Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

07 Mar 2009, 17:51

Psychoboy, tu as excellement bien complété mon post :prosterne:

07 Mar 2009, 17:54

marseillais4ever, le cinéma c'est du reve, ca sert à rien d'analyser chaque phase du scénario sinon autant devenir critique :mrgreen:
il faut savourer, maintenant peut etre que t'as pas aimé l'ambiance sombre par moment des comics
d'ailleurs j'ai un pote qui fait la meme chose, à la fin du film j'ai l'impression d'avoir zemmour et naulleau en face de moi :evil:

07 Mar 2009, 21:44

Psychoboy, squall, je ne critique aucunement ceux qui ont aimé que cela soit clair. De même jai egalement admis que le film était à contre courant de ce qui se faisait habituellement dans le genre.
Cela dit, ce que je dis c'est que, à titre personnel, j'ai passé une très mauvaise soirée et j'estime également qu'être remboursé n'aurait pas été un luxe.
Je ne quitte jamais la salle quand j'ai payé ma place et en général je me tape le film jusqu'au bout même quand cest une daube (rrrh, et twilight par exemple) par principe mais j'avoue qu'hier j'ai vraiment failli le faire. Je n'arretais pas de regarder ma montre et mon portable (mauvais signe).
Deja en voyant le generique, je ne le sentais pas trop. Pourtant j'ai vraiment aimé sin city et 300 mais la je n'ai vraiment pas accroché.

10 Mar 2009, 02:59

marseillais4ever, les gouts et les couleurs surement ...

14 Mar 2009, 01:00

j'ai vu La Vague ce soir, c'est pas le film de l'année mais ca se laisse regarder

14 Mar 2009, 15:38

loursin, ca parle de quoi

14 Mar 2009, 16:01

en bref, c'est un film allemand inspiré d'une histoire vraie à propos d'un prof qui met en place une expérience dans sa classe pour expliquer ce qu'est un régime autocratique

15 Mar 2009, 02:41

loursin, ah oui j'ai vu la BA je crois, la vague c'est leur symbole c'est ca ?

15 Mar 2009, 11:23

ouais

15 Mar 2009, 20:12

J'ai vu watchmen hier et j' ai trouvé ça genial. Je me suis pas fait chié une minute.

16 Mar 2009, 00:12

J'ai vu Gran Torino récemment, et j'ai vraiment bien aimé. Pas le film de l'année je pense, ni à la hauteur des litres de foutre qui ont été répandu dessus, mais un bon film...

Jodko.

16 Mar 2009, 15:58

PopolJack a écrit:J'ai vu watchmen hier et j' ai trouvé ça genial. Je me suis pas fait chié une minute.

8)

16 Mar 2009, 16:13

Je vais acheter le comic avant de voir le film quand même. J'ai jamais lu la série, mais Panini a sorti un beau bouquin pour initier les lecteurs qui ont vu le film ou ont envie de le voir.

16 Mar 2009, 20:44

Magneto, +1 j'ai acheté le bouquin en format souple, et franchement c'est épatant comment Snyder à réussi à retranscrire certains plans tels que dans le graphic novel.

17 Mar 2009, 00:31

jod.ko a écrit:J'ai vu Gran Torino récemment, et j'ai vraiment bien aimé. Pas le film de l'année je pense, ni à la hauteur des litres de foutre qui ont été répandu dessus, mais un bon film...

Jodko.

+1 excellent le clint eastwood, on passe un bon moment devant un bon film, avec un clin d'œil des anciens persos de l'acteur réalisateur. 8)

17 Mar 2009, 10:24

J'ai été voir Séraphine hier, et j'ai été bluffé, notamment par le jeu de Yolande Moreau

17 Mar 2009, 10:28

faut vraimebnt que je le vois ce film , il parait effectivement que Y Moreau est excellente ...

Moundir t'as vu Louise Michel ?

17 Mar 2009, 10:33

Non je ne l'ai pas vu mais j'aurai voulu

Séraphine passe encore dans qqes salles à Paris, à Quai de Loire ou à Vavin

17 Mar 2009, 10:38

Louise Michel c'est bien déjanté aussi :lol:

17 Mar 2009, 14:51

Psychoboy a écrit:marseillais4ever, A quel effet de surprise, tu t'attendais?
Ceux que tu trouves être "deux doigt d'ésotérisme" est uniquement une réflexion sur le "temps".
Très bonne juxtaposition entre le pouvoir sur le temps du Dr Manathan et l'horloge de l'apocalypse (qui je crois est a minuit -5 actuellement :| dans notre réalité).
Le scénario n'est absolument pas vide, et cette réalité parallèle est tout à fait plausible. Que serait il advenue des USA en cas de victoire au Vietnam et si le watergate n'avait pas eu lieu?
Et comme le dit si bien Squall, la psychologie des personnages est vraiment approfondie et pas effleurer comme bien souvent ou limité au personnage principal.
Il n'y a pas de bien ni de mal juste des questions de point de vu.
Pour une fois qu'un film tiré d'un comics ne prend pas le parti du nivellement par le bas (les 4 fantastiques, Daredevil,Elektra, X-Men l'affrontement final...) pour plaire au grand public, je ne peux qu'applaudir des 2 mains.

Esotérisme, juxtaposition, psychologie....

J'ai plus envie d'avoir le film moi, çà à l'air vachement complexe :mrgreen:
Sujet verrouillé