Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar kpblnt » 12 Fév 2008, 00:18

deskeur a écrit:Mais au délà de cette mise en scène façon "caméraman amateur en direct d'une attaque", l'histoire est nulle, et le film sans interet ...

C'est marrant les réactions qu'on peut trouver sur ce film. Personellement, je l'ai trouvé gigantesque, mais je comprend tout à fait que ça n'atteigne pas certaines personnes. Y'en a qui s'attendent à un film catastrophe, avec un scénario, une intrigue, un dénouement, ou je sais pas, alors que c'est juste une cassette retrouvée dans les débris de Central Park, et ce que ce film arrive à faire passer à travers ça est tout simplement génial. Malgré le recul provoqué, il est vraiment immersif. Et au niveau du boulot effectué pour arriver à faire passer autant d'intensité dans des images filmée par un hystérique manchot, on ne peut que s'incliner.
Spoiler: montrer
Je pense par exemple à la scène du crash de l'hélicoptère, à la fin : on ressent tout ce qui se passe comme si c'était filmé en bullet-time malgré qu'on a un gros plan (flou) sur un siège de l'hélico ou un truc comme ça, tellement l'ambiance et les bruitages sont travaillés. Sans parler bien sûr des maux de crâne qu'on dû se taper les gars des effets spéciaux pour caler des images de synthèse dans ce bazar.

'fin bref, en ce qui me concerne, ce film a été une grosse claque dans ma gueule.
Image
kpblnt
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 12 Fév 2008, 15:52

Jamel, +1, je suis totalement d'accord avec toi.
J'ai eu l'impression en voyant ce film d'être dans une montagne russe pendant 1h (en enlevant 20 min de la fête sans grand intérêt si on a pas suivi le buzz sur le net).

J'ai rarement vu un blockbuster aussi prenant...J'ai presque envi de retourner le voir.

Par contre je suis très septique concernant la suite annoncé, mais bon...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Fév 2008, 17:03

bon j'ai vue asterix et Obelix et les jeux olympiques est bien avec toute les critiques entendus sur ce film je pense voir un film assez moyen alors fut mon étonnement de voir un film plutôt correcte même plutôt bon surtout très proches de la bd originale ce qui me plaît énormément , un poelvoorde excellent comme d'hab une sublime miss alice vanessa ..... :o , seul la fin avec l'enchaînent des guest-stars ma parut long meme si le tete a tete debouze et adriana ma bien fait rire de meme que la tenue de zizou en egyptiens :lol: , ca m'a plue et je le conseille

mais je conseille aussi d'allez voir Bienvenue chez les chtis jamais autant avec une bande annonce :lol:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar oukimaya » 12 Fév 2008, 23:23

PopolJack a écrit:Jamel, +1, je suis totalement d'accord avec toi.
J'ai eu l'impression en voyant ce film d'être dans une montagne russe pendant 1h (en enlevant 20 min de la fête sans grand intérêt si on a pas suivi le buzz sur le net).

J'ai rarement vu un blockbuster aussi prenant...J'ai presque envi de retourner le voir.

Par contre je suis très septique concernant la suite annoncé, mais bon...

+1

Je viens d'aller le voir ce soir, franchement, bien angoissant et tres tres bonne soirée pour ma part.

Je me suis vraiment pris au jeu, et cà rend vraiment le film :shock:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nosco » 13 Fév 2008, 20:52

Je suis allé voir Cloverfield ce matin et je suis resté sur le c*l. J'en attendais pas des masses vu tout le buzz autour, j'hésitais même à y aller mais j'ai été vraiment très agréablement surpris. =D>

A la base, je trouve que les films catastrophe qui se concentrent juste sur un groupe de tocards totalement largués face à ce qui leur arrive sont les meilleurs (cf La Guerre des Mondes, The Host) mais là, l'idée du "document amateur", ça rajoute en crédibilité. J'étais scotché à mon siège du début à la fin (allez, je reconnais qu'il y a un petit coup de mou au milieu :oops: ). Et je n'ai pas vomi en sortant de la salle. :mrgreen:

J'ai pas été franchement emballé par le(s) méchant(e)(s) (visuellement) mais à la limite, on s'en fout (ça pourrait tout aussi bien être le 9/11). Le but du film, c'est de montrer la terreur d'un petit groupe d'individus face à ce qu'il leur arrive, le(s) méchant(e)(s) n'est qu'un prétexte...

A propos de la fête, c'est une scène nécessaire. On va pas commencer le film direct par la catastrophe. Je la trouve pas trop mal faite. Assez légère, amusante, elle permet de donner un aperçu de personnages assez ordinaires. Ca m'a un peu fait penser à Hostel avec le début léger du film qui tranche (c'est le cas de le dire) avec la suite. Pour moi, c'est cet antagonisme "scène légère"/"évènement dramatique" qui donne toute sa force à l'élément déclencheur.

