Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar niqos » 19 Jan 2008, 00:16

vive l'arnaque, moi c'est 16€ le mois, et pas obliger de la prendre tout les mois :)
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 19 Jan 2008, 00:34

Information
Pour tous 19,80 € par mois Carte Le Pass - Abonnement mensuel (hors frais de dossier, minimum 12 mois) Voir conditions générales d'abonnement au cinéma Pathé Bellecour.

:roll:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar niqos » 19 Jan 2008, 00:37

lolo38 a écrit:
Information
Pour tous 19,80 € par mois Carte Le Pass - Abonnement mensuel (hors frais de dossier, minimum 12 mois) Voir conditions générales d'abonnement au cinéma Pathé Bellecour.

niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 19 Jan 2008, 00:40

lolo38 a écrit:
Information

P'tain abusé... :?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 19 Jan 2008, 00:40

nico6711 a écrit:
lolo38 a écrit:
Information

Et ouais,Lyon c'est Lyon :|
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar niqos » 19 Jan 2008, 00:51

lolo38 a écrit:
nico6711 a écrit:
lolo38 a écrit:
Information

change de ville... :mrgreen:
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 19 Jan 2008, 00:52

nico6711 a écrit:
lolo38 a écrit:
nico6711 a écrit:
lolo38 a écrit:
Information

A Pathé sur Marseille c'est le même tarif. :o
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 19 Jan 2008, 00:53

nico2mars a écrit:
nico6711 a écrit:
lolo38 a écrit:
nico6711 a écrit:
lolo38 a écrit:
Information

A Pathé sur Marseille c'est le même tarif. :o

Et même genre d'abo?..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar lolo38 » 19 Jan 2008, 00:55

Y'a un UGC à Lyon 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar niqos » 19 Jan 2008, 01:06

lolo38 a écrit:Y'a un UGC à Lyon 8)

à strabourg aussi 8) :mrgreen:
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar goku » 19 Jan 2008, 02:56

A marseille il y avait l'UGC capitole mais il a fermé je crois, et il y avait un UGC au Grand Littoral mais il s'écroulait...
EN gros les UGC sont pas bien sur Marseille :mrgreen:
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Jan 2008, 03:17

nico2mars a écrit:
lolo38 a écrit:
Information

P'tain abusé... :?

les radins je ny crois pas :lol:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar la femme de l autre » 19 Jan 2008, 08:44

Baioko a écrit:Disons que j'ai déja du mal à boucler mes fins de mois, je peux pas me permettre de me rajouter des frais en plus :wink:

Si tu es à Montpellier, le Royal fait un carnet, 45€ les 10 places il me semble. Valable au moins 6 mois. A partager avec des potes si tu trouves ça trop cher ^^
la femme de l autre

Messagepar Baioko » 19 Jan 2008, 12:32

la femme de l autre a écrit:
Baioko a écrit:Disons que j'ai déja du mal à boucler mes fins de mois, je peux pas me permettre de me rajouter des frais en plus :wink:

Si tu es à Montpellier, le Royal fait un carnet, 45€ les 10 places il me semble. Valable au moins 6 mois. A partager avec des potes si tu trouves ça trop cher ^^

Mouais bof.

Le royal c'est le ciné qui est vers la comédie ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 19 Jan 2008, 13:32

goku a écrit:

A marseille il y avait l'UGC capitole mais il a fermé je crois, et il y avait un UGC au Grand Littoral mais il s'écroulait...
EN gros les UGC sont pas bien sur Marseille :mrgreen:

Il reste le Pathé Madeleine et Plan de Campagne.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Neb » 19 Jan 2008, 14:01

Le film français que j'attends beaucoup http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 11124.html
Paris de Klapisch

Avec Albert Dupontel; Juliette Binoche ; Romain Duris ; François Cluzet; Fabrice Luchini

Image
Modifié en dernier par Neb le 19 Jan 2008, 14:34, modifié 2 fois.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 19 Jan 2008, 14:16

Baioko a écrit:
deskeur a écrit:Je viens d'aller voir Chambre 1408, fillm sans interet, je trouve. Les murs qui tremblent, le mecs qui devient fou, les fantomes en carton, c'est du vu et revu, rien d'original ... :roll:

Ptain tu paye encore pour aller le ciné ? :shock: :lol:

Perso le film ce laisse regarder, mais sans plus...

