Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

13 Avr 2007, 20:29

Dédé de Rocca a écrit:
fukusan a écrit:Ca faisait bien un an que je voulais le voir, j'ai vu Je Vais bien ne t'en fais pas avec Mélanie Laurent et kad merad. Il est excellent =D>

Je viens de le voir à l'instant, ca faisait aussi longtemps que je voulais le voir !

Enorme :shock: la prestation de mélanie Laurent =D> et de kad =D>
J'ai les yeux tout enbué :cry: ,et la musique du film =D>
A t'il était récompensé ce film et ses acteurs?? merci :D

César pour kad et Mélanie Laurent :wink: J'ai pas pleuré, mais c'était terrible à la fin :oops:

13 Avr 2007, 20:36

César pour les 2 ? Fukusan!
Putain j'ai loupé la cérémonie , magnifique ce film!!!!

Merci FUKU

13 Avr 2007, 20:42

Dédé de Rocca a écrit:César pour les 2 ? Fukusan!

Merci FUCK U

pas cool :?

13 Avr 2007, 20:46

loursin a écrit:

Merci FUCK U

pas cool :?

:twisted:

14 Avr 2007, 18:27

ZiZiR a écrit:Image

I liked it ! =D>

J'vais le voir ce soir... j'ai lu pas mal de mauvaises critiques, on verra bien :roll: (oui j'préfère ne lire que les mauvaises critiques pour ne pas être déçue ^^)

14 Avr 2007, 19:05

zodiac, ça a quand même aucun rapport avec la série de l'été de tf1 j'espère #-o :mrgreen:

14 Avr 2007, 20:06

sillicate a écrit:zodiac, ça a quand même aucun rapport avec la série de l'été de tf1 j'espère #-o :mrgreen:

rien a voir, oeuvre biographique sur la vie d'Elisabeth Tessier :mrgreen:

14 Avr 2007, 20:18

ouais! un grand moment de ciné en perspective :mrgreen:

14 Avr 2007, 22:42

vu ce soir:

the constant gardener

tres bon film.

15 Avr 2007, 00:46

Psychoboy91 a écrit:Zodiac sortie le 30 mai:

BA:
http://www.dvdrama.com/ramaplayer.php?n ... ran%E7aise

Image

Image

J'ai vu la BA au ciné,j'ai bien accroché.
J'irais le voir,je pense.

15 Avr 2007, 01:22

SUNSHINE (Danny Boyle)

Le film était très sympa, j'ai eu un peu peur étant donné les critiques que j'ai pu lire. Finalement, je n'ai pas trouvé qu'il trainait en longueur, les effets spéciaux étaient très biens, la bande son vraiment super =D> , le côté psychologique des personnages un peu flippant donc pas mal du tout
Bon, qques trucs tirés par les cheveux, dommage.

15 Avr 2007, 02:01

Merci FUKU

Je suis tombé amoureux de Mélanie Laurent.
Image

15 Avr 2007, 14:01

ben a écrit:vu ce soir:

the constant gardener

tres bon film.
:uup:
Vraiment un bon film. Des images magnifiques, une intrigue prenante, une histoire émouvante, des acteurs excellents (Rachel :aime2:, Ralph Fiennes, Hubert Koundé (vu dans La Haine))...

Sinon, j'ai revu partiellement Collision après la'voir vu au ciné il y a 18 mois. Et il m'a à nouveau beaucoup plu. Evidemment, les critiques diront (sans doute à raison) que ce n'est pas très fin et que le scénario est un peu fourre-tout mais honnêtement, certaines scènes sont quand même bien puissantes (l'accident de voiture, le vol de voitures, la petite fille et son manteau magique...) =D>

15 Avr 2007, 22:13

fukusan a écrit:

Merci FUKU

Je suis tombé amoureux de Mélanie Laurent.
Image

Moi aussi trop B.... euh jolie :mrgreen:

16 Avr 2007, 14:08

le secret de terabithia :shock: c'est vraiment nul !
J'ai bcp aimé le dernier rocky, j'ai même été étonné d'apprécié :mrgreen:

16 Avr 2007, 22:31

La première critique de Spider-Man 3 ! (avant premiere à tokyo)