Quant à ceux qui critiquent la fin, je la trouve au contraire excellente. Elle a au moins le mérite d'être cohérente (au contraire de La Guerre des Mondes, par exemple). C'est un document amateur, on a uniquement le point de vue d'un groupe : il ne faut pas s'attendre à un exposé de 3 minutes sur le pourquoi du comment...

Et je sais pas si c'est dû à la misère affective dans laquelle je me trouve actuellement ( :oops: ), mais j'ai même trouvé les personnages (Rob et Beth) assez émouvants. A la fin, ça m'a retourné...

Bref, je le conseille aux amateurs du genre. Pour moi, c'est clairement le haut du panier dans le genre film catastrophe (Le meilleur "film de monstre géant" depuis The Host, le meilleur film de science-fiction depuis La guerre des mondes de Spielberg ! @ L'écran fantastique 8) ).
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 13 Fév 2008, 22:47

Nosco a écrit:Et je sais pas si c'est dû à la misère affective dans laquelle je me trouve actuellement ( :oops: )

qu'est ce qui se passe? tu t'es pris pas mal d'autres "rateaux" depuis ceux de la femme de l'autre?

n'oublie pas d'aller en parler dans la topic sms.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nosco » 13 Fév 2008, 22:58

Castor_Troy a écrit:
Nosco a écrit:Et je sais pas si c'est dû à la misère affective dans laquelle je me trouve actuellement ( :oops: )

qu'est ce qui se passe? tu t'es pris pas mal d'autres "rateaux" depuis ceux de la femme de l'autre?

A la limite, j'aimerais mieux mais là, c'est le calme plat... :lol:

Non mais promis, dès que j'ai des malheurs un peu marrants, je me confierai à la communauté. :wink:

Je savais que j'aurais pas dû écrire ça, voilà tout ce que l'on retient de mon post de 20 lignes :cry:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 13 Fév 2008, 23:10

Nosco a écrit:Je savais que j'aurais pas dû écrire ça, voilà tout ce que l'on retient de mon post de 20 lignes :cry:

attends, vaut mieux ça plutôt que de retenir que tu as aimé un film de merde 8)

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar la femme de l autre » 13 Fév 2008, 23:23

Nosco a écrit:A la fin, ça m'a retourné...

Moi aussi :mrgreen:

Sinon, je suis assez d'accord avec la scène du début (une fête le temps de s'attacher aux personnages) et la fin qui n'explique rien.
la femme de l autre

Messagepar Castor_Troy » 13 Fév 2008, 23:29

la femme de l autre a écrit:

Sinon, je suis assez d'accord avec la scène du début (une fête le temps de s'attacher aux personnages) et la fin qui n'explique rien.

vas-y Nosco! y a peut être une fenêtre qui se réouvre là...:mur:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar deskeur » 13 Fév 2008, 23:50

Aujourd'hui j'ai fait deubeule.

J'ai bien jouiyé en allant voir Rambo. C'est violent, du sang, des corps qui explosent dans tous les sens, pendant presqu'une heure... bon l'histoire vaut pas un clou, c'est vrai ... mais bravo Stalone =D>

Et apres, j'ai été voir benjamin Gates 2. Je suis pas plus avancé par contre, je crois qu'ils cherchent un truc, mais j'ai pas compris comment ils l'avaient trouvé, je me suis endormi au bout de 20 minutes :mrgreen:
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 14 Fév 2008, 06:02

doublo
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 14 Fév 2008, 06:11, modifié 1 fois.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 14 Fév 2008, 06:05

Nosco a écrit:Je suis allé voir Cloverfield ce matin et je suis resté sur le c*l. J'en attendais pas des masses vu tout le buzz autour, j'hésitais même à y aller mais j'ai été vraiment très agréablement surpris. =D>

A la base, je trouve que les films catastrophe qui se concentrent juste sur un groupe de tocards totalement largués face à ce qui leur arrive sont les meilleurs (cf La Guerre des Mondes, The Host) mais là, l'idée du "document amateur", ça rajoute en crédibilité. J'étais scotché à mon siège du début à la fin (allez, je reconnais qu'il y a un petit coup de mou au milieu :oops: ). Et je n'ai pas vomi en sortant de la salle. :mrgreen:

J'ai pas été franchement emballé par le(s) méchant(e)(s) (visuellement) mais à la limite, on s'en fout (ça pourrait tout aussi bien être le 9/11). Le but du film, c'est de montrer la terreur d'un petit groupe d'individus face à ce qu'il leur arrive, le(s) méchant(e)(s) n'est qu'un prétexte...

