Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Betsamee » 24 Aoû 2009, 21:33

moi la scène du début m'a littéralement scotche, c'est de l'art , a tel point que j'ai aucune idée du temps qu'elle a pu durer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar nico2mars » 24 Aoû 2009, 21:35

Betsamee, la toute première? Du grand Tarantino avec la réplique de Landa sur les faucons/rats
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 24 Aoû 2009, 21:36

LE chapitre 1 où la tension psychologique est énorme, jusqu'à l'apothéose.
L'accent italien de Brad pitt est mythique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 24 Aoû 2009, 21:38

ouais la premiere scene, mythique

et le Brad qui parle italien :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 24 Aoû 2009, 22:14

+1. Quand on comprend pourquoi le type a insisté pour parler anglais, énorme. J'ai aimé aussi la scène du mec qui se fait massacrer par l'ours, très digne. Tarentino te prend toujours à revers, c'est jouissif. La scène du bistrot avec le jeu à la con est top, celle de l'Apfelstrudel est superbe, aussi, dans son genre.

Puisqu'on en parlait y'a pas longtemps, c'est un film absolument impossible à voir doublé. Je ne sais même pas s'il existe une vf, d'ailleurs.
Modifié en dernier par fourcroy le 24 Aoû 2009, 22:20, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 24 Aoû 2009, 22:17

Je ne sais pas je vais qu'a un seul cinéma qui diffuse pas mal de vo à clermont, c'est trois petite salle à l'ancienne, je hais les multiplexes.
Je vais peut être allé voir numéros neuf en v.o.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 24 Aoû 2009, 23:55

Je rejoins tout le monde c'est du Tarentino donc du bon 8)

Il est juste moins punchy que les autres, le rythme est plus lent mais les acteurs sont vraiment géniaux et le duo Pitt-Waltz :shock:

Bref, à voir très vite en VO (je ne comprends pas qu'on aille le voir en VF, on perd la moitié du film...), le scénario est très linéaire on se laisse porter aisément tout au long du film jusqu'au dernier chapitre assez jouissif sur certains plans.

Tarentino, c'est du LOURD 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 25 Aoû 2009, 00:06

peops a écrit:(je ne comprends pas qu'on aille le voir en VF, on perd la moitié du film...)

Bein quand on parle pas anglais c'est mieux en VF hein ... lire les sous titre c'est quand même assez chiant ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peops » 25 Aoû 2009, 00:12

dlb1664 a écrit:
peops a écrit:(je ne comprends pas qu'on aille le voir en VF, on perd la moitié du film...)

Bein quand on parle pas anglais c'est mieux en VF hein ... lire les sous titre c'est quand même assez chiant ...

Je lis également les sous titres, la traduction apporte parfois une deuxième blague pour les dialogues intraduisibles.

Mais aujourd'hui c'est sur qu'à part lire Closer ou 20 minutes, on ne fait plus l'effort de se concentrer plus d'un quart d'heure sur du texte. Ne pas comprendre l'anglais n'est pas rédhibitoire, l'intérêt de la VO c'est également d'avoir la bonne intonation, de voir le jeu de l'acteur dans son ensemble plutôt que se contenter de doublages presque toujours ratés.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 25 Aoû 2009, 00:57

peops, ouais mais en lisant on peut pas regarder correctement le film, il m'arrive de louper des effets visuels à cause des sous titres ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar FabMars » 25 Aoû 2009, 08:27

au bout d'un moment, on s'habitue à voir les films en VOST, et la plupart du temps, je comprends le film (en anglais) sans avoir besoin des sous-titres. Je suis d'accord avec Peops, c'est un bon entraînement, et on comprend beaucoup mieux le film et les émotions transmises de cette façon.

J'ai vu Yes Man en anglais dans l'avion, et j'ai énormément rit... je ne pense pas que ça m'aurait fait le même effet en français. Et concernant Inglorious Basterds, je n'ai pas vu la VF, mais j'imagine que l'accent de Brad Pitt dans le film ressort moins bien.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 25 Aoû 2009, 08:46

A vrai dire, je pense avoir vu la VF (pas eu l'choix)... sauf que 3/4 des dialogues restent en VO pour immerger le spectateur, que ça soit en anglais, en allemand... ou en italien :mrgreen: . Franchement sur ce film, la VF est loin d'être un crime, d'autant que les passages retranscrits en VF sont souvent les passages avec les dialogues les moins intéressants.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 25 Aoû 2009, 09:31

Quel est l'intérêt de faire une vf si c'est pour laisser la moitié des dialogues en langue étrangère ? :cretin:

Le film dont on parle est intrinsèquement trilingue (anglais, allemand, français), avec une scène hilarante en italien. Une autre des scènes se joue autour des différents accents allemands ; dans l'ensemble, il est important de savoir qui parle quel langue et de reconnaître l'accent. Les acteurs ont joué eux-mêmes en plusieurs langues et ça fait partie de la performance (Diane Kruger est :shock: ). Bref, en vf, non seulement ça n'a pas d'intérêt, mais en plus on perd une partie du film. Après, sur d'autres films, pourquoi pas, c'est un autre débat, mais pas sur celui là.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar FabMars » 25 Aoû 2009, 09:55

fourcroy, entièrement d'accord...

Je crois que si en France on a un niveau d'anglais inférieur à celui des pays scandinaves, c'est qu'on a le réflexe VF, alors qu'eux mettent les films en VOST automatiquement, même à la télévision....

Pour en revenir au film, l'acteur qui joue le SS est "oscarisable" à mon avis tellement il est énorme dans ce film!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 25 Aoû 2009, 09:56

Je crois que si en France on a un niveau d'anglais inférieur à celui des pays scandinaves, c'est qu'on a le réflexe VF, alors qu'eux mettent les films en VOST automatiquement, même à la télévision....

y'a encore 3 jours fourcroy expliquait le contraire :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar FabMars » 25 Aoû 2009, 10:27

loursin, dans ce cas là... si Fourcroy le dit, c'est que je dois obligatoirement avoir tort redaface2
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 25 Aoû 2009, 13:11

Arivederchhhhi
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar nico2mars » 25 Aoû 2009, 13:13

Betsamee, :ptdr:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 25 Aoû 2009, 13:32

fourcroy a écrit:Quel est l'intérêt de faire une vf si c'est pour laisser la moitié des dialogues en langue étrangère ? :cretin:

Le film dont on parle est intrinsèquement trilingue (anglais, allemand, français), avec une scène hilarante en italien. Une autre des scènes se joue autour des différents accents allemands ; dans l'ensemble, il est important de savoir qui parle quel langue et de reconnaître l'accent. Les acteurs ont joué eux-mêmes en plusieurs langues et ça fait partie de la performance (Diane Kruger est :shock: ). Bref, en vf, non seulement ça n'a pas d'intérêt, mais en plus on perd une partie du film. Après, sur d'autres films, pourquoi pas, c'est un autre débat, mais pas sur celui là.

Ben j'suis entièrement d'accord, mais justement dans la version que j'ai vu, ils parlaient bien allemands/anglais/français et "Italien" a des moments opportuns. Est-ce que dans la version diffusée aux USA Shossana discute avec marcel en français ? Si ça se trouve, j'ai vu la VO mais ça me paraît bizarre...

Edit : bon apparemment j'ai bel et bien vu la VO. Notre discussion n'a donc ni queue ni tête puisque nous avons vu le même film :cretin:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 25 Aoû 2009, 13:36

Par parenthèse, la petite Mélanie Laurent... :oops: J'aimerais bien la rencontrer dans le métro. :cretin:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café