Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar El Maestro » 14 Aoû 2008, 14:58

Je veux le revoir ! :mrgreen:

deskeur, J'ai ressenti exactement la meme chose que toi en voyant le Joker.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 14 Aoû 2008, 14:59

carlosOM, C'est vrai que le doublage du Joker a été bon.

Le doublage de la russe m'a fait rire lui par contre :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar lolo38 » 14 Aoû 2008, 19:38

Du très très bon Batman.

Heath est tout simplement :shock: On comprend mieux quand on disait qu'il s'était vraiment investi dans ce rôle, il est "fait" pour lui. Toutes ses mimiques, ses gestes, ses paroles, tout son jeu est tout simplement hallucinant.

A noter la musique, du vraiment très bon Hans Zimmer, LA musique qu'il faut au bon moment, qui rythme le film, on a vraiment l'impression de vivre l'action par moment.

Perso, j'ai bien aimé, je verrais si je me laisse tenter par la VF...[Je l'ai vu en VOST, et pour ceux qui ont la possibilité, allez y.]

Un grand merci à Heath...
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar JRK » 15 Aoû 2008, 20:19

Putain la claque que j'ai pris avec Dark Knight, ca commence doucement mais quand c'est lancé, le pied total, ça faisait longtemps que j'avais ressenti une telle intensité au ciné. J'avais déjà trouvé Begins trés bon, là c'est clairement une classe au dessus, notamment grâce au Joker qui bouffe le film a lui tt seul, j'ai tjours adoré les mecs un peu déjantés mais lui :lol: , Aaron Eckart impeccable en Harvey Dent/ Two Face, Bale et Batman un peu en retrait, tu m'étonnes quand on voit la prestation de Ledger, on pense à lui tt le film, et il incarne vraiment cet
Spoiler: montrer
agent du chaos
comme il le dit lui mm, sa démarche, son rire, ses ptites mimiques, vraiment kiffant. J'ai pas vu passer les 2h30, bon signe (à Titanic jles avait senti par contre)

On ira pas jusqu'à utiliser le terme de chef d'oeuvre, mais ds son genre, c'est un must. Jvois vraiment pas Nolan faire maintenant un 3 sans Heath Ledger, la barre est placée trés haut et jles vois difficilement faire mieux.

Un seul regret :

Que le Joker explose pas un des deux bateaux à la fin, ça aurait été la cerise sur le gateau.

A noter que vous ne verrez plus jamais un crayon de la mm façon :lol: :lol: :lol: :ptdr:

Image

Image
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 16 Aoû 2008, 16:27

Tout a été dit, j'ai été conquis, il est énorme ce film, Ledger est incroyable. La scène de l'interrogatoire, quand il se prend des patates de Batman dans la bouche tout en rigolant est énorme :shock:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aureck » 18 Aoû 2008, 15:37

franchement, je peux pas voir katie holmes, mais ils auraient pu la caler dans TDK... Je supporte pas quand on garde un rôle mais qu'on change l'acteur...
par contre, en sachant que Ledger était mort, pourquoi ne pas avoir repris la scène finale
où il est suspendu dans le vide, et le faire s'écraser, mort. Dans le même temps, ils auraient pu faire vivre Double Face, qui est pas du tout exploité...Cela aurait réglé pas mal de problème en mon sens.

J'adore Hans Zimmer,mais j'ai trop entendu sa musique dans le film, et pour moi une bonne musique de films, c'est celle que l'on n'entend pas, puisqu'elle parait naturelle...
J'ai également trouvé que le rythme était un peu trop soutenu trop longtemps au début.On aurait dit une bande annonce, ou un résumé de 20minutes... l'impression qu'il manquait quelques trucs...

Mais a part ça, je vous rejoins, c'est un film fantastique :D
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar JRK » 18 Aoû 2008, 19:29

Image

Pareil pour Katie Holmes, la nouvelle Rachel j'ai eu du mal, surtout qu'elle est moins bonne que la précedente (mais meilleure actrice), voilà pourquoi y aura pas de 3, impossible de recaster le Joker.