http://www.aintitcool.com/node/32293

La traduction de la critique
Salut Harry, je suis un grand fan d’AICN, alors tu vas être la seule personne avec qui je vais partager ceci. Si tu veux la poster tu le peux, mais il faut que je te dise qu’en aucun cas je ne peux te dire comment j’ai vu ce film, tout ce que je peux te dire c’est que c’était aussi pénible que passer la sécurité dans un aéroport, je ne dirais qu’une chose. J’ai pu voir le film au Japon, où il est actuellement en train d’être préparé pour sa première le 16, je ne peux pas en dire et si cela doit remettre en cause ma crédibilité alors c’est un risque que je dois malheureusement prendre. Lis juste ce que j’ai à dire, et quand le film sortira, tu te rendras compte que je ne mentais pas et que j’ai écris la première critique d’un petit film que beaucoup de monde attend intitulé SPIDER-MAN 3.
Je dois dire que je n’avais jamais écrit une critique complète auparavant, alors je vais essayer et écrire ce qui me vient à l’esprit. Au fait, je suis un énorme fan de Spider-Man et le second film est l’un de mes préférés, gardez ça en tête en même temps que vous lisez cette critique.
UN PETIT RECAPITULATIF : Le générique d’ouverture débute, le logo Marvel habituel défile, le brillant thème musical de Danny Elfman se fait entendre (cette fois composé par Chris Young, nous y reviendrons plus tard). Pas de peintures d’Alex Ross, mais des superbes effets visuels qui se concentrent énormément sur les toiles d’araignées noires, ce qui nous donne un aperçu de ce qui va suivre, la composition du générique est similaire à celle du premier film, au contrario du second. A ce moment précis, le film n’a pas encore débuté que j’ai déjà l’impression de rendre visite à un vieux et précieux ami que je n’ai pas vu depuis 3 ans. Je ne peux décrire à quel point j’étais excité à ce moment-là. Le premier plan du film reprend des images du vol final de Spider-Man 2, enfin j’en suis presque sur, nous entendons la voix de Peter, plus ou moins la même, sauf que cette fois il note à quel point les choses vont enfin bien pour lui, la caméra recule et nous voyons Peter un groupe d’enfants en train de regarder un clip de Spidey en train de voler sur un grand écran exposé dans une rue de New York. Les 20 premières sont essentiellement composées de ça, les gens regardant Peter, et c’est tellement bizarre de voir des choses positifs lui arriver, ça fait du bien, mais heureusement ça ne dure pas. Nous découvrons Sandman très tôt, et ironiquement c’est lui la plus grosse surprise du film, pour la promotion du film il a été dépeint comme un gros bras et un tueur, mais il ressemble en fait beaucoup à Doc Ock, c’est un père de famille qui je pense a un bon fond, et il partage une superbe scène avec Cliff Robertson, son personnage apprend à Peter que le passé c’est le passé, et qui s’il veut vraiment devenir un héros, il doit être capable de pardonne ce qui ont fait du mal, et que la vengeance ne fait rien de plus qu’empirer les choses.
Nous découvrons également l’intrigue d’Harry et laissez-moi vous dire qu’elle est fantastique et se concentre également sur la vengeance, cette fois sur Peter (le thème du film est la vengeance si vous ne l’aviez pas encore compris). Willem Dafoe est de retour dans d’autres hallucinations funs et les scènes d’Harry étaient parmi mes préférés dans ce nouveau film. Je ne veux pas rentrer dans les détails de l’intrigue parce que je ne veux pas vous gâcher la surprise, mais sachez que le second acte traite de la chute de Peter et le troisième acte de la rédemption de Peter et Harry. Deux personnages principaux meurent à la fin de cet épisode, l’un est un gentil auquel on s’attendait, et l’autre je ne m’y attendais vraiment pas, ça été un choque que c’est survenu, j’imagine que ça mettrait en rogne quelques fans ais maintenant que j’y repense, je ne vois pas comment ça aurait pu finir autrement. C’est un long film, il dure plus ou moins 2 heures et demi, du coup aucun doute ce film est bien plus épique que les deux premiers. Il y a 7 séquences d’actions majeures cependant elles sont greffées à l’intrigue, et tout comme dans le second film elles font offices de bonus et non d’événements importants :
1. Harry contre Peter
2. Peter contre une grue géante (vous comprendrez que vous verrez le film)
3. Peter contre Sandman
4. Peter contre Sandman dans le métro
5. Peter contre Harry, la revanche
6. La naissance Venom (pas vraiment une séquence d’action, mais tout simplement jouissive)
7. Une bataille à 4 sur un chantier de construction qui garantie à ce film un oscar des meilleurs effets visuels
Alors qu’est-ce que j’en ai pensé ? Voici quelques impressions sur les différents aspects du film :
Le symbiote : C’était génial parce qu’il arrive pile au bon moment pour achever la chute de Peter dans son arrogance, c’est très symbolique de montrer ce que Peter en train de devenir et c’est un plus pour le personnage au lieu d’avoir une intrigue de service en deux dimensions, ce qui est génial parce que j’avais peur que le truc du costume noir ne soit qu’une intrigue greffée comme celle du remède dans X-Men 3, et ce n’est pas le cas. Le film ne s’égare jamais et traite une intrigue à la fois, et la longue durée donne de l’espace à l’ensemble, et à la fin quand toutes les intrigues se rejoignent, ça donne un sentiment génial.
Brock : Topher Grace interprète le Brock de l’univers ulitmate au niveau de sa personnalité, mais son histoire tient plus de 616, j’imagine que c’est le meilleur des deux mondes, mais Grace le joue à merveille, et c’est un ajout formidable.
Gwen : Voilà un casting parfait, chaque fois que Gwen apparaît à l’écran on est scotché (ce qui n’est malheureusement pas si souvent). Un personnage incroyablement et superbement géré. Elle trouve sa place à la fois dans la vie de Peter et dans la vie de Spider-Man, ce qui fait qu’elle n’est pas simplement greffée, cependant je dois dire qu’elle est sous-utilisée, ce qui est mon seul problème avec le film. L’hostilité muette entre elle et MJ est tellement subtile mais les deux actrices sont tous deux parfaites…ce qui m’amène à…
Mary Jane : Ce n’est pas la MJ du premier film, et à la fin de ce film elle perd un peu de cette tendresse qui la rendait si appréciable dans le second film, et c’est à cause de Peter, mais la dernière scène fait se rejoindre l’intrigue de Peter et l’intrigue de MJ d’une jolie façon, et nous savons qu’ils seront heureux. Pendant la première partie du film, Dunst joue MJ de la même façon que dans le 2, et c’est une magnifique interprétation. Elle en bave un peu plus dans celui-ci, sa pièce reçoit une mauvaise critique et se retrouve réduite à chanter dans un jazz club, Peter n’arrange pas les choses en utilisant Gwen contre MJ comme le ferait un vrai salaud. MJ se fait capturer à la fin mais cela rajoute une tension durant la bataille finale alors c’est du tout bon.
Peter : Dans le premier film, nous l’avons faire le choix d’honorer le fait qu’un grand pouvoir, implique une grande responsabilité, dans le second film il apprenait qu’il n’avait pas à faire face seul, et le troisième film traite vraiment de Peter qui apprend à trouver un équilibre entre les deux mondes, et réalise à la fin que ce n’est pas suffisant de voler en collants chaque nuit et de sauver quelqu’un, il faut qu’il maintienne les gens qu’il aime dans le bonheur, et agisse comme un exemple pour une ville qui a vraiment besoin de lui, c’est une dure leçon mais Peter l’assimile à la fin, et Tobey joue encore mieux que dans le 2.
Venom : Je vais vous laisser la surprise, mais ne vous en faîtes pas, je pense que personne ne sera déçu avec lui, un grand merci à Raimi pour l’avoir inclus, s’il y a un 4 il sera difficile de dire si Venom sera le méchant, il a été plutôt « exploité au maximum ».
Je me suis déjà exprimé au sujet de Sandman, ce qui nous laisse
Harry : Son intrigue est la meilleure du film, son arc est de nature Shakespearienne et à la fin du film il prouve qu’il n’est pas son père. A la fin il met tout en œuvre pour sauver ses amis, vous allez adorer la façon dont les choses vont tourner, c’est très émotionnel.
La musique de Chris Young est plus ou moins la même, il reprend les thèmes de Danny Elfman, et en fait de nouveau pour les nouveaux personnages. Ses nouveaux thèmes sont excellents, et celui de Sandman en particulier est plutôt prenant et similaire à celui d’Ock, mais ils auraient pu être mieux avec Elfman, mais la musique ne déçoit pas si vous l’avez aimé par deux fois.
Raimi a prouvé qu’il était le dieu araignée par trois fois déjà, et je voudrais vraiment que ce film soit le dernier. La fin conclue toutes les intrigues majeures et ne laisse pas vraiment d’ouverture, mais ne ferme pas non plus toutes les portes, ça reste une superbe fin. C’est le plus émotionnel et le plus épique de la franchise, il ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, il ne perd jamais de vu que l’action est un bonus pour les personnages dramatiques, et n’est pas l’attraction principale, c’est vraiment incroyable.
J’ai adoré ce film et je pense que les critiques vont l’aimer aussi, ce sera sûrement le préféré des fans, ne vous en faîtes pas les gars ; Raimi ne nous a pas laissé tomber.
Mes notes pour les trois films :
Spider-Man : 8,5/10
Spider-Man 2 : 9/10
Spider-Man 3 : 9,5/10
Exactement, le 3 est mon préféré, la malédiction de la trilogie est brisée et enfin nous avons la vision complète d’un personnage de comic-book, ce qui n’avait pas été fait jusqu’à présent.
Chapeau bas à l’équipe pour nous avoir offert cette trilogie.

