J'ai eu la chance de voir Dragonball, voici mon opinion:
Certains roles ont été mal attribués, Chow Yun Fat en Master Roshi est une mauvaise idée. Son esprit pervers est complètement effacé. Ceci dit quelques uns des acteurs ont adapté leurs rôles parfaitement, Emmy Rossum, James Marsters et Jamie Chung étaient impressionnants. Je suis encore indécise pour Chatwin vu qu'il dépeint Goku d'une manière différente de celle à laquelle je m'attendais.
- Les effets spéciaux sont étonnants. C'est tout ce qui doit être dit. Absolument spectaculaires. Ils ne sont pas photo-realiste, mais de toute manière ils ne devaient pas l'être. Je n'en dirais pas plus!
- Le script a des lacunes. Ben Ramsey a réalisé un travail plus que bon mais comme véritable fan de Dragonball je ne vais jamais être complètement satisfait. Des personnages tels que Krillin auraient pu être facilement inclus et pour être honnête, je ne sais pas pourquoi ils ont été omis.
Le film recueillera probablement des avis mitigés à sa sortie mais un fan occasionnel de Dragonball l'appréciera. Je vous le recommande.
En réponse aux questions:
1. Comment sont les combats ?
Spectaculaire parfois. Tout est bien fait, les boules d'énergie volent dans toutes les directions et des environnements sont détruits. Mais c'etait a prévoir non? C'est Dragonball
2. De quel vert est vraiment Piccolo ?
Le Piccolo du début, vieux, est plus rose que vert. Il change au bout d'une demi-heure vers son vert habituel. Très différent du dessin animé dans l'aspect. Il manque le turban blanc habituel et le pantalon pourpre. Les antennes sont absentes. Mais on outre passe ces différences car Marsters EST Piccolo, on ressent vraiment ca!
3. A quoi ressemble Oozaru ?
Oozaru est une bête dans ce film. On peut dire qu'il ressemble a un loup Garou, mais grand, bien que plus petit que Oozaru du manga. Il ressemblerait au loup garou de Van Helsing, mais il est brun, et a les yeux rouges.
4. Quelque chose après les crédits ?
Oui, seulement quelque chose de très court. Goku vole au loin dans le coucher du soleil.
Shenron n'a pas l'air fini, je n'ai jamais vu son visage et il était dans un halo orange, il n'est pas fini je pense. Il y a beaucoup de combats, dont 4 vraiment longs, Goku VS Roshi, Goku VS Yamcha, Goku VS Piccolo x2. Le film dure environ 1h30, sans compter les credits. Les scènes dans l'ecole, ne sont pas des scènes ou il découvre ses pouvoirs, il les utilise même sans se géner. Il n'est pas du tout effrayé par les autres. Les combats allient des bullet time, mais aussi des scènes typiques de Dragonball, des phases rapides, des ralentissements, puis après les attaques spéciales, l'attaque du Loup, le Kamehameha, la Vague Destructrice, et le Special Beam Canon. Bulma utilise des flingues.
Alors gros mensonges, ou véritables révélations ? En tout cas cette personne lâche des détails et n'hésite pas à répondre aux questions, à vous de juger de la crédibilité de ces propos, ce ne serait pas le premier fake, mais sait-on jamais!