marseillais4ever a écrit:sillicate, mensonge d'état cest vraiment de la merde. Ca ressemble un peu à blood diamond sauf que là cest sur fond de moyen orient, al qaida , services secrets et terrorisme. Mais rien d'innovateur, aucune subtilité et pas mal de longueurs. Failli m'endormir.
Pas du tout d'accord.
Ma copine et moi avons adoré ce film. Réalisation impeccable, acteurs en forme (Di Caprio devient un grand), scénario bien ficelé...
![Applause =D>](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_clap.gif)
J'étais au taquet tout le long.
Bon OK, c'est parfois un peu gros ([spoiler2]le faux attentat, le sauvetage de Di Caprio à la dernière seconde[/spoiler2]) mais j'ai trouvé le propos assez intelligent. C'est pas un film bourrin classique où les USA s'en sortent à la fin mais ça montre, au contraire, les limites de leurs services et le rôle que jouent les services secrets locaux.
A noter la présence d'un sosie de Roman Polanski parmi les acteurs, vraiment troublant.
Mais sérieux, je trouve que la région est vraiment très "cinégénique" (les déserts, les souks, la musique...). Ca vaut le coup Syriana et Le Royaume dans le genre ?
Bon sinon, je comprends pas tout le foin fait autour des films sur Mesrine. La deuxième partie est quand même pas terrible, entre la scène de [spoiler2]"torture"[/spoiler2], les blagues potaches de Cassel et l'accent de Lanvin (
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
)...