+1 pas mal sans plus et puis j'ai pas aimé la fin
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Jan 2008, 14:25

Nebuluss a écrit:Le film français que j'attends beaucoup http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 11124.html

beau film sur la vie et sur paris j'irais surement le voir :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar nico2mars » 19 Jan 2008, 17:54

Critique de Cloverfield par DVDRAMA

A force de voir de nombreux blockbusters et autres films de monstres, ne vous est–il jamais arrivé de vous demander ce que vous feriez si vous étiez plongé au cœur de l’action, entre folie destructrice d’un coté et réponse armée désespérée de l’autre ? Réjouissez-vous, c’est ce que Cloverfield va vous proposer de vivre dans le confort d’une salle de cinéma. Mais que cela ne vous rassure pas pour autant.

Spoiler: montrer
Alors qu’il doit partir au Japon où il a été muté pour combler un poste de vice-président corporatiste, Rob Hawkins rentre un soir, surpris par l’ensemble de ses amis New-Yorkais, lui ayant organisé en douce un pot de départ géant. Mais tandis que la fête bat son plein et que Rob, inlassablement filmé par son meilleur ami Hud, est en pleine crise de conscience concernant ses sentiments pour la belle Beth, un violent choc secoue toute l’île de Manhattan. Paniqué, le groupe se rend sur le toit pour être témoin d’une incroyable explosion, détruisant de nombreux immeubles. Tentant de fuir les lieux, ils se rendent rapidement compte la ville est sous le coup non pas d’une attaque terroriste, mais de l’assaut d’une créature géante à l’origine inconnue.

Désireux de créer un pendant américain original au célèbre Godzilla, ce après une visite au pays du soleil levant, le producteur JJ Abrams (bien connu pour avoir été l’instigateur des séries Lost et Alias), a mis en chantier en Février 2007 un nouveau film de monstre avec un concept un peu particulier et inédit pour le genre : contrairement aux récents blockbusters que sont King Kong et Godzilla, le métrage devra cette fois se concentrer, via l’œil d’un cameraman amateur, non pas sur la créature et les « héros » la mettant à mal, mais plutôt sur le quidam subissant l’attaque et sur les drames en résultant. Annoncé depuis le mois de Juillet dernier comme LE nouveau projet du monsieur, les diverses images et rumeurs ne laissaient cependant pas filtrer grand-chose ni sur la bestiole ni sur la direction que devait prendre le projet.

C’est donc avec des yeux neufs que l’on découvre le métrage, et autant dire que le choc en est d’autant plus grand. Le film débute ainsi avec un avertissement du gouvernement américain stipulant que les images projetées font partie d’une cassette DV retrouvée sur un lieu dévasté auparavant dénommé Central Park. Un avant goût apocalyptique, donc, alors que la tendresse des premiers plans (un couple au réveil), fera vite place à la frénésie d’images prises par un manchot de la camera, supposé filmer le déroulement de la soirée. Passé le mal de crane occasionné par des images mal cadrées, un montage erratique et les préoccupations personnelles de celui-ci (également intéressé par une donzelle présente à la fameuse soirée), le cataclysme s’enclenche et l’on plonge tout entier dans une catastrophe à l’échelle gargantuesque. Une descente aux enfers immersive s’il en est, étant donné que le concept de départ (on ne visionnera que le contenu de la caméra perdue, sans autres inserts ou plans d’ensembles) est respecté de bout en bout.