Ce que je retiendrais de cette critique:

Spider-Man : 8,5/10
Spider-Man 2 : 9/10
Spider-Man 3 : 9,5/10

Vivement le 1er mai :vert:

16 Avr 2007, 22:54

Kirsten Dunst me fait rêver 8)

16 Avr 2007, 23:00

fukusan, consulte tes mp 8)

16 Avr 2007, 23:11

nico2mars a écrit:fukusan, consulte tes mp 8)

Recu. J'adore 8)

16 Avr 2007, 23:37

Nosco a écrit:
ben a écrit:vu ce soir:

the constant gardener

tres bon film.
:uup:
Vraiment un bon film. Des images magnifiques, une intrigue prenante, une histoire émouvante, des acteurs excellents (Rachel :aime2:, Ralph Fiennes, Hubert Koundé (vu dans La Haine))...

Sinon, j'ai revu partiellement Collision après la'voir vu au ciné il y a 18 mois. Et il m'a à nouveau beaucoup plu. Evidemment, les critiques diront (sans doute à raison) que ce n'est pas très fin et que le scénario est un peu fourre-tout mais honnêtement, certaines scènes sont quand même bien puissantes (l'accident de voiture, le vol de voitures, la petite fille et son manteau magique...) =D>

tres bon ce "collision"
une agreable surprise...
Sujet verrouillé