Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar JPP REVIENS » 02 Mai 2009, 14:19

Si c'est produit par la Fox, ça le sera.

Je ne comprends pas la logique de cette compagnie. Ok, bien sûr, leur but, comme la Warner ou les autres, est de faire un maximum de pognon, en dépensant un minimum de fric. C'est un peu triste concernant un produit culturel, mais c'est la vie, et le marché.

Mais justement, nous avons Batman qui a fait un carton mondial, en ne prenant justement pas le spectateur pour un con, en ayant une durée de film qui permet de poser les enjeux et de développer le personnage et sa psychologie, d'avoir une vraie intrigue.

Et la Fox nous fait quoi ? De la merde en tubes. Un divertissement de seconde zone fait pour attirer un maximum de public "pop corn", y compris les familles, alors que le sujet ne devrait normalement pas donner un film visible aux moins de 12 ans. J'ai appris que le directeur de la Fox lui-même avait ordonné de repeindre les murs d'une salle en couleurs plus vives et joyeuses, pour ne pas déprimer le spectateur enfant. Quelle est cette salle ? Celle de la transformation de Wolverine...

Quand on voit les merdes critiques (spectateurs comme professionnels) qu'ont donné Dardevil, Elektra (que je n'ai pas vu), X-Men 3, Dragon Ball (que je n'ai pas vu), il faut vraiment arrêter de se foutre de la gueule des gens.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 02 Mai 2009, 14:35

Non mais faut pas chercher plus loin, la Fox c'est devenu de la grosse merde. L'exemple de la Warner avec The Dark Knight est révélateur. Ils ont sur se remettre en question aprés les bouses de Schumacher, et surtout écouter les fans et les spectateurs. Ça se confirme apparement avec Terminator Renaissance qui est de la trempe de T1 et T2.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar deskeur » 02 Mai 2009, 17:07

Non mais, faut relativiser un peu quand même. Tous les films de super héros, ont toujours été des bouses sans intérêt. Mis à part The Dark, knight, qui n'est sorti que récemment, quand même, y a jamais rien eu de vraiment transcendant dans cet univers. Donc je suis un peu étonné par votre indignation.

Je suis d'accord que Wolverine, c'est pas le film du siècle. Mais en matière de film de super héros, y a eu largement plus nul, largement plus chiant, et largement plus débile, que ce Wolverine. C'est pas une consolation, mais faut replacer les choses dans leur contexte, celui d'un genre cinématographique spécial, un peu sinistrée. En tant que spectateur qui ne connait pas la "vrai" histoire, celle des comics, j'ai vraiment pas trouvé ça trop nul. Ouais, c'est pas du grand cinéma, on est d'accord, c'est du film pop corn, l'histoire est basique, les effets spéciaux et les scènes d'action étant la principale qualité du film, mais au final c'est divertissant, et si on est pas trop regardant quand au respect de la trame originale, ma foi, on passe un moment pas trop désagréable.
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 02 Mai 2009, 18:40

Spider-Man 2 est très bon. :o
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nosco » 02 Mai 2009, 18:41

Watchmen et Iron Man sont vraiment pas mal quand même dans le genre "film de super-héros". Mais c'est vrai que je suis pas fan du genre non plus... :)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 02 Mai 2009, 18:43

J'ai bien apprécié Iron Man, très dans l'esprit de la BD dans le personnage. Ca flambe bien. J'attends le 2 avec impatience...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 05 Mai 2009, 12:23

ironman, produit par marvel directement, ceci peut peut etre expliqué cela. wolverine, pour ceux qui n'y connaissent rien en comic, ca fait passer un dimanche apres midi pluvieux au chaud, pas plus. pour ceux qui connaisse même ne serait ce qu'un minimum les comics, c'est de la merde, et je parlerais pas des incoherences avec les 3 films precedents. deadpool #-o , ou comment bousiller un perso. à noter aussi que la fox, pour avoir le plus possible de spectateurs, veut que ses films tirés de franchises comme ça soient tous pg13 et non r-rated, donc pour les spin off magneto, deadpool, et xmen first class ( et oui, ils veulent faire 3 x men first class, cad les aventures de la premiere equipe xmen de xavier avant celle de xmen1), ça va etre de la grosse merde.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Mai 2009, 17:27

