 Déc 2009, 23:29

sillicate a écrit:BR=BD=BRD

Officiellement c'est BD

Gob , pour le moment seulement aux USA, rien d'officiel pour la France ( peut etre qu'il y aura la piste FR)

17 Déc 2009, 00:32

"mongol", trés bon film.

17 Déc 2009, 07:11

:ptdr:

17 Déc 2009, 07:32

Le problème du film "mongol", c'est les quelques incohérences historiques et les grosses ellipses. Mais je veux bien croire que faire un film sur Genghis Khan soit compliqué à réaliser. Par contre, au niveau de l'action, et en tant que gros résumé de l'ascension de ce noble guerrier :fier: c'est pas mal.

17 Déc 2009, 12:02

seleçao_OM a écrit:
sillicate a écrit:BR=BD=BRD

Officiellement c'est BD

Gob , pour le moment seulement aux USA, rien d'officiel pour la France ( peut etre qu'il y aura la piste FR)

Pas grave, je me le ferais envoyer.

Sinon, pour ceux qui ont avatar, la 3D, ca change quelque chose ?

17 Déc 2009, 12:14

a vu avatr hier soir, en 3D. d'abord, arrivé en avance, pas mal de monde, et 2 no life qui attendaient là depuis 2 heures. alors la 3D, c'est pas mal, mais faut pas etre migraineux, et leur lunettes sont assez lourdes, j'avais mal au nez au bout des 2h45.le seul defaut, c'est que, sur un film 2D, les arrieres plans sont flous pour mettre en avant le premier plan, et avec de la 3D, normalement, les arrieres plans devraient etre nets, mais là sur les scenes tournées de façon classiques, ils etaient flous comme pour un film classique. sinon, le scenar est du niveau de titanic, on voit aucune difference entre images reelles et synthese, les personnages sont caricaturaux, mais tout ça, je le savais, j'y allais pour en prendre plein les yeux (sonny ou loursin vont se faire plaisir sur cette phrase), et bah c'est reussi, c'est du grand spectacle, les scenes d'actions, la decouverte de pandora, tout est genial, ça change des handicapés de types bay et compagnie. et c'est incroyable comme le jeu des acteurs est bien retranscrit sur leur avatars, ils font reellement vivants, et pas plastiques ou lisses comme souvent avec les images de synthèse.

17 Déc 2009, 23:50

sillicate, mais niveau scenar c'est comment ?

18 Déc 2009, 02:57

Fab38 a écrit:j'attends l'heureux jour ou une certaine saga de G. LUCAS sortira en Bluray [-o<

:aime2:

18 Déc 2009, 10:49

Lucas , le mec qui s'est fait les couilles en or à rééditer ces films . Apres le Blue Ray ils vus sortira le Doubitchou disc avec son remasterisé 328 bits et il en vendra encore 50 millions . #-o

18 Déc 2009, 11:13

squall a écrit:sillicate, mais niveau scenar c'est comment ?

léger spoil : certains critiques ont dit que c'etait pocahontas (version disney) niveau scenar. ils ont raisons, le deroulement de l'histoire est le même (la gentille indigène, les mechants colons, le nouveau colon qui va tomber amoureux, changer de camps pour finalement aider les gentils indigènes contre les mechants colons, et gagner). on a droit à deux-trois scenes légèrement pathos, mais finalement ça passe bien. le scenar et ses rebondissements sont aussi previsible que ceux de titanic, et si titanic m'avait barbé, là c'est bon parce qu'on a du grand spectacle, bien dosé, pas trouvé de longueur, l'action est prenante et comprehensible (dedicace à bay) et la 3D nous fait nous sentir au coeur des scenes. la seule chose ou cameron aurait pu faire mieux, c'est sur certaines musiques, il y en a une que j'ai trouvé pas adaptée à la scene.

18 Déc 2009, 11:20

superolive a écrit:Lucas , le mec qui s'est fait les couilles en or à rééditer ces films . Apres le Blue Ray ils vus sortira le Doubitchou disc avec son remasterisé 328 bits et il en vendra encore 50 millions . #-o

Les 3 premiers films, s'ils étaient réédités sur des masters BR, ne donneront pas la même qualité que les trois derniers épisodes. On ne peut pas rattraper le retard technologique de 30 années. Il subsistera quoi qu'il arrive du grain numérique.

C'est comme la trilogie Indiana Jones que Canal+ va diffuser en HD le jour de Noël. On va certainement voir la différence avec les productions d'aujourd'hui.

18 Déc 2009, 11:24

superolive a écrit:Lucas , le mec qui s'est fait les couilles en or à rééditer ces films . Apres le Blue Ray ils vus sortira le Doubitchou disc avec son remasterisé 328 bits et il en vendra encore 50 millions . #-o

Tu ma tué :ptdr:

18 Déc 2009, 11:27

marseillais74, tu as surement raison , disons que je ne suis pas sensible à ce genre de choses .

18 Déc 2009, 13:45

Dimeco63 a écrit:

Tu ma tué :ptdr:

En plus tout d'abord il sortira les versions longues, et les versions mégalongues thx avec anakin qui fait caca et shubaka qui fait un gang bang avec les princesse leia et les ewoks.

18 Déc 2009, 15:45

je suis sur que s'il sortait la version original original, tel que passée en 77, avec tous les defauts de sons et d'images de l'epoque, en lui donnant le nom de version vintage, il en vendrait aussi 50 millions. les fans de star wars sont marteaux.

18 Déc 2009, 16:05

Pourquoi ils tournent pas les suites plutôt?
Surtout qu'avec tous les bouquins qui sont sortis, y'a de quoi faire niveau scénar.

20 Déc 2009, 07:26

j'ai finit le SDA hier , putain de merveille :shock:
j'avais adoré les bouquins j'ai trouvé les films fabuleux

20 Déc 2009, 09:01

Je trouve que justement, Peter Jackson a réalisé un chef d'oeuvre. Retranscrire aussi bien un livre aussi complexe, c'est fort, très fort!

20 Déc 2009, 10:44

j'en rajoute une petite couche sur Avatar que j'ai été voir hier:
c'est une belle claque dans la gueule malgré le scénar basique (film us quoi). Le décor est magnifique et c'est vrai qu'il est impossible de différencier les images de synthèses du réel
Sujet verrouillé