Film concept remarquable, Cloverfield suivra donc un groupe d’amis de plus en plus réduit alors que celui-ci tentera d’échapper à la créature avant de recadrer ses priorités sur une aventure personnelle et humaine relativement touchante. Propre aux autres productions de JJ Abrams (Lost avant tout), le premier film du scénariste et producteur Matt Reeves (Felicity) se concentre ainsi avant tout sur l’aventure humaine du petit groupe, et sur un point de vue intimiste novateur pour ce type de métrage. Là où les autres films du genre dévoilent généralement la créature à grand renforts de caméra impersonnelle virevoltante et d’effets spéciaux esbroufe, ne seront présent ici que ce que les personnages craignant pour leur vie auront le courage de filmer. On ne découvre ainsi l’énorme monstre (au design bien plus crédible et flippant qu’à l’accoutumée, inspiré par tout un pan de l’univers du jeu vidéo, de ALone in the Dark 4 à Half Life 2) que très tard.

Mais loin d’arnaquer son audience (le film étant tout de même marketté comme un blockbuster, certes concept, mais un blockbuster tout de même), Cloverfield proposera nombre de séquences aussi impressionnantes que terrifiantes (scènes de destruction massives bluffantes, apparitions finalement nombreuses et imposantes, peuplées d’images furtives mais marquantes) tandis que le bestiaire du film, référentiel à souhait (on pense également à la série des Alien) se révèle plus intéressant qu’un simple ennemi unique. Dans le soucis de perdre le spectateur, le film propose de plus un casting d’inconnus du grand écran, la majeure partie des interprètes étant issus de l’univers télévisuel (le plus connu d’entre eux étant Michael Stahl David dont le seul fait d’armes se révèle être sa participation à un Black Donnelys de courte durée). Un autre parti pris qui aura pour effet de ne donner aucune indication au spectateur quand à la suite des évènements, celui-ci apprenant à connaître les personnages lors de diverses séquences de huis-clos à l’issue incertaine. On excusera ainsi la bonhommie de Hub, ce point précis étant parfois énervant (remarques imbéciles et dirigistes) mais justifiant parfaitement l’intérêt qu’il porte à l’objet nous permettant d’accéder à l’aventure. Et même si certaines réactions peuvent sembler aberrantes pour un européen moyen, elles restent crédibles pour une population New-Yorkaise ayant vécu les affres du 11 Septembre, entre solidarité et priorités recadrées quand ce qui compte se résume à l’essentiel.

Ecrit par un Drew Goddard ayant également travaillé sur Alias et Lost, et étant donc déjà rompu au traitement et préoccupations si particulière de Bad Robot Productions (la boite de production de JJ Abrams), Cloverfield, loin de décevoir, se révèle comme un blockbuster certes atypique mais incroyablement brut, éreintant et immersif, parsemé de plan chocs (la tête de la statut de la liberté volant dans les airs, la mort de certains personnages, certains plans d’ensembles hautement cinématographiques), et d’un désespoir ambiant parsemé d’une poésie tragique (la soirée est filmée sur une ancienne cassette dont les souvenirs heureux filtrent par moment). A n’en pas douter une réussite à voir et revoir, et une œuvre à marquer une pierre blanche dans l’histoire du genre.

Note: 8/10

--------------------------------

Le film a l'air de tenir toutes ses promesses :D
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar deskeur » 19 Jan 2008, 19:17

Baioko a écrit:
deskeur a écrit:Je viens d'aller voir Chambre 1408, fillm sans interet, je trouve. Les murs qui tremblent, le mecs qui devient fou, les fantomes en carton, c'est du vu et revu, rien d'original ... :roll:

Ptain tu paye encore pour aller le ciné ? :shock: :lol:

Perso le film ce laisse regarder, mais sans plus...

J'ai le pass gaumont, 20 euros par mois, et je vais voir ce que je veux, même les daubes ... 8)

Et puis matter des screeners avec son et image pourri, y a longtemps que j'ai arreté ... :roll:
deskeur
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café