Modérateur: Modérateurs
les fans disent que Léo ne signe aucun autographes ni photos, hormis lors des Avant-Premières.
Compte-rendu du tournage d’Inception de Christopher Nolan à Paris le 19 août 2009
C’est sous un soleil de plomb que Chris Nolan tourne Inception à Paris. Je me suis donc rendu à proximité du métro Segur dans le 15e arrondissement, à coté du siège de l’Unesco.
D’abord des camions partout, vraiment partout. Des dizaines de camions, du matériel, des cintres avec des vêtements, une grue, des bonbonnes de gaz (pour la scène de l’explosion tournée la veille ?). Le quartier de la rue Bouchut était littéralement noyé sous le matériel de tournage.
D’abord une première barrière assez éloignée bloquait la rue César Franck (plan pour mieux comprendre la topologie). Des photographes (paparazzis ?) armés d’immenses téléobjectifs tentent de prendre des clichés de Leonardo di Caprio face à une sécurité française qui laisse gentiment faire. On ne voit quand même pas grand chose…
Je décide donc de faire le tour par la rue Haüy pour apercevoir ce qui se passe à l’angle de César Franck et de la rue Bouchut. C’est là qu’hier on pouvait voir Di Caprio attablé avec Ellen Page à la terrasse d’un petit café. Pendant cette scène, une voiture explose et des débris sont projetés. D’après les panneaux avertissant les riverains, il s’agit d’une scène se déroulant dans le rêve d’un des protagonistes.
Aujourd’hui, pas d’explosion mais une scène beaucoup plus sobre. J’ai pu tout simplement voir Leo di Caprio et Ellen Page filmés en marchant dans la rue sur quelques mètres, Christopher Nolan surveillant de loin. La scène est tourné en deux fois. D’abord les figurants qui déambulent à pieds ou à vélo puis puis les deux acteurs. Et elle est tournée plusieurs fois, notamment en couvrant les voitures des rayons du soleil.
Clap de fin. Annonce de la pause déjeuner. Di Caprio signe quelques autographes aux enfants présents et s’en va. Les badeaux qui ont pris des photos de loin, surveillés par les molosses de la sécurité et du tournage, s’en vont. Fin de l’anecdote.
Betsamee a écrit:Inglorious Basterds, de la balle , quel putain d'acteur ce Brad Pitt et quel tare ce Tarantino![]()
Le mec qui joue le nazi est également genialissime
Dimeco63 a écrit:Betsamee a écrit:Inglorious Basterds, de la balle , quel putain d'acteur ce Brad Pitt et quel tare ce Tarantino![]()
Le mec qui joue le nazi est également genialissime
JPPreviens ? en faite c'est pas un rôle de composition c'est pour ça qu'il sonne vrai
fourcroy a écrit:Betsamee, t'avais aimé La vita è bella de Benigni ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Mourc, tsi-na-pah et 121 invités