Nan mais ce film faut aller le voir en 3D ds les salles équipées, il a été fait pour ça. Tous ceux qu'on vu les 15 min en 3D lors de
l'avatar Day jeudi ont confirmé que ça explosait tt, que c'était beaucoup plus significatif comme 3D que La Haut ou l'Age de Glace, et que ça avait strictement rien à voir avec le trailer 2D dispo sur le net, mm en 1080p.
Jl'ai vu en HD et c'était déjà assez impressionant visuellement, alors j'imagine quand on sait que c'est en IMAX 3D

. D'ailleurs j'ai lu que Panasonic s'est associé avec le truc d'effets speciaux de Cameron et prépare les premiers lecteur Blu-Ray 3D &
TV HD 3D, de quoi ns faire repasser à la caisse bientôt
Information
En cette journée planétaire spéciale Avatar, qui intéresse désormais 58 pays et plus de 450 cinémas, les industriels japonais de l’électronique grand public lancent les premières salves d’artillerie lourde pour conquérir la nouvelle frontière : porter la « vraie » 3D dans les salons.
Panasonic (l’autre puissance derrière le Blu-ray) vient de signer un accord d’exclusivité mondiale avec la 20th Century Fox et la maison de production de James Cameron (Lightstorm Entertainment), pour participer à la promotion globale de Avatar et introduire les écrans FullHD 3D et les platines Blu-ray dédiées qui seront commercialisés dès 2010.
En fait, Panasonic et James Cameron travaillent main dans la main depuis longtemps. L’implication de l’industriel nippon dans la 3D remonte à l’époque où Sony et Toshiba s’affrontaient mano à mano pour imposer le successeur du DVD.
La joint venture débutera avec une présentation au salon IFA en début septembre, qui sera suivie par une tournée sillonnant les centres commerciaux et les bonnes adresses européennes, où Panasonic montrera la bande-annonce de Avatar en FullHD 3D et d’autres clips sur ses prototypes d’écrans plats.
La véritable artillerie lourde est prévue pour janvier 2010 au CES de Las Vegas, où Panasonic devrait présenter les premières gammes commerciales de ses solutions Home Cinema 3D (écrans plats, platines Blu-ray, et bien sûr les lunettes 3D). Le domaine du jeu vidéo en 3D devrait lui aussi s’associer rapidement aux festivités pour ajouter la troisième dimension dans les salons. S’agit-il de la recette pour relancer la consommation après la sortie de la crise ? Une chose est certaine : les attentes et les enjeux derrière Avatar deviennent de plus en plus colossaux.