La scène de l'interrogatoire, quand il se prend des patates de Batman dans la bouche tout en rigolant est énorme :shock:

+1

I Don't want to kill you, what would i do without you ?

Cette scène, avec notamment la poursuite,
la transformation de Dent et le final avec Gordon en voix off sont de purs moments, l'intro qu'on connaissait déjà donne trés bien le ton, et la 1ère apparition du Joker devant les mafieux, vous avez perdu vos couilles ou quoi ? :)
, y en a d'autres des scènes particulièrement réussies.

Il me faut une 2è vision, y a tellement de rebondissements ds ce scenario, d'évenements, et pis le Blu-Ray import sera pas dispo avant décembre aux States, faut kje me le refasse 8) 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yamaneko » 18 Aoû 2008, 20:40

Je l'ai vu une deuxième fois et c'est toujours aussi puissant.
Le seul point faible du film pour moi c'est la dernière scène avec
Dent, et la famille du comissaire Gordon, car on sait que cette fois tout finira bien, ça fait un peu cliché, et la mort de Dent est trop rapide

Pour ceux qui sont intéressés, l'audio de la dernière scène :
http://fr.youtube.com/watch?v=CTCOj1KUcq8

Mes répliques préférées :
Le Joker à Batman "I don't want to kill you because you're just to funny" :lol:
Le "Look at me ! LOOK AT ME !" du Joker durant la vidéo de l'interrogatoire du "faux Batman"
"I just want my phone call." :ptdr:
"I'm an agent of chaos."
"I'm making my own luck" (un truc du genre)
"It's not who I am underneath but what I do that defines me".... :jesors:
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 18 Aoû 2008, 21:30

Je viens de voir TDK, la fin me laisse .. sur ma faim.

Les 20 dernières minutes sont très moyennes, que ce soit la fin du joker, la fin de double face ou pire encore le laïus final du père et du fils sur Batman.
On retombe dans les recettes grands public, alors que le film a part ailleurs une noirceur du meilleur aloi. Un bateau explosé, le joker flingué ou capturé un peu plus sportivement et la femme du flic descendu par double face et là on aurait eu une fin rock&roll .. :mrgreen:
Ce dernier me fait d'ailleurs penser au tueur de N C For Old Men avec son pile ou face.

Mais dans l'ensemble, enfin un bon film de super-héros, bien meilleur que BBegins.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar marseillais4ever » 18 Aoû 2008, 21:33

Du coup le batman d'il ya quelques années avec george clooney doit bien faire tiep :lol:
Je l'ai vu récemment , qu'est ce que c'est naze
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 18 Aoû 2008, 21:36

Sinon Braquage à l'anglaise c'est très moyen. Cela se veut ambitieux mais ça ne casse pas des barres.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 18 Aoû 2008, 21:46

marseillais4ever a écrit:Du coup le batman d'il ya quelques années avec george clooney doit bien faire tiep :lol:

J'en parlais avec ma belle en sortant du cinoche.

Autant les 2 premiers (Burton) se laissent voir, même s'ils ont le côté décalés de Tim, autant le 3 (Forever) est très limite (malgré les efforts de Carrey).

Le 4 est un chef d'oeuvre dans son genre, autant de moyen pour un tel nanar, c'est juste un régal au second degrés.

J'avais aimé l'interprétation du joker de Jack Nicholson mais là il est explosé. En même temps, Batman "1" avait un côté burlesque assumé, avec la BO de Prince que j'avais acheté à l'époque.. :oops:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar flashylami » 19 Aoû 2008, 08:51

320cds a écrit:
marseillais4ever a écrit:Du coup le batman d'il ya quelques années avec george clooney doit bien faire tiep :lol:

J'en parlais avec ma belle en sortant du cinoche.

Autant les 2 premiers (Burton) se laissent voir, même s'ils ont le côté décalés de Tim, autant le 3 (Forever) est très limite (malgré les efforts de Carrey).

Le 4 est un chef d'oeuvre dans son genre, autant de moyen pour un tel nanar, c'est juste un régal au second degrés.