A propos de la fête, c'est une scène nécessaire. On va pas commencer le film direct par la catastrophe. Je la trouve pas trop mal faite. Assez légère, amusante, elle permet de donner un aperçu de personnages assez ordinaires. Ca m'a un peu fait penser à Hostel avec le début léger du film qui tranche (c'est le cas de le dire) avec la suite. Pour moi, c'est cet antagonisme "scène légère"/"évènement dramatique" qui donne toute sa force à l'élément déclencheur.

Quant à ceux qui critiquent la fin, je la trouve au contraire excellente. Elle a au moins le mérite d'être cohérente (au contraire de La Guerre des Mondes, par exemple). C'est un document amateur, on a uniquement le point de vue d'un groupe : il ne faut pas s'attendre à un exposé de 3 minutes sur le pourquoi du comment...

Et je sais pas si c'est dû à la misère affective dans laquelle je me trouve actuellement ( :oops: ), mais j'ai même trouvé les personnages (Rob et Beth) assez émouvants. A la fin, ça m'a retourné...

Bref, je le conseille aux amateurs du genre. Pour moi, c'est clairement le haut du panier dans le genre film catastrophe (Le meilleur "film de monstre géant" depuis The Host, le meilleur film de science-fiction depuis La guerre des mondes de Spielberg ! @ L'écran fantastique 8) ).

Clairement il y a debat, mais le trip du film amateur retrouve, c'est pas nouveau et une fois passe l'effet de surprise, c'est assez agacant. Parce que si c etait VRAIMENT un film amateur, ca serait terrifiant, mais depuis le debut, tu le sais que ca nen est pas un.. Apres des le debut on te dit que c'est archives de la nsa et les mecs gardent 20 minutes de fete, bon... :roll:

Moi ce qui m'a surtout gene, c'est les reactions des mecs pas credibles une seule seconde, genre t'as un des heros qui SPOILER
chiale comme une gonzesse parce que son pere est mort, l'autre continue de filmer en gros plan son pote qui pleure, pendant 3 bonnes minutes ?

Dans la vraie vie tu le fais ca ? Non, tu laisses tomber la camera et tu vas soutenir ton pote. C'est ca qui m'a gene, c'est ce mix entre film amateur et vrai film, parce que dans un vrai film amateur le mec aurait pas filme la moitie, quand tu te fais attaquer, tu la ranges vite fait ta camera crois moi, tu la balances meme...
Bon ca a moyen a voir mais quand j ai fait le tour de l europe en 4L sous la neig, j etais en train de filmer quand on s est pris un camion de plein fouet, ben je peux te jurer que la camera je l ai rangee vite fait 10 secondes avant l impact...

PAR CONTRE, il y a de temps en temps une ambiance fantastique et je pense que c est cela qui m a le plus derange. Ca aurait pu etre monstrueux mais la fin gache tout car OUI, ce n est pas un vrai film amateur, moi quand je vois ca je me sems surtout un pigeon, avec un scenariste qui n a rien devoile pour faire mysterieux alors qu en fait c est parce qu'il matait le match et qu il avait pas le temps pour la conclu...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar sillicate » 14 Fév 2008, 16:47

regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Nosco » 14 Fév 2008, 18:57

Castor_Troy a écrit:
Nosco a écrit:Je savais que j'aurais pas dû écrire ça, voilà tout ce que l'on retient de mon post de 20 lignes :cry:

attends, vaut mieux ça plutôt que de retenir que tu as aimé un film de merde 8)

Comme souvent, tu parles sans savoir. 8) Va le voir et on en reparle objectivement. :mrgreen:

L'estomac ou ton petit coeur ?

Castor_Troy a écrit:

vas-y Nosco! y a peut être une fenêtre qui se réouvre là...:mur:
Ouais, je vois ça. Elle balance que c'est un film en bois mais finalement elle se dit plutôt d'accord avec moi. Et après, on dit qu'elle ne m'allume pas... :roll: :arrow:

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Clairement il y a debat, mais le trip du film amateur retrouve, c'est pas nouveau et une fois passe l'effet de surprise, c'est assez agacant. Parce que si c etait VRAIMENT un film amateur, ca serait terrifiant, mais depuis le debut, tu le sais que ca nen est pas un.. Apres des le debut on te dit que c'est archives de la nsa et les mecs gardent 20 minutes de fete, bon... :roll:
C'est peut-être pas nouveau mais c'est quand même assez peu utilisé. Et puis bon, je préfère une scène d'action filmée comme ça plutôt qu'une scène d'action censée être virtuose ou ça bouge dans tous les sens et ou finalement tu ne vois et ne ressens plus rien... Pour le coup de la NSA, ok, mais bon, la scène de la fête est indispensable et puis, on peut dire qu'ils ont gardé la cassette telle quelle pour être sûr de ne pas perdre d'information... Mais ça reste un détail. C'est du ciné, le film 100% réaliste n'existe pas (et heureusement).

