Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Nosco » 24 Aoû 2008, 19:05

Lolo_DV a écrit:A part ça Babylon Machin je l'ai vu venir de loin, c'est dans la catégorie : film Français ultramédiatisé qu'on te fait croire que c'est le blockbuster planétaire alors que ça sort pas de la France.
Un genre de Pacte des Loups.

Sauf que c'est un film américain. :mrgreen:
Cela dit, c'est vrai que ça a l'air assez bidon. Kassovitz fait vraiment plus rien depuis 10 ans. :cry:

Sinon, j'ai vu Wall-E récemment avec mon frère. C'est vraiment pas mal, pour tous publics. Ils sont impressionnants chez Pixar, ils réussissent toujours à faire mieux qu'avant. Et que dire du petit court-métrage avant le film. :aime2:

J'ai vu The Dark Knight aussi. Y a pas à dire, c'est le haut du panier dans le genre : superbes interprétation et réalisation. Mais bon, de là à en faire l'un des meilleurs films de tous les temps (cf le Top 250 de l'IMDB :shock: )... A vrai dire, de Nolan, il est derrière Memento et The Prestige, à mes yeux.
Et la voix de Batman (pas Wayne), qu'est-ce c'était ridicule... J'avais du mal à le prendre au sérieux, dommage.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar carlosOM » 24 Aoû 2008, 19:12

Nosco, la voix stéroïdé de Batman n'est ainsi qu'en FR, sinon il a la même voix que Bruce
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 24 Aoû 2008, 19:12

Nosco a écrit:J'ai vu The Dark Knight aussi. Y a pas à dire, c'est le haut du panier dans le genre : superbes interprétation et réalisation. Mais bon, de là à en faire l'un des meilleurs films de tous les temps (cf le Top 250 de l'IMDB :shock: )... A vrai dire, de Nolan, il est derrière Memento et The Prestige, à mes yeux.

Clairement...Je crois que, ce qui m'a manqué dans ce film, c'est les montages tarabiscotés qu'il y a dans les films de Nolan habituellement...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 24 Aoû 2008, 19:24

Kung Fu Panda est une merde, j'ai pleuré mon ticket de ciné.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Nosco » 24 Aoû 2008, 19:51

carlosOM a écrit:Nosco, la voix stéroïdé de Batman n'est ainsi qu'en FR, sinon il a la même voix que Bruce

Sauf que je l'ai vu en VO. :mrgreen:
PopolJack a écrit:
Nosco a écrit:J'ai vu The Dark Knight aussi. Y a pas à dire, c'est le haut du panier dans le genre : superbes interprétation et réalisation. Mais bon, de là à en faire l'un des meilleurs films de tous les temps (cf le Top 250 de l'IMDB :shock: )... A vrai dire, de Nolan, il est derrière Memento et The Prestige, à mes yeux.

Clairement...Je crois que, ce qui m'a manqué dans ce film, c'est les montages tarabiscotés qu'il y a dans les films de Nolan habituellement...

Ahhh, un connaisseur. 8)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 24 Aoû 2008, 22:17

PopolJack a écrit:

tu peux expliciter pour un non-connaisseur de ces films comme moi ? :D
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 24 Aoû 2008, 22:36

IceCold a écrit:Kung Fu Panda est une merde, j'ai pleuré mon ticket de ciné.

soit tu l'as vu en VF, soit tu as vu la version Turkish KungFU Panda, soit tu n'as aucun goût en matière cinématographique :mrgreen:

Vu Batman ce soir ; une vraie, grande, méchante tuerie à l'américaine, un putain de bon film avec un casting qui déchire (sauf la Rachel qu'est moche comme un pou)
Un Christian Bale fidèle à lui-même, très sobre dans son interprétation de Bruce Wayne et très bon intérpréte du déchirement intérieur de Batman
Aaron Eckhart m'a bien surpris aussi moi qui le prenait pour une sorte de Hugh Grant à l'américaine
Michael Caine et Morgan Freeman, que dire sinon la très très grande classe (mention spéciale à Freeman)
Gary Oldman qui m'a semblé mieux maitrisé son rôle que dans Begins
Et enfin, last but not least, le regretté Heath Ledger dans le rôle du Joker, il rentre directement dans le TOP 5 des méchants du cinéma, machiavélique, démoniaque et drôle à la fois

Du côté de l'homme chauve-souris des gadgets simples et efficaces, et la moto est tout simplement géniale
Bref les 2h30 du film m'ont semblé 20 minutes, j'ai hâte à mort de voir le 3 si il y en a un
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 24 Aoû 2008, 22:37

carlosOM a écrit:Nosco, la voix stéroïdé de Batman n'est ainsi qu'en FR, sinon il a la même voix que Bruce

non, non, ca l'est aussi en VO...le seul défaut du film d'ailleurs
Olympien
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 24 Aoû 2008, 22:42