J'avais aimé l'interprétation du joker de Jack Nicholson mais là il est explosé. En même temps, Batman "1" avait un côté burlesque assumé, avec la BO de Prince que j'avais acheté à l'époque.. :oops:

exact les batmans de tim burton et ceux de nolan sont absolument incomparable meme s'ils sont terrible chacun a leur maniere.

Quant aux batmans d'apres burton, quelle grande farce #-o
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar JRK » 19 Aoû 2008, 09:36

J'avais aimé l'interprétation du joker de Jack Nicholson mais là il est explosé

Image

J'avoue

Le script est dispo :P

"I just want my phone call." :ptdr:

:lol: :lol: :lol: , en y repensant on les compte plus les répliques et passages marquants, ds l'hopital :lol: , plus je repense au Joker et plus jme dis que c'est impensable que Nolan fasse un 3.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 19 Aoû 2008, 09:43

Sinon c'est un peu dommage qu'avec la folie du Joker qu'on ait pas vu un peu plus de sang, d'innocents tués froidement ou d'autres tours de magie crayon, Let's Put A Smile On That Face mais en voyant tout :P
les bateaux qu'explosent à la fin, des plans sur des patients de l'hosto avant qu'il implose, une balle ds la tête d'un des deux enfants de Gordon
j'en passe et des meilleures, merci les producteurs :x
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yamaneko » 19 Aoû 2008, 11:14

Le film est déjà interdit aux moins de 13 ans aux USA, avec le sang ça aurait été -18. C'est con mais bon :|
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar ashram » 19 Aoû 2008, 12:13

Yamaneko a écrit:Le film est déjà interdit aux moins de 13 ans aux USA, avec le sang ça aurait été -18. C'est con mais bon :|

en même temps c'est les ricains !!! :roll: mais c'est pas forcement mieux chez nous !!
il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne
ashram
Newbie

Messagepar Ricard51 » 19 Aoû 2008, 12:30

AYEH ! VU BATMAN THE DARK KNIGHT.

C'est pas mal, enfin moi je suis pas un fan des films US pleins de trucs qui explosent, ça finit par me faire rire (exemple Hulk 2 me faisait marrer par les grosses ficelles, les incohérences, le héros "USA" à la con ...).
Mais là j'avoue, vraiment pas mal.

CE POST SPOILE UN PEU.

En gros :
- Batman n'a AUCUN CHARISME
- Le Joker ... gavade c'est un boss
- Double Face TROP BIEN FAIT

Image de Double Face :
Image

Très gros point négatif pour les ficelles énormes comme toujours, les trucs "comme de par hasard", le Batman qui apparaît et disparaît dans des endroits pour faire classe, des scènes volontairement "non montrées parce que sinon ça fait con" comme toujours
genre on voit pas Batman choper un méchant en boîte de nuit pour lui casser la gueule et l'emmener ligoté dans sa Batmobile, ça suggère qu'il y arrive et aucun flic ou civil ne lui dit rien, que des trucs comme ça, le scénario qui se veut à la fois complexe et expédié avec le Chinois actionnaire, Morgan Freeman, tous ces persos secondaires + ci + ça au final ça ne développe pas trop
le Joker qui en 12h arrive à poser discrètement 240 000 tonnes de TNT ou faire tel plan 100% impossible à tel endroit.

Bon ça, c'est obligé disons. C'est le code des films un peu fantastiques.

Mais gavade pour le Joker, trop fort, trop marrant :

Le tour de magie avec le crayon, quand il dégringole de la montagne de billets, fout le feu en disant "moi j'aime deux choses, la poudre et la TNT, le truc bien c'est que c'est pas cher", quand il énerve le mec pendant la garde-à-vue pour se faire tabasser LOL, qu'il refait l'accent d'un des mafieux, il calibre les gens comme si de rien n'était etc gavade.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 19 Aoû 2008, 12:40

Ça me fait grave chier de devoir survoler ces pages :lol: J'ai envie de me voir TDK en Vo, mas il ne passe pour le moment nulle part sur Mars, il faut que je monte sur Aix pour ça.... Je monte là-haut dans 2 jours, plus que 2 jours à attendre :(
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar El Maestro » 19 Aoû 2008, 13:00

The_Official_JRK, Le coup du crayon et les grenades jsute aprés :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café