Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 19 Jan 2008, 20:31

Je viens de voir CLOVERFIELD

(Aparte pour elmagnifico qui parle de radins : quand tu gagnes 800 euros par mois, c'est plus facile de passer pour un radin que ton salaire d'irlandais ! :cry: )

Je suis ecoeure de ce film que j attendais.
C'est une merde.
Deja la duree, il est court, mais court, j ai cru a une blague quand j ai vu le generique de fin. Ce qui est le plus dommage : l'ambiance est fabuleuse par moments. En fait, au moment ou je suis rentre dans le film, ou c'etait nikel, c est cool, et ben PAF generique de fin. Faut le voir pour le croire. Avec aucune explication, la celebre technique de j explique rien pour avoir l air mysterieux alors que c'est parce que la scenariste est une stagiaire feignasse cambodgienne

Je veux pas reveler le film mais les reactions des mecs sont egalement a hurler de rire. La maniere dont ils reagissent est RIDICULE, c est fou. Yen a 2 ou3 j avais envie de taper dans le siege de devant ! (mais bon le thailandais de l entree avait confisque mon camescope a l entree alors j allais pas me faire remarquer.

Je suis vert, 2 euros (ah ben c est sur c est moins cher qua Paris :mrgreen: ) foutus en l air :| D autant plus rageant qu il y a de tres bonnes scenes. Il etait a deux doigts de faire un bon film, mais la fin est IMMONDE, j ai rien vu de plus mauvais depuis l attaque des lapins farceurs au nez rouge (et encore, le lapin jouait mieux que le gros heros blond)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar la femme de l autre » 19 Jan 2008, 22:14

Baioko a écrit:
la femme de l autre a écrit:
Baioko a écrit:Disons que j'ai déja du mal à boucler mes fins de mois, je peux pas me permettre de me rajouter des frais en plus :wink:

Si tu es à Montpellier, le Royal fait un carnet, 45€ les 10 places il me semble. Valable au moins 6 mois. A partager avec des potes si tu trouves ça trop cher ^^

Mouais bof.

Le royal c'est le ciné qui est vers la comédie ?

Oui. Pourquoi bof?
la femme de l autre

Messagepar Psychoboy91 » 20 Jan 2008, 08:55

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je viens de voir CLOVERFIELD

(Aparte pour elmagnifico qui parle de radins : quand tu gagnes 800 euros par mois, c'est plus facile de passer pour un radin que ton salaire d'irlandais ! :cry: )

C'est une merde.
Deja la duree, il est court, mais court, j ai cru a une blague quand j ai vu le generique de fin. Ce qui est le plus dommage : l'ambiance est fabuleuse par moments. En fait, au moment ou je suis rentre dans le film, ou c'etait nikel, c est cool, et ben PAF generique de fin. Faut le voir pour le croire. Avec aucune explication, la celebre technique de j explique rien pour avoir l air mysterieux alors que c'est parce que la scenariste est une stagiaire feignasse cambodgienne

Je veux pas reveler le film mais les reactions des mecs sont egalement a hurler de rire. La maniere dont ils reagissent est RIDICULE, c est fou. Yen a 2 ou3 j avais envie de taper dans le siege de devant ! (mais bon le thailandais de l entree avait confisque mon camescope a l entree alors j allais pas me faire remarquer.

Je suis vert, 2 euros (ah ben c est sur c est moins cher qua Paris :mrgreen: ) foutus en l air :| D autant plus rageant qu il y a de tres bonnes scenes. Il etait a deux doigts de faire un bon film, mais la fin est IMMONDE, j ai rien vu de plus mauvais depuis l attaque des lapins farceurs au nez rouge (et encore, le lapin jouait mieux que le gros heros blond)

C'est ce que bcp de personnes reprochaient au Blair witch project, mais en partant sur le principe d'une cassette retrouvé, tu peux difficilement incorporé des explications. Je vois mal le monstre ou la sorcière en l'occurence pour le film cité plus haut, prendre la caméra et improvisé une conférence de presse, "Bonjour, bon je me présente, Martine Blair, sorcière de son état, en fait je fais cà parceque...-LOW BATTERY-".
C'est sur par contre que tu peux être déçu quand tu sais pas à quoi t'attendre.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 20 Jan 2008, 09:29

Oui mais il y a une décence quand même, comme qui dirait un SMIC scénaristique parce que bon, il y a pas mal de films que j'ai vus qui étaient pas mal et au final c'était de la chiasse. Je pense notamment à CUBE
Image
Scénario : des gens qui étaient chez eux tranquilles, se réveillent enfermés dans une salle piégée (1000E de budget) et doivent ouvrir des portes pour aller dans une autre salle, en fait la même mais un peu différente à chaque fois.
Comme tout le monde en parlait, les critiques étaient à bloc (y avait sans doute un Français dedans) je suis allé voir, et à la fin, un gars trouve la sortie, écran blanc, générique de fin.
Ils avaient paré à ça avec le slogan du film : "Cube, ne cherchez pas une explication, cherchez l'issue" (ou un truc comme ça).

