Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar kpblnt » 25 Mar 2007, 22:26

Psychoboy91, oké, c'est bien dommage...
Image
kpblnt
Assidu
Assidu

Messagepar Peli » 25 Mar 2007, 22:29

peops a écrit:Je suis allé voir "Volem rien foutre al pais" :ptdr: de :ptdr:

c'est pas le dernier Pierre Carles?
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Peli
Newbie

Messagepar Ki-2 » 25 Mar 2007, 22:31

Jamel a écrit:Psychoboy91, oké, c'est bien dommage...

+ 1
Ki-2
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 25 Mar 2007, 23:09

Peli, oui :wink:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 25 Mar 2007, 23:56

j'ai matté ce soir Eragon, de la Fantasy pour gosses qui a au moins le mérite de pas les prendre pour des crétins au contraire de monde de Narnia . Film sympa j'attends donc la suite.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 26 Mar 2007, 06:28

Jamel a écrit:Je suis allé voir 300 ce matin...énorme !
Pour ceux qui l'ont vu, je voulais savoir à quelle musique vous avez eu droit pendant le générique ?
Parce que chez moi, c'était du rap français (assez mauvais, d'ailleurs), mais il semblerait que ce soit pas le cas de toutes les salles...

Metiss-ino a écrit:8) j'ai été voir 300

chef d'oeuvre . =D>

:shock: on est allé le voir ce week end et je suis pas du même avis, je m'attendais à beaucoup mieux, aucun contenu, bataille sur bataille avec des ralentis toutes les 2 minutes, il n'y a que le visuel qui est très beau à regarder mais mis à part ça je suis déçu que l'histoire soit si maigre, bref, me suis fait chier quoi, à voir si y'a rien d'autre à faire...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 26 Mar 2007, 07:25

300 est un film visuel

c'est sur que la profondeur du scenar laisse à désirer ( nous Sparte, nous bloquer passage , toi galerer pendant 2 heures )

Mais c'est un film qu'il faut aller voir ( je suis allé au kinépolis NANCY, rien en rap français , ouf !)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 26 Mar 2007, 07:55

J'ai maté 300 hier et je l'ai trouvé pas mal mais bon...
La narration était tout de meme a la limite du ridicule :shock:

Sinon quelqu'un peut il m'expliquer comment ils arrivent à défoncer tout le monde et en quoi les guerriers contre qui ils se battent a la fin sont plus forts que les milliers qu'ils ont déjà combattus :?
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Psychoboy91 » 26 Mar 2007, 08:41

flashylami a écrit:J'ai maté 300 hier et je l'ai trouvé pas mal mais bon...

Sinon quelqu'un peut il m'expliquer comment ils arrivent à défoncer tout le monde et en quoi les guerriers contre qui ils se battent a la fin sont plus forts que les milliers qu'ils ont déjà combattus :?

les premiers affrontements sont uniquement frontales donc l'armée de Sparte peut contrôler quasi sans problème de part leur technique de combat. La dernière bataille qu'il perdent c'est parcequ' ils sont encerclés (le petit bossu montre a xerces le point faible de la tactique de Leonidas) donc plusieurs front a défendre donc ils sont débordés CQFD.

Par contre j'ai du mal a voir la profondeur que certain recherchait. C'est un film de guerre. Il y a pas plus de profondeur sur des films comme il faut sauver le soldat Ryan ou le jour le plus long. Ce sont des films de guerres qui relate plus au moins justement un évènement militaire. Les seuls films de guerres qui ont une profondeur sont souvent des films contestataires apocalypse now, outrages ou full metal jacket. Le but de 300, et qui est totalement assumé, est de divertir et il y parvient haut la main, enfin c'est mon avis perso.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 26 Mar 2007, 11:34

sixsou83 a écrit:
Jamel a écrit:Je suis allé voir 300 ce matin...énorme !
Pour ceux qui l'ont vu, je voulais savoir à quelle musique vous avez eu droit pendant le générique ?
Parce que chez moi, c'était du rap français (assez mauvais, d'ailleurs), mais il semblerait que ce soit pas le cas de toutes les salles...