je viens de voir Step brothers avec Will Ferrel et John Reilly

Synopsis

A 39 ans, Brennan Huff n'a toujours pas de job sérieux et vit chez sa mère, Nancy. De son côté, Dale Doback est un éternel chômeur de 40 ans qui vit encore avec son père, Robert. Lorsque Robert et Nancy se marient et emménagent sous le même toit, Brennan et Dale deviennent frères malgré eux et se retrouvent à vivre ensemble. Quand leurs querelles infantiles et leur incorrigible paresse menacent de faire exploser leur toute nouvelle famille, ces deux quarantenaires immatures imaginent un plan insensé pour réconcilier leurs parents. Mais pour y parvenir, ils vont devoir faire équipe, et peut-être même quitter la maison...

c enorme tellement c dingue :lol: :lol: :lol:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Olympien » 05 Mai 2009, 18:31

j'suis p'tét qu'un gros bourrin mais Iron Man ca déchire sa race
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 05 Mai 2009, 18:43

Olympien a écrit:
nico2mars a écrit:C'est le Trailer's Day on dirait:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Yo4t8PeqJ6E[/youtube]

Et si c'était pas si mal? Piccolo est bien vert, le Kaméhaméha est là, la moto Capsule Corp...

moi je trouve ca stylé, y'a l'air d'avoir du rythme, les effets spéciaux sont crédibles et l'univers à l'air assez bien adapté (notamment la moto de Bulma avec un FX sympa et Sangoku/Chatwin qui a l'air un peu con-con)

Après pour ceux qui s'attendaient à une retranscription parfaite du manga on peux rien faire pour eux

Après ça, tu n'as plus aucune crédibilité dans ce topic. :mrgreen: :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 05 Mai 2009, 18:52

x men first class , avec angel , le fauve , cyclopes, marvel girl et iceman ou la version d'x men juste avant dark phoenix avec l'irlandais?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 05 Mai 2009, 19:31

kevin, après ca tu n'as plus aucune crédibilité sur ce forum :twisted:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 05 Mai 2009, 19:33

Rafik, mangeur de couscous, chut. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 05 Mai 2009, 19:44

:ptdr: :ptdr:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 05 Mai 2009, 20:30

bobpanda a écrit:x men first class , avec angel , le fauve , cyclopes, marvel girl et iceman ou la version d'x men juste avant dark phoenix avec l'irlandais?

C'est les premiers Xmen, quand ils étaient puceaux, avec des costumes bleu et jaune bien moche, bien avant Serval and Cie.

Le fauve n'était pas encore muté (poils bleus)

Ils bottaient déjà le cul de Magnéto , Angel en sautant à la perche, le fauve en faisant du trapèze, strange girl en posant pour Glamour, l'autre tache d'iceberg en lançant des boules de neige. A noter que cyclope saigne méchamment des yeux.

C'est dire comme c'est un baltringue cet enculé de Magnéto :mrgreen: .

Image
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar StL » 06 Mai 2009, 08:55

vu OSS 117 hier soir, je me suis bien marré avec ses vieux jeu de mots et ses faux préjugés. Pas le film du siècle mais bonne crise de rigolade
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar Magneto » 06 Mai 2009, 13:56

320cds, Mais ça va oh?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Magneto » 06 Mai 2009, 13:59

Olympien, Généralement je déteste les films où ça explose partout avec des tonnes d'effets spéciaux mais j'ai passé un bon moment devant Iron Man. En plus l'histoire était bien réadaptée pour le XXIe siècle j'ai trouvé. L'armure est assez fidèle au comic, ils ont pas fait de truc farfelu ou réinventé n'importe quoi.
Bref une bonne adaptation sobre et efficace.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar 320cds » 06 Mai 2009, 15:03

Magneto a écrit:320cds, Mais ça va oh?

Just kidding..

Mais c'est vrai qu'ils étaient con-cons nos Xmen première génération.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar loursin » 06 Mai 2009, 15:06

A noter que cyclope saigne méchamment des yeux.

:-s
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café