Olympien, j'ai vu la VF, peut être que ça a eu une influence.
Peut être aussi que le fait de payer 8.90€ (Aix rulz) pour voir un Panda apprendre à se battre pour pouvoir bouffer son bol de nouilles, ça m'a un peu fané :mrgreen:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Olympien » 24 Aoû 2008, 22:49

IceCold, j'avoue qu'en VF ca doit tout niquer, le film repose beaucoup sur la remarquable performance de l'exceptionnel (ca se voit que je suis fan là non?) Jack Black
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 24 Aoû 2008, 22:57

Je dirais même plus, de l'extravagant extraordinairissimesque Jack Black.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 24 Aoû 2008, 23:00

Image
:prosterne:
Modifié en dernier par Bibpanda le 25 Aoû 2008, 22:19, modifié 2 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar PopolJack » 25 Aoû 2008, 09:35

squall a écrit:
PopolJack a écrit:

tu peux expliciter pour un non-connaisseur de ces films comme moi ? :D

Je vois mal comment t'expliquer...lol, c'est compliqué à expliquer un montage.
Memento, tout est basé sur la maladie du type, c'est à dire qu'il a une mémoire vive de 2 minutes...donc pendant tout le film on remonte le temps...'fin faut vraiment le voir pour comprendre, c'est vraiment fort, tu vois toute l'intrigue prendre forme grace au montage, chaque flashback permet une révélation...'fin ,c'est vraiment fort.
Pour The Prestige, c'est un peu plus classique même si c'est tout autant remarquablement filmé. Disons qu'il arrive a montrer juste ce qu'il faut et qu'à la fin du film, tu te dis "bah putain, j'aurais pu deviner la fin seul si j'avais été plus attentif" ... Puis David Bowie en guest dans le rôle qu'il tient dans le film, c'est géniale.

Sinon, de Nolan, il y a Insomnia, avec Al Pacino et Robin Williams qui est pas trop trop mal. Un bon policier.
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 25 Aoû 2008, 19:33

PopolJack, et Following, son premier film est bien original aussi (mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu). L'histoire d'un mec qui suit des inconnus dans la rue... :hehe:

Sinon, je m'insurge contre ceux qui trouve Maggie Gyllenhaal moche ! Elle est pas trop à son avantage dans Batman mais elle m'avait fondre dans Stranger than Fiction... :aime2:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 26 Aoû 2008, 08:25

bobpanda, c'est jim carrey ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Aureck » 26 Aoû 2008, 13:36

Nosco a écrit:PopolJack, et Following, son premier film est bien original aussi (mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu). L'histoire d'un mec qui suit des inconnus dans la rue... :hehe:

Sinon, je m'insurge contre ceux qui trouve Maggie Gyllenhaal moche ! Elle est pas trop à son avantage dans Batman mais elle m'avait fondre dans Stranger than Fiction... :aime2:

C'est elle la boulangère :shock: :shock:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 26 Aoû 2008, 13:52

Information
En réaction à l'incroyable succès de The Dark Knight au box-office, la Warner souhaite relancer Superman sur grand écran avec une tonalité plus adulte. Déçu par les résultats du Superman Returns de Bryan Singer, le studio est ainsi fortement décidé à mettre sur orbite une nouvelle franchise, moins ciblée grand public, qui se concentrerait d'abord sur le héros pour plus tard greffer d'autres personnages du comic-book adapté. A l'image de Batman Begins et The Dark Knight pour Batman. Tout comme L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier n'avait rien à voir avec le Hulk d'Ang Lee sorti sept ans plus tôt, le prochain Superman ne sera donc pas une suite du film de Singer mais constituera un nouveau départ de la saga.

Un Superman plus sombre...
(Publicité)

Décidément impressionné par The Dark Knight, les producteurs déclarent vouloir rester dans le même registre et explorer le côté sombre de leur super-héros. Sans trop s'avancer, le réalisateur Singer et l'acteur Brandon Routh, qui incarnait Superman dans Superman Returns, ne seront donc sans doute plus de la partie pour ce "reboot" de la saga. Exit, donc, Superman : The Man of Steel, la suite initialement prévue de Superman Returns. Et exit également, ou tout du moins mis de côté pour un bon moment, les projets Batman vs Superman et Justice League. La Warner n'a pour le moment annoncé aucun réalisateur ou acteur mais prévoit le nouveau retour de Superman pour l'année 2011. Egalement dans les cartons de la Major, d'autres films autour de personnages issus des DC Comics, comme Green Lantern, Flash, Green Arrow ou encore Wonder Woman..

:whoo: :whoo: :whoo: :whoo: :whoo: :whoo: :whoo: :whoo: :whoo: :whoo: :whoo:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar carlosOM » 26 Aoû 2008, 16:28

j'ai vu ça aussi =P~ =P~
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 26 Aoû 2008, 17:08

Bonne nouvelle en éspérant qu'il trouve son originalité et que ça ne soit pas un TDK like.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar lolo38 » 26 Aoû 2008, 17:12

Faire pire que Returns, faut le faire..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café