Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar la femme de l autre » 26 Fév 2007, 17:57

eXtase, Forest Whitaker a eu l'oscar du meilleur acteur... Donc il ne doit pas être trop mauvais comme film ^^
la femme de l autre

Messagepar Invité » 26 Fév 2007, 17:58

Nosco a écrit:eXtase, j'en ai déjà (sommairement :oops: ) parlé mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre mais je ne vois pas comment ne pas l'apprécier...

Ok, je vais te faire confiance et je vais aller le voir ;)
Invité

Messagepar Castor_Troy » 26 Fév 2007, 18:00

la femme de l autre a écrit:
Nosco a écrit:Il fallait prendre mon post (un peu) au second degré. Mais c'est vrai que la bande-annonce de Lady Chatterley m'a un peu fait penser à Sur la route de Madison, d'où le parallèle. :D
Disons que l'implication est dans l'autre sens : Tout lover qui se respecte adore Sur la route de Madison. La réciproque n'est peut-être pas forcément vraie. :mrgreen:

Le peu que j'ai vu de "Lady Chatterley" m'a fait penser à un vieux téléfilm allemand :oops:

tu confonds avec la version érotique allemande :ptdr:

la femme de l autre a écrit:eXtase, Forest Whitaker a eu l'oscar du meilleur acteur... Donc il ne doit pas être trop mauvais comme film ^^

alors ça, ça ne veut plus rien dire maintenant redaface2...:mrgreen:

Plus serieux, le dernier roi d'écosse a effectivement de tres bonnes critiques :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar la femme de l autre » 26 Fév 2007, 18:01

tu confonds avec la version érotique allemande

Non non :lol:
quoique tu me diras ce que ça vaut, vu que je ne connais pas

Castor_Troy, bah qd même! :roll:
la femme de l autre

Messagepar dlb1664 » 26 Fév 2007, 18:03

Tu sais apres tes révélations dans le topic Manga, on s'attend à tout :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Castor_Troy » 26 Fév 2007, 18:04

la femme de l autre a écrit:Castor_Troy, bah qd même! :roll:

euh oui, quoi?

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Fév 2007, 19:24

Oui Dernier Roi d'Ecosse est plustot pas mal :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nosco » 26 Fév 2007, 21:17

Castor_Troy a écrit:
Nosco a écrit:Castor_Troy, euhh, il me semble pas avoir fait d'erreurs de compte, à moins que tu considères que j'aurais du te rajouter un point pour "Meilleur scénario original: la j'avoue que je sais pas trop entre Babel, Letters From Iwo Jima et Little Miss Sunshine" :mrgreen: )

oui monsieur redaface2

en plus j'etais plutot favorable au Labyrinthe de Pan pour la photo redaface2

en fait je parlais aussi du fait que tu ne t'ais pas compté le meilleur second role masculin. :wink:

V'là l'escroc !! :ptdr: Murphy n'a pas gagné l'Oscar du second rôle. :mrgreen:
OK pour la photo, on va dire que ça fait 4 + 1 contre 5 + 1. :P

Nosco a écrit:
Castor_Troy a écrit:
Le vrai scandale de ces Oscars, pour moi, c'est Children Of Men et The Prestige qui ne récoltent rien

pour toi seulement alors! :lol: :mrgreen:

le vrai scandale, pour le cinéma, est tout autre... :cry:

Non mais genre. Tu t'exprimes au nom du cinéma tout entier, en fait ? :mrgreen:

non, non, pas du tout. je n'ai pas tenu compte de mon propre avis en disant ça. C'est pas rapport à tout ce que j'ai pu lire ou entendre quant à ce résultat :wink:

si c'etait qu'a partir de mon avis je ne me serais jamais permis de dire ça :lol:

Bon OK, dans ce cas... Moi, je n'ai rien vraiment lu à ce sujet (mis à part ton avis éclairé :mrgreen:) donc je suis pas trop au courant de la "polémique".

Nosco a écrit:Il ne faut pas oublier que les Oscars sont des prix décernés à Hollywood donc les choix sont marqués par les us et coutumes américaines, dont le fait de zapper les films non anglophones (et donc Inferrnal Affairs). A partir de là, le "succès" de The Departed est plutôt logique (même si un peu exagéré, je te l'accorde).

