Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Fév 2008, 01:31

oui je l'ai vu mais c'est clair que j'ai préférè Liam Neeson dans Michael Collins :wink:
de même que mon film préférè est au non du père pas loin après y a Bloody Sunday
parce que sa me touche beaucoup plus de même pour le Vent se lève
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Zobi1 » 29 Fév 2008, 01:36

Quelqu'un a vu "Bienvenu chez les ch'tis" ? ca donne quoi ?

Idem pour " Un chateau en Espagne " et " Paris "
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Fév 2008, 01:36

j'ai bien aime Bienvenu chez les ch'tis
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar nico2mars » 29 Fév 2008, 02:28

Zobi1 a écrit:Quelqu'un a vu "Bienvenu chez les ch'tis" ? ca donne quoi ?

Idem pour " Un chateau en Espagne " et " Paris "

Ryo a vu les ch'tis il s'est régalé, Paris on m'a donné des avis moyens et d'autres bons mais rien de renversant. :o
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 29 Fév 2008, 13:20

Les Chtis ça m'a l'air bien franchouillard, genre avec musique à la guitare sèche et les bons sentiments à la fin comme dans les Trois Frères ou la série avec Mimie Mathy.
Tiens, je remarque que la marque de fabrique des films franchouillards c'est qu'ils ne dépassent jamais les 1h50 (voire 1h40) d'ailleurs.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 29 Fév 2008, 13:26

mettre Les Trois Frères avec Mimie Mathy, là encore tu te trompes un peu dans tes catégories :mrgreen:

que ce soit français ou américains, pour des raisons commerciales, bcp de films ne dépassent pas forcément les 1h50 voir 1h40.

Maintenant, effectivement, un film "franchouillard" rime souvent avec "pas trop de scénario"; donc c'est sur que, dans ce cas, c'est toujours difficile que le film s'étale en durée.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Ricard51 » 29 Fév 2008, 14:18

Oui le franchouillard a une carence de scénario, mais l'Amerloque aussi.

Le film qui fait dans le franchouillard, il fera dans la confiture de bons sentiments, le racisme c'est pas bien, la guerre c'est nul, on devrait écouter les enfants plus souvent, la Terre faut la respecter etc. Le film qui fait dans l'Amerloque, c'est plus dans la justice, la liberté tout ça.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Flys » 29 Fév 2008, 14:21

Le film qui fait dans le franchouillard, il fera dans la confiture de bons sentiments, le racisme c'est pas bien, la guerre c'est nul, on devrait écouter les enfants plus souvent, la Terre faut la respecter etc

Bin alors j'aime bien le "franchouillard".

Pour Bienvenue chez les Ch'tis, les critiques sont excellentes, aussi bien presse que spectateurs, c'est assez rare dans le cas d'une comédie fr ces dernières années, pour être souligné !
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar OMenForc3 » 29 Fév 2008, 14:25

"Je le trouve très beau" est aussi un film franchouillard bien marrant :wink: ( "la maison du bonheur" aussi )
OMenForc3

Messagepar niqos » 29 Fév 2008, 19:58

Bienvenus chez les ch'tis pour moi se soir
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 29 Fév 2008, 22:34

Je suis allé voir "Sans plus attendre", film très sympa avec quelques clichés bien américains mais qui mérite les bonnes critiques qu'on lui attribue. Jack Nicholson et Morgan Freeman forment un excellent duo à l'écran.

Par contre, il y avait un monde incroyable pour bienvenue chez les ch'tis :shock:

Il est si bien que ça ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 29 Fév 2008, 22:42

Le bon côté quand on est grippé , c'est qu'on peut regarder plein de films :mrgreen:
Pas beaucoup de nouveautés dans ce que j'ai vu , mais j'ai pas trouvé de topic parlant des films regardés à la maison.Sur une 20aine de films , j'en retiens 3 :

-La nuit nous appartient : Excellent!!! Pour moi le meilleur de Gray dans sa trilogie comprenant Little Odessa-The yards-La nuit nous appartient.(même si il faudra que je revoie Little Odessa que j 'ai pas vu depuis un bail).

-Mon coup de coeur : The Lords of Dogtown : raconte l'éclosion des "Z-Boys " de Venice Beach , les 1ers à avoir adapté les figures de surf au skate board.Bande son énorme, jeunes acteurs au top, je me suis régalé.

-Le meilleur pour la fin : "No country for old men" des frères Coen.Une tuerie, rien d'autre à ajouter.