Pareil pour le film avec Tom Cruise avec les extraterrestres qui débarquent sur Terre ou plutôt qui se déterrent car ils étaient cachés depuis x années, ils font un tchaple, d'un coup hop à la fin ils meurent spontanément, et la voix off dit (quasi véridique) : "hé oui les extraterrestres ne sont pas adaptés aux maladies, comme quoi des fois".
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar la femme de l autre » 20 Jan 2008, 09:46

J'ai adoré "Cube" et "Blair witch", c'était original, je suis rentrée dedans de suite, imprévisible **assume**
la femme de l autre

Messagepar jod.ko » 20 Jan 2008, 14:06

la femme de l autre a écrit:J'ai adoré "Cube" et "Blair witch", c'était original, je suis rentrée dedans de suite, imprévisible **assume**

Blairwitch, je sais pas je me suis endormi devant, mais Cube c'est indécent tellement c'est téléphoné, aubout de 3 min, tu piges qui sera méchant, qui va mourir et tu n'as plus qu'a attendre que ca se finisse en comptant tes points... Et alors Hypercube, mais quelle merde aussi...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Baioko » 20 Jan 2008, 14:18

deskeur a écrit:
Baioko a écrit:
deskeur a écrit:Je viens d'aller voir Chambre 1408, fillm sans interet, je trouve. Les murs qui tremblent, le mecs qui devient fou, les fantomes en carton, c'est du vu et revu, rien d'original ... :roll:

Ptain tu paye encore pour aller le ciné ? :shock: :lol:

Perso le film ce laisse regarder, mais sans plus...

J'ai le pass gaumont, 20 euros par mois, et je vais voir ce que je veux, même les daubes ... 8)

Et puis matter des screeners avec son et image pourri, y a longtemps que j'ai arreté ... :roll:

+1 8)
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 20 Jan 2008, 14:23

Pareil pour le film avec Tom Cruise avec les extraterrestres qui débarquent sur Terre ou plutôt qui se déterrent car ils étaient cachés depuis x années, ils font un tchaple, d'un coup hop à la fin ils meurent spontanément, et la voix off dit (quasi véridique) : "hé oui les extraterrestres ne sont pas adaptés aux maladies, comme quoi des fois".

Pareil la fin est bidon 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 20 Jan 2008, 14:43

Lolo_DV a écrit: Pareil pour le film avec Tom Cruise avec les extraterrestres qui débarquent sur Terre ou plutôt qui se déterrent car ils étaient cachés depuis x années, ils font un tchaple, d'un coup hop à la fin ils meurent spontanément, et la voix off dit (quasi véridique) : "hé oui les extraterrestres ne sont pas adaptés aux maladies, comme quoi des fois".

Le film que tu cites, certes mal fait, n'est ni plus ni moins que l'adaptation d'un chef d'oeuvre de la littérature de science fiction Britannique...

Ecrit au XIXème siècle (limite XXème), ce livre tranchait un peu dans l'optimisme progressiste de l'époque, en plaçant l'espace (les envahisseurs sont Martiens dans le film) comme un ennemi plus avancé technologiquement mais dévastant tout sur son passage, avant que les bactéries terrestres ne les détruisent à leur tour.

Le film est décevant, mal fait, et mal tenu par Cruise.

Je comprends que ce soit un peu chiant de ne pas voir Vin Diesel détruire les tripodes à l'aide d'un bazooka...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar la femme de l autre » 20 Jan 2008, 15:25

jod.ko a écrit:Blairwitch, je sais pas je me suis endormi devant, mais Cube c'est indécent tellement c'est téléphoné, aubout de 3 min, tu piges qui sera méchant, qui va mourir et tu n'as plus qu'a attendre que ca se finisse en comptant tes points... Et alors Hypercube, mais quelle merde aussi...

Jodko.

Pour "Hypercube", on m'en a tellement dit du mal que j'ai trouvé ça tout à fait regardable :mrgreen:
Alors qu'on m'a bassiné avec "les visiteurs" et j'ai trouvé ça naze.
la femme de l autre

Messagepar loursin » 20 Jan 2008, 15:36

moralité : change d'amis
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar hijodelsol » 20 Jan 2008, 17:14

Pareil pour le film avec Tom Cruise avec les extraterrestres qui débarquent sur Terre ou plutôt qui se déterrent car ils étaient cachés depuis x années, ils font un tchaple, d'un coup hop à la fin ils meurent spontanément, et la voix off dit (quasi véridique) : "hé oui les extraterrestres ne sont pas adaptés aux maladies, comme quoi des fois".[/quote]

C'est pas adapté a l'oxygène :?:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 20 Jan 2008, 17:17

jod.ko a écrit:Blairwitch, je sais pas je me suis endormi devant, mais Cube c'est indécent tellement c'est téléphoné, aubout de 3 min, tu piges qui sera méchant, qui va mourir et tu n'as plus qu'a attendre que ca se finisse en comptant tes points... Et alors Hypercube, mais quelle merde aussi...