Metiss-ino a écrit:8) j'ai été voir 300

chef d'oeuvre . =D>

:shock: on est allé le voir ce week end et je suis pas du même avis, je m'attendais à beaucoup mieux, aucun contenu, bataille sur bataille avec des ralentis toutes les 2 minutes, il n'y a que le visuel qui est très beau à regarder mais mis à part ça je suis déçu que l'histoire soit si maigre, bref, me suis fait chier quoi, à voir si y'a rien d'autre à faire...

t'es dûr dans ta critique mais bon chacun ses goûts .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 26 Mar 2007, 11:39

flashylami a écrit:J'ai maté 300 hier et je l'ai trouvé pas mal mais bon...

c'est stratégique .

Ils bloquent l'accés à la côte de sorte que les Perses ne peuvent attaquer que frontalement MAIS de chaques cotés qui entourent nos amis les Spartes il y a 2 montagnes , et eux se retrouvent dans l'enfoncement . Résultat ils peuvent se défendre sans causer trop de perte .

PAR CONTRE le chef des Perses Dhalsim lol , Leonidas faisait 1m90 super baraque , tu vois le chef des Perses c'est du 2m50 ....HYPER BARAQUE :shock:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar marseillais4ever » 26 Mar 2007, 12:03

lol pour le rap en generique , cest bizarre je ny ai pas eu droit moi .
flashylami, ils encerclent les spartiates de tout coté(trahison de ephialtes) , cest comme ça qu'ils les ken a la fin.
Mais chuis daccord avec toi quelque part.
Les spartiates se font fumer trop vite a la fin alors que pendant tout le film ils refoulent des rhinoceros extraterrestres , des mammouths mutants , des immortels , un espece de vampire a la blade :mrgreen:
Perso jattendais plus de resistance
tu vois le chef des Perses c'est du 2m50

ils se sont fait plaisir sur la personne de xerxes :mrgreen: et ses messagers fan de piercings et de faux ongles

Comme dit plus haut , cest un film pur et dur de guerre a la sauce antique.
il ne faut pas trop cherchera y voir de messages quoique le contexte actuel avec la crise autour de l'iran pourrait sy preter ...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 26 Mar 2007, 12:57

Le film finit mal, ou il y a une morale américaine à la con ?
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 26 Mar 2007, 13:01

Lolo_DV a écrit:Le film finit mal, ou il y a une morale américaine à la con ?
leonidas et ses 299 compagnons meurent heroiquement (et un peu stupidement je dois le dire) mais cette mort permet de galvaniser tout sparte et toute la grece(le monde libre...) et leur entree en guerre contre l'infame xerxes ( la tyrannie...)
Modifié en dernier par marseillais4ever le 26 Mar 2007, 13:06, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 26 Mar 2007, 13:03

Rumph ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Psychoboy91 » 26 Mar 2007, 13:23

D'ailleurs a la suite de cette bataille, Xerces sera écrasé en mer par les Athéniens et sur terre par les spartiates a Plathée si je ne m'abuse.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 26 Mar 2007, 13:31

Psychoboy91, exact.
Ses descendants atarxerxes 1 et 2 , et darius 2 arriveront plus ou moins a monter les grecs entre eux , et a soudoyer certaines cités avant que n'arrive oliver stone , euh alexandre le grand :D
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 26 Mar 2007, 13:35

par contre je cherche en vain une representation de Xerces histoire de comparer mais que dalle.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 26 Mar 2007, 13:38

Euh :

Image
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 26 Mar 2007, 13:38

Psychoboy91, xerxes etait plus petit ,barbu et n'arborait aucun piercing :lol:

Image

Image

VS
Image
marseillais4ever
Habituel