Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jeje_de_mars » 05 Mai 2007, 17:26

Je viens d'aller voir next et je n'ai qu'un mot pour le qualifier NUL ; j'ai même failli m'endormir.....
Je sait pas dans quel état je vais arriver au bout de mes rêves@Booba
jeje_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Psychoboy91 » 05 Mai 2007, 17:38

Vassili a écrit:
marseillais4ever a écrit:c'est quand meme fou cet engouement :shock:
Sans vouloir faire offense a nico2 mars ou psycho , je n'ai jamais accroché sur spiderman (j'accroche pas trop sur les films de super heros style marvel) , ni le un ,ni le deux et l'acteur qui joue spiderman m'enerve.
Je ne saurai pas dire pour quelle raison.
j'irai quand meme probablement le voir par curiosité , ne serait ce que pour le "coté noir" de cet opus .

+1 Ca me gave les films de super héros...

X men Spiderman & co :beurk: :mrgreen:

d'un autre coté personne vous oblige a aller les voir et ca représente peut être que 2 ou 3 films sur l'année. y a environ 500 films par an donc ca va il vous reste du choix 8) .
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 05 Mai 2007, 17:53

J'ai vu 2001, l'Odyssée de l'Espace hier soir... Quelle claque !! =D>

Kubrick en avait pour commencer son film par 2 minutes 40 d'écran noir (effet particulièrement réussi, d'ailleurs).
Pour presque chaque scène, on a l'impression d'assister à quelque chose de mythique, au sens premier du terme (un peu le même genre de sentiment que quand l'on voit la scène d'ouverture de Citizen Kane sur Xanadu).

Un film à voir au moins une fois dans sa vie (mais pas trop jeune, non plus, car le film est volontairement assez lent).
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 05 Mai 2007, 18:00

Nosco, c'est quoi le premier sens du terme ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Odd » 05 Mai 2007, 18:00

moi je suis allé vor Taxi 4 :uup:
puis 300 aussi :aime:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nosco » 05 Mai 2007, 18:18

jod.ko a écrit:Nosco, c'est quoi le premier sens du terme ?

Jodko.

En me relisant, je me rends compte que je me suis sans doute mal exprimé, je ne suis pas un littéraire... :oops:
Disons que j'ai eu l'impression d'assister, non seulement à des scènes uniques, mais aussi que ces scènes formaient une sorte d'aboutissement du 7ème art. Par ailleurs, le film couvre les 4 millions d'années de l'histoire de l'Homme, donc, lors du générique de fin, on a le sentiment d'avoir vu l'Histoire (avec un grand H :mrgreen:) de l'Homme, de sa découverte de la divinité (?) avec le monolithe à son effacement face à ses outils puis à sa renaissance.
Bref, c'est un film qui se place au-dessus des hommes, au niveau de l'Humanité, et c'est ce qui me donnait l'impression d'assister à quelque chose de "mythique" (je ne vais pas sortir le petit Robert, mais je voulais dire qu'il conte un "mythe" de l'histoire de l'Humanité. Ce terme ne signifiait pas "c'est trop de la balle" :mrgreen:).

Bon, encore une fois, désolé, je ne suis pas critique aux Cahiers du Cinéma donc mes propos sont très bancals, mais je fais ce que je peux, avec les moyens du bords. :lol:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 05 Mai 2007, 20:33

http://fr.movies.yahoo.com/features/oce ... en/ba.html

ocean 13 ,avec un casting epoustouflant et l'arrivee de al pacino

Va falloir pensera s'arreter un jour sur les ocean .La cest encore gerable ,mais je vois mal un ocean 35
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 05 Mai 2007, 20:36

marseillais4ever, le numéro 2(Ocean's 12) était déjà pour moi,largement moins bon que le premier...
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar marseillais4ever » 05 Mai 2007, 20:42

lolodu38, cetait un peu tiré par les cheveux
cest le genre de film sympathiquounet a voir affalé sur un sofa les yeux mi clos et avec ta biatch a coté
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 05 Mai 2007, 20:47

marseillais4ever a écrit:lolodu38, cetait un peu tiré par les cheveux
cest le genre de film sympathiquounet a voir affalé sur un sofa les yeux mi clos et avec ta biatch a coté

je remarque que tu n'as pas détourner ce mot :wink: :mrgreen:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar calabrais » 05 Mai 2007, 21:39

Nosco a écrit:J'ai vu 2001, l'Odyssée de l'Espace hier soir... Quelle claque !! =D>

Kubrick en avait pour commencer son film par 2 minutes 40 d'écran noir (effet particulièrement réussi, d'ailleurs).
Pour presque chaque scène, on a l'impression d'assister à quelque chose de mythique, au sens premier du terme (un peu le même genre de sentiment que quand l'on voit la scène d'ouverture de Citizen Kane sur Xanadu).