Moi ce qui m'a surtout gene, c'est les reactions des mecs pas credibles une seule seconde, genre t'as un des heros qui SPOILER
chiale comme une gonzesse parce que son pere est mort, l'autre continue de filmer en gros plan son pote qui pleure, pendant 3 bonnes minutes ?

Je reconnais que ce n'est pas le meilleur passage. C'est le fameux coup de mou dont je parlais dans mon post... Ils auraient dû couper cette scène dès le coup de téléphone.
Et puis, [spoiler2]c'était son frère[/spoiler2] :mrgreen: , tu l'as vu au moins ? :twisted:

Dans la vraie vie tu le fais ca ? Non, tu laisses tomber la camera et tu vas soutenir ton pote. C'est ca qui m'a gene, c'est ce mix entre film amateur et vrai film, parce que dans un vrai film amateur le mec aurait pas filme la moitie, quand tu te fais attaquer, tu la ranges vite fait ta camera crois moi, tu la balances meme...
Bon ca a moyen a voir mais quand j ai fait le tour de l europe en 4L sous la neig, j etais en train de filmer quand on s est pris un camion de plein fouet, ben je peux te jurer que la camera je l ai rangee vite fait 10 secondes avant l impact...

Le mec a la caméra fixée à sa main par la sangle donc il ne la lâche jamais, c'est plus un réflexe qu'une réelle volonté de tout filmer. Dans les moments de grosse panique, il ne filme plus devant lui, on voit qu'il cavale... Et puis, il me semble que, dès le début, ils sont conscients du rôle de témoignage qu'ils ont en filmant d'où l'intérêt de ne pas la balancer dans les moments d'accalmie...

PAR CONTRE, il y a de temps en temps une ambiance fantastique et je pense que c est cela qui m a le plus derange. Ca aurait pu etre monstrueux mais la fin gache tout car OUI, ce n est pas un vrai film amateur, moi quand je vois ca je me sems surtout un pigeon, avec un scenariste qui n a rien devoile pour faire mysterieux alors qu en fait c est parce qu'il matait le match et qu il avait pas le temps pour la conclu...
Je vois que tu commences à faire des concessions. 8)
Comme je l'ai expliqué, il faut être cohérent. Ca aurait été trop laid de terminer à la Guerre des Mondes [spoiler2]Eh oui, le méchant n'est pas encore mort. En fait, il vient de tel endroit etc[/spoiler2]. Et puis, c'est pas mal les fins [spoiler2]en tension, en suspens comme ça, qui te laisse scotché au moment où le générique démarre[/spoiler2]. Pour la non explication, comme je l'ai dit, à mon avis, on s'en fout. Ca n'apporte rien au film de savoir le pourquoi de la catastrophe. C'est pas un film qui se déroule dans les milieux décisionnels, avec les états-majors, les généraux en costume qui dissertent sur les moyens à mettre en oeuvre pour stopper la catastrophe... Non, c'est juste des gens qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive (d'où le parallèle avec le 9/11 au début, [spoiler2]avec la poussière qui envahit les rues[/spoiler2], ils sont dépassés par l'ampleur de ce qui arrive) et il n'y a pas de raison que l'on en sache plus qu'eux.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 14 Fév 2008, 19:20

et puis, pas de revelations, ça permet surtout de faire une suite le temps d'en trouver
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Sgeag » 15 Fév 2008, 12:49

J'ai envie d'aller au cinéma cet aprem mais j'ai déja vu, cloverfield astéérix frontiere et rambo. Je me laiiserai bien tenter par bill gates mais je ne sais pas ce qu'il vaut (votre avis?) ou bien aller voir ca se soigne avec lermitte.

Si ya des recommandations je suis preneur
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 15 Fév 2008, 15:04

Trailer de FAR CRY (le film) : http://www.gametrailers.com/player/30630.html

Ca a l'air d'être encore une adaptation de jv au ciné bien daubesque
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 16 Fév 2008, 14:11

je vais voir cloverfield cet aprem', quelqu'un l'a vu ?
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar la femme de l autre » 16 Fév 2008, 14:17

nico6711 a écrit:je vais voir cloverfield cet aprem', quelqu'un l'a vu ?

Lol.
la femme de l autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café