Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Déc 2009, 12:15
Les beaux gosses est terrible aussi
10 Déc 2009, 20:12
Bof ça m'a pas trop enthousiasmé
10 Déc 2009, 20:39
Magneto a écrit:Bof ça m'a pas trop enthousiasmé
+1 j'en attendais pas mal mais très déçu
contrairement à Neuilly sa mère qui s'est fait défoncer par Betsamee le soir avant que je le voie et qui m'a fait énormément rire
10 Déc 2009, 20:51
Question de gouts j'ai bien rigoler devant les beauc gosses et moins devant neuilly sa mere
10 Déc 2009, 21:30
En fait hier soir j'hésitais entre Les Beaux Gosses, Erreur de la banque en votre faveur et Tellement proches.
Bon c'était sympa mais sans plus.. J'aurais préféré voir un des deux autres.
10 Déc 2009, 21:32
erreur de la banque est bien marrant
10 Déc 2009, 21:33
tres sympa notre chere fourcroy est parfait avec la petit jeune d'a peine 18 ans
10 Déc 2009, 22:49
LA trilogie Jason bourne vous l'avez trouvée comment ?
10 Déc 2009, 22:54
le premier très très bien, les suivants quelconques
10 Déc 2009, 23:14
j'ai bien aime le 1er , pas apprécie le 2eme et pas vue le dernier
11 Déc 2009, 00:16
seleçao_OM, Je viens de m'acheter le coffret, j'ai vu que le premier y'a quelques années...
11 Déc 2009, 09:47
Avatar se paie des critiques monstrueuses sur tous les sites, journaux.
A dozen years after Titanic, James Cameron has proven his point: He is king of the world.
Critique de l'Express
Information
Nouveau mythe de la science-fiction, révolution technologique sans précédent, univers époustouflant de puissance et de beauté. Avatar est tout. Gloire au génie de James Cameron !
Avant, au cinéma, on s'asseyait dans un fauteuil face à un écran blanc en attendant que les lumières s'estompent et que le film commence. Et James Cameron créa Avatar. S'il est un rituel que l'on retiendra de ces sublimes indigènes à la peau bleue, c'est que tout homme naît deux fois. Avatar est une seconde naissance. La nôtre et celle du cinéma. Pour la première fois, la 3D n'est plus un simple accessoire. C'est la plus prodigieuse avancée technologique depuis l'apparition du Technicolor, avec cette impression quasi irréelle de voir véritablement pour la première fois.
Lieu de l'immersion : Pandora, mystérieuse planète luxuriante à un point qui défie l'imagination, et des richesses infinies que l'Homme compte bien s'approprier. Jake Sully, un ex-marine en fauteuil roulant, a été choisi pour rejoindre un programme scientifique de pointe. Afin de rentrer en contact avec les Na'vis, le peuple natif de Pandora, et de les faire s'écarter gentiment pendant que des commandos armés raseront leurs forêts et exploiteront leur sol, les humains ont créé les avatars, des êtres hybrides mi-humain mi-Na'vi. Dans le corps de son avatar, Jake se lance à l'assaut d'un monde nouveau, où il va devoir apprendre à connaître le lien puissant qui existe entre ses habitants et leur Terre.
Montagnes arrachées aux lois de l'apesanteur, forêt tropicale enchevêtrée de lianes, de cascades vertigineuses et de toute une flore à la beauté sans pareille... Tout en Pandora appelle au respect. Avatar est bien un space opéra à la fibre farouchement écolo. Son monde se redécouvre à la nuit tombée, illuminée d'une nature phosphorescente qui laisse sans voix. Et c'est peut-être là un des plus grands accomplissements de James Cameron. Au-delà de l'incroyable révolution technologique que représente son film, il a enfanté un nouveau monde renversant avec ses trésors de faune et de flore, créé toute une mythologie autour de ces indigènes guerriers. Un travail comparable à celui de toute une vie, à l'image de celle que Tolkien avait consacré à sa Terre du Milieu.
Alors si le scénario de James Cameron n'avance pas en terre inconnue et qu'il joue parfois de personnages archétypaux, tout résonne pourtant ici avec une infinie justesse. Il sait allier les rituels d'initiation à l'histoire d'amour naissance entre Jake et la belle guerrière Neytiri sans jamais rien souligner, et vous laisser, enfin, sous le coup d'une émotion que l'on ne sentait pas venir.Il y aura un avant et un après Avatar. Même si l'on a jamais été aussi curieux de découvrir ce qui viendra après, pour l'heure, notre seul désir est de repartir sur Pandora et de vivre une nouvelle fois ce voyage époustouflant.
Avatar, de James Cameron
NOTE:CHEF D'OEUVRE
Putain ça va déchirer violent!
11 Déc 2009, 10:04
ca va etre surtout violent devant les cinémas à la sortie . Toutes les salles ne sont pas équipées de la techno 3D.
Pour ma part j'irai le voir en janvier , avant ca va être l'horreur .
11 Déc 2009, 10:13
lol c'est ça d'habiter en province
A Paris on a l'embarras du choix
paysan
11 Déc 2009, 10:19
j'ai pas compris
11 Déc 2009, 10:24
superolive, Il parodie des membres du forum...
11 Déc 2009, 10:38
C etait une blague jouant sur le cliche du parisien arrogant. Blague totalement foiree, ouin
11 Déc 2009, 10:43
BadrBoy, en fait j'ai pas compris par ce que je suis sur Paris ....
Bref .....
11 Déc 2009, 12:38
voir avatar dans une salle classique sans 3D n'a aucun interet, car le scenar reste bateau, aussi previsible que titanic.(

)
l'interet principal c'est le tout 3D, et ça fait juste plus de 10 ans que cameron bosse sur sa propre technologie 3D, c'est là dessus que j'attends d'en prendre plein les yeux (pas de detournements svp).
11 Déc 2009, 13:54
et la liste des cinémas 3D est connue ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.