Ah oui , Eastern promises aussi de Cronenberg , que j'ai plutôt apprécié, même si Cassel a un peu trop tendance à surjouer.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 01 Mar 2008, 14:28

drgonzo a écrit:Le bon côté quand on est grippé , c'est qu'on peut regarder plein de films :mrgreen:
Pas beaucoup de nouveautés dans ce que j'ai vu , mais j'ai pas trouvé de topic parlant des films regardés à la maison.Sur une 20aine de films , j'en retiens 3 :

-La nuit nous appartient : Excellent!!! Pour moi le meilleur de Gray dans sa trilogie comprenant Little Odessa-The yards-La nuit nous appartient.(même si il faudra que je revoie Little Odessa que j 'ai pas vu depuis un bail).

-Mon coup de coeur : The Lords of Dogtown : raconte l'éclosion des "Z-Boys " de Venice Beach , les 1ers à avoir adapté les figures de surf au skate board.Bande son énorme, jeunes acteurs au top, je me suis régalé.

-Le meilleur pour la fin : "No country for old men" des frères Coen.Une tuerie, rien d'autre à ajouter.

Ah oui , Eastern promises aussi de Cronenberg , que j'ai plutôt apprécié, même si Cassel a un peu trop tendance à surjouer.

+1 sur tout.

Sauf :mrgreen: , sur Eastern Promises qui m'a vraiment pas attirer du tout, Cassel joue excessivement mal et c'est un peu trop sanglant pour rien.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drgonzo » 01 Mar 2008, 19:52

oukimaya, C'est clair que les tranchages de gorge sont pour le moins explicites :lol:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 02 Mar 2008, 02:40

nico2mars a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:bah non j'ai pas etais voir la liste de schindler 8)

Quel film pourtant =D>

+1000

El ma si tu dis que La Liste des Schindler c'est une daube je fracasse ta geule de sal roux :mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Mar 2008, 13:57

je te dirais pareil pour au non du pere :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nosco » 02 Mar 2008, 14:15

Je suis allé voir Redacted hier. Quelle claque !
J'ai pas franchement été fan du procédé (fausses vraies images tirées de blogs, documentaires...) que j'ai trouvé assez superficiel (genre les caméras de surveillance et les vidéos amateurs donnent des images aussi léchées).
Par contre, l'escalade vers l'horreur est très bien montrée [spoiler2](l'attente au checkpoint, la femme enceinte, le fauteuil et bien sûr la scène du viol, assez insoutenable)[/spoiler2]. En tout cas, je suis resté KO après le générique.

Si on regarde sur l'IMDB, la différence de votes entre Américains et non-Américains est énorme. Il faut dire que ça doit être la charge la plus violente que j'aie vue contre la guerre en Irak. Pas évident d'assumer une telle guerre...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 02 Mar 2008, 16:36

peops a écrit:Je suis allé voir "Sans plus attendre", film très sympa avec quelques clichés bien américains mais qui mérite les bonnes critiques qu'on lui attribue. Jack Nicholson et Morgan Freeman forment un excellent duo à l'écran.

Par contre, il y avait un monde incroyable pour bienvenue chez les ch'tis :shock:

Il est si bien que ça ?

J'ai vu les ch'tis aujourd'hui et j'ai trouvé le film super bien. A y aller sans hésiter, vous passerez un super moment.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar nico2mars » 02 Mar 2008, 19:18

Moi aussi je suis allé voir les ch'tis et comme Dragan je me suis éclaté. Dany Boon a signé un film brillant, une trés trés bonne comédie qui rend parfaitement hommage au Nord Pas de Calais. Bravo Biloute! :lol:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar deskeur » 02 Mar 2008, 20:06

Nosco a écrit:Je suis allé voir Redacted hier. Quelle claque !
J'ai pas franchement été fan du procédé (fausses vraies images tirées de blogs, documentaires...) que j'ai trouvé assez superficiel (genre les caméras de surveillance et les vidéos amateurs donnent des images aussi léchées).
Par contre, l'escalade vers l'horreur est très bien montrée [spoiler2](l'attente au checkpoint, la femme enceinte, le fauteuil et bien sûr la scène du viol, assez insoutenable)[/spoiler2]. En tout cas, je suis resté KO après le générique.

J'avais été le voir, un peu par hasard. Je me suis demandé pendant tout le film est ce que c'est un vrai documentaire, ou documentaire fiction, certaines scenes sont très dur.

A coté de moi, y avait un gars mort de rire, je sais pas pourquoi., Les personnages décrit sont pas vraiment des mecs avec qui t'aurai envi de rigoler, mais bon ... :?
deskeur
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café