Un film à voir au moins une fois dans sa vie (mais pas trop jeune, non plus, car le film est volontairement assez lent).

+1

On peut dire énormément de choses sur le film, je développerai peut-être un jour où je serai moins fatigué.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 05 Mai 2007, 22:02

calabrais, avec plaisir. :)
Moi, je ne l'ai vu qu'une fois donc j'estime que c'est un peu juste pour se lancer dans une grande analyse (surtout que ce n'est pas trop mon truc) mais c'est sans doute LE film qui s'y prête.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 06 Mai 2007, 01:55

marseillais4ever a écrit:lolodu38, cetait un peu tiré par les cheveux
cest le genre de film sympathiquounet a voir affalé sur un sofa les yeux mi clos et avec ta biatch a genou en train de te s****

je crois que tout est dit
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar flashylami » 07 Mai 2007, 09:42

calabrais a écrit:
Nosco a écrit:J'ai vu 2001, l'Odyssée de l'Espace hier soir... Quelle claque !! =D>

+1

On peut dire énormément de choses sur le film, je développerai peut-être un jour où je serai moins fatigué.

Je l'ai vu quand j'avais 16 ans et bien que la personne qui me l'ait fait voir etait un fan de ce film, j'avoue que je m'etais endormi eveillé devant tant il m'avait semblé long et lent

mais c'est vrai que 16 ans n'etait surement pas le bon age pour le voir

Je l'ai en dvd et je ne l'ai jamais deballé, il serait peut etre temps de le faire.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Metiss » 07 Mai 2007, 12:52

nico2mars a écrit:Je suis allé voir Spider-Man 3 hier :aime:
Véritablement le meilleur épisode des 3, les effets sont fantastiques et l'histoire toujours aussi bien rondement menée. Vraiment un grand film! =D>

Enorme cet opus le meilleur des 3 ..Venom est terrible et que dire de l'homme de sable émouvant !

j'ai adoré la scène de la table qui tremble pour sa tension :mrgreen: :lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Nosco » 07 Mai 2007, 16:59

flashylami, 16 ans, sans doute trop jeune, mon fils. 8)

Sinon, je suis allé voir Clerks 2 aujourd'hui. :lol:
Ce film est terrible, dans la lignée du premier (même s'il est plus classique sur la forme). Un humour particulièrement efficace mais pas forcément des plus fins (Ahhh, Kinky Kelly, le cornichocul, la parodie du seigneur des anneaux, le "pussy troll"... :lol: ).

Bref, si vous avez aimé le premier, cette suite est immanquable. 8)
Modifié en dernier par Nosco le 07 Mai 2007, 17:57, modifié 1 fois.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Mai 2007, 17:34

Nosco, +1 en vo bien sur pour Clerks 2 =D> et j'ai rematte jay et silent bob contre attaque :ptdr:

si non j'ai etais voir spiderman 3 :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar dxd92 » 07 Mai 2007, 21:36

Franchement Je reviens juste du ciné pour aller voir spider man. Déjà cela fait longtemps que j'ai pas été au cinéma 19,80€ les 2 places :shock:
ça fait mal au portefeuille et pour aller voir un nanard, allez non c'est méchant un film bof bof bourré d'effets speciaux mais franchement le fric ils l'ont pas mis dans le scenar!!! tous les clichés et les t'es méchant mais je te pardonne(pov' tite fille) t'es mon ami pour la vie!!!

Les films moralisateurs très peu pour moi :?

Big up quand même à la blonde :roll:
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 07 Mai 2007, 21:54

pascalouch a écrit:CLERKS 2 !!!!!!!!!!

Kevin Smith RUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEESSSSSSSSSS !!!!

Ce film est une tuerie...

Image

Image

ImageImageImageImage

PS : Rosario Dawson !!! :aime:

Pour les aficionados, je ne saurais trop conseiller le documentaire de 2002 "An evening with Kevin Smith", sorti ici il y a quelques semaines en dvd et réalisé à partir d'une série de conférences que le gus a donné dans des facs américaines.

Juillet 2006 :mrgreen:
Invité

Messagepar calabrais » 07 Mai 2007, 22:18

Nosco a écrit:

Sinon, je suis allé voir Clerks 2 aujourd'hui. :lol:
Ce film est terrible, dans la lignée du premier (même s'il est plus classique sur la forme). Un humour particulièrement efficace mais pas forcément des plus fins (Ahhh, Kinky Kelly, le cornichocul, la parodie du seigneur des anneaux, le "pussy troll"... :lol: ).

Bref, si vous avez aimé le premier, cette suite est immanquable. 8)

Ca donne envie d'y aller :|
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café