Voici quelques temps que nous n'avions pas eu de nouvelles de Wolverine – Le Film, spin-off attendu (et obligatoire) de la saga X-Men.
Si l'on savait déjà que l'homme aux griffes métalliques serait campé par Hugh Jackman, reprenant son rôle, les bruits de couloir véhiculés par les producteurs et même certains acteurs d'X-Men annonçant qu'ils participeraient à l'aventure (Anna Paquin et Vinnie Jones, alias Rogue et Juggernaut), confirmaient qu'il s'agirait d'une suite à la saga. Soit un épisode supplémentaire, suite du troisième X-Men ("L'Affrontement final") et focalisé sur le personnage de Wolverine et ses aventures en dehors de l'école des mutants.
Finalement... il n'en sera rien. Oubliez tout de suite ce concept de suite, les producteurs dont Avi Arad (Marvel) viennent d'annoncer qu'ils suivraient une autre direction et par la même occasion la volonté des fans des films et/ou du comics. Wolverine nous proposera donc de découvrir en détail les origines de Logan, et lèvera le voile sur la transformation du mutant James Howlett en bête de combat au squelette est recouvert par un alliage en Adamantium.
Ce qui n'était qu'évoqué dans les deux premiers X-Men, et qui le sera sans doute à nouveau dans le troisième, à savoir les multiples expériences réalisées sur Logan, sera donc enfin développé dans ce spin-off. Pour rappel, Logan Wolverine est à l'origine un mutant capable de régénérer ses blessures, le sujet parfait sur lequel l'armée pouvait tester les armures en adamantium...
Aucun réalisateur n'est pour le moment attaché au projet Wolverine, mais il y a fort à parier que si Brett Ratner réussit son X-Men : L'Affrontement Final (entendre par là "si le film rapporte beaucoup au studio"), on peut s'attendre à le voir reprendre la caméra.
Plus d'infos prochainement !
source excessif.com
http://www.excessif.com/news.php?14795
Alors que le public découvre en ce moment V pour Vendetta sur les écrans américains, l'adaptation d'un autre chef d'oeuvre du génial Alan Moore continue de se peaufiner derrière les murs de Warner. The Watchmen, ce sera sans Paul Greengrass, mais peut-être avec Zack Snyder derrière la caméra.
Pour rappel, ce projet des plus ambitieux, tant l'univers des Watchmen s'avère dense, reposait l'an dernier encore sur le bon vouloir de Paramount, détenteur des droits, et après la rumeur Darren Aronofsky, c'est le réalisateur de La mort dans la peau qui semblait tenir la corde. Mais un changement de producteur plus tard, et voilà que le responsable du relooking (réussi) de Dawn of the dead arrive comme candidat plus que probable. Warner, après lui avoir confié les commandes de 300, autre adapation ultra-ambitieuse d'un comics de Frank Miller (Sin City), négocie avec ce futur crack annoncé pour la réalisation de The Watchmen.
A priori une bonne nouvelle donc, et surtout la confirmation que le projet devrait aboutir. Un heureux évènement n'arrivant jamais seul, nous attendons désormais le choix du casting avec impatience...
source excessif.com
http://www.excessif.com/news.php?14778