Jodko.

Pour "Hypercube", on m'en a tellement dit du mal que j'ai trouvé ça tout à fait regardable :mrgreen:
Alors qu'on m'a bassiné avec "les visiteurs" et j'ai trouvé ça naze.

normal c'est naze.. :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 21 Jan 2008, 12:05

Psychoboy91 a écrit:C'est ce que bcp de personnes reprochaient au Blair witch project, mais en partant sur le principe d'une cassette retrouvé, tu peux difficilement incorporé des explications. Je vois mal le monstre ou la sorcière en l'occurence pour le film cité plus haut, prendre la caméra et improvisé une conférence de presse, "Bonjour, bon je me présente, Martine Blair, sorcière de son état, en fait je fais cà parceque...-LOW BATTERY-".
C'est sur par contre que tu peux être déçu quand tu sais pas à quoi t'attendre.

C est pour ca que ce principe donne des films de merde ou la flemme scenaristique trouve un pretexte a travers le "ah mais ouais mais c etait une cassette retrouvee!!!"
Sauf que c etait PAS une cassette retrouvee. Le truc, c est qu en realite ca ferait flipper si c etait vrai, mais comme tu sais que ce n est pas le cas tu as surtout au final l impression d etre pris pour un con : une zone d ombre ou deux c est bien, mais AUCUNE explication, tu as l impression de perdre ton temps. Ils pouvaient tout a fait a la fin de cloverfield mettre une ou deux autres cassettes a la suite, pour qu on croise les piste,etc ca aurait ete passionnant, et la c est juste nul.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Ricard51 » 21 Jan 2008, 12:30

Tèh j'ai regardé Borat ça m'a mis plus mal à l'aise qu'autre chose. Notamment quand lui et le gros courent à poil dans l'hôtel et se battent en plein milieu d'une assemblée, ou alors qu'ils ont peur d'un couple juif qui les accueille, il recrache la bouffe, etc.
Le moment où j'ai rigolé par contre c'est quand il arrive pour dormir, il vient de passer un petit moment à parler avec des blacks dans un quartier et il dit au réceptionniste : "yo man, moi et mes nègres on vient dormir ici, on a pas de pute, bouge ton cul de blanc".
J'ai regardé en VOSTFR c'est 20000 fois mieux que la voix à accent en Français qui modifie toutes les vannes.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Flys » 21 Jan 2008, 12:38

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je viens de voir CLOVERFIELD

C'est une merde.

Je viens de le voir, et je suis complètement d'accord,
sauf que moi je suis content qu'il ne dure qu'1h 15, au moins je me suis pas ennuyé plus.

Ce film est chiant, longuet, pour rien, y'a 5 scènes d'action qui durent 2min chacunes, le reste c'est du vide....

Perdez pas 5/10€ pour voir ce film, sérieusement.
Y'avait de l'idée, et ils ont réussi à faire tout ce qu'il ne fallait pas faire.

Bravo pour ce film de merde :?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar JPP REVIENS » 21 Jan 2008, 12:53

En même temps, quand on paye 2 euros pour mater un film, on ne peut pas en plus se plaindre qu'il soit mauvais.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 21 Jan 2008, 14:20

Baioko a écrit:
Baioko a écrit:Disons que j'ai déja du mal à boucler mes fins de mois, je peux pas me permettre de me rajouter des frais en plus :wink:

Si tu es à Montpellier, le Royal fait un carnet, 45€ les 10 places il me semble. Valable au moins 6 mois. A partager avec des potes si tu trouves ça trop cher ^^

Mouais bof.

Oui. Pourquoi bof?

Pcq je perd toujours de l'argent en allant au ciné :lol:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 21 Jan 2008, 19:38

Baioko a écrit:
Baioko a écrit:

Mouais bof.

Oui. Pourquoi bof?

Fais comme moi, fait toi invité par ta mère. 8)
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 21 Jan 2008, 19:50

bobpanda a écrit:
Baioko a écrit:
Baioko a écrit:

Mouais bof.

Oui. Pourquoi bof?

Fais comme moi, fait toi invité par ta mère. 8)

tout le monde n'a plus 13 ans bobpanda...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café