La, je ne parlais meme pas forcément par rapport au fait que ce soit un remake. Mais ce ne serait ce que la qualité du film en elle meme ne justifie pas la récompense supreme (je ne parle que de l'oscar du meilleur film et pas des autres récompenses :wink:)

Là, c'est une histoire de goût mais sur cette année, il est dans le Top 5 selon moi (mais je lui aurais peut-être préféré Children Of Men, The Prestige ou même Little Miss Sunshine :twisted:). Ce n'est pas plus un vol que Collision l'an dernier (et ça reste incomparable avec Shakespeare in love devant le soldat Ryan :mrgreen:)

Bref, on tourne un peu en rond. Ce qu'il faut retenir c'est que j'ai gagné aux pronostics et que The Departed a tout raflé. :doubeul:

Sinon, pour la "polémique" (:mrgreen:) sur l'Oscar du meilleur acteur, Castor a raison, (cf Ray qui est loin d'être transcendant malgré Jamie Foxx). Mais Le dernier Roi d'Ecosse vaut le coup d'oeil. :wink:

Sinon, pour répondre à la femme, c'est sûr que la BA de Lady Chatterley n'est pas très engageante mais bon, c'est assez normal pour un film de ce type. J'imagine que la bande-annonce de Sur la route de Madison n'était pas follichonne non plus...
Bref, la prochaine fois que tu montes sur Paris, je t'invite pour aller le voir. :-^
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 26 Fév 2007, 21:23

Nosco a écrit:
Castor_Troy a écrit:
Nosco a écrit:Castor_Troy, euhh, il me semble pas avoir fait d'erreurs de compte, à moins que tu considères que j'aurais du te rajouter un point pour "Meilleur scénario original: la j'avoue que je sais pas trop entre Babel, Letters From Iwo Jima et Little Miss Sunshine" :mrgreen: )

oui monsieur redaface2

en plus j'etais plutot favorable au Labyrinthe de Pan pour la photo redaface2

en fait je parlais aussi du fait que tu ne t'ais pas compté le meilleur second role masculin. :wink:

V'là l'escroc !! :ptdr: Murphy n'a pas gagné l'Oscar du second rôle. :mrgreen:
OK pour la photo, on va dire que ça fait 4 + 1 contre 5 + 1. :P

bon, la arrete de mal lire mes posts, t'es lourd :mrgreen:
lis mieux :wink:

pour le reste de ton post, une seule chose importe:

Nosco a écrit:Castor a raison

8)

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nosco » 26 Fév 2007, 21:29

Castor_Troy a écrit:bon, la arrete de mal lire mes posts, t'es lourd :mrgreen:
lis mieux :wink:

Euh, j'ai eu beau relire, je vois pas. :oops:
Tu annonçais Murphy ou Wahlberg, j'annonçais l'acteur de Little Children et ce n'est aucun de ceux-là qui a gagné. Je ne vois donc pas pourquoi tu dis que je n'ai pas compté le second rôle masculin. :oops:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 26 Fév 2007, 21:35

Nosco, comment ça en fait tu n'avais pas soutenu l'acteur de Little Miss Sunshine????? Apres tout ce que tu avais dit pour ce film???? :shock: tu devrais avoir honte!!! [-(

ou comment essayer de rattraper un belle erreur de ma part...OTAN pour moi :-^ :mrgreen:

bon, bah finalement on fait égalité redaface2...:ptdr:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar la femme de l autre » 26 Fév 2007, 21:45

dlb1664 a écrit:

Tu sais apres tes révélations dans le topic Manga, on s'attend à tout :lol:

Je ne sais toujours pas le titre de ce manga n'empêche... :?

Nosco a écrit:Sinon, pour répondre à la femme, c'est sûr que la BA de Lady Chatterley n'est pas très engageante mais bon, c'est assez normal pour un film de ce type. J'imagine que la bande-annonce de Sur la route de Madison n'était pas follichonne non plus...
Bref, la prochaine fois que tu montes sur Paris, je t'invite pour aller le voir. :-^

Ce n'est pas la BA que j'ai vu mais des extraits aux Césars...
Cool! mais on ira voir un autre film hein :mrgreen: sonny préfère, il n'a pas envie de voir "Lady Chatterley"
la femme de l autre

Messagepar Nosco » 26 Fév 2007, 21:56

Castor_Troy, à vrai dire, je l'avais trouvé excellent (le meilleur de Little Miss Sunshine) mais en lisant des critiques, je me suis aperçu qu'ils parlaient surtout d'autres acteurs (Steve Carrell, notamment) donc je me suis dit que j'avais peut-être exagéré sa performance. :mrgreen:
Ceci dit, je maintiens que le second rôle de Little Children l'aurait vraiment mérité. Il joue le rôle d'un pervers sexuel à tendances pédophiles, "touchant" malgré tout... vraiment un rôle pas évident à interpréter. :?

la femme de l autre, c'est un peu le même principe pour les extraits. Bref...
Pour le ciné, on se fera une séance un samedi soir. (comment, Sonny risque de travailler ? Tant pis pour lui... :twisted: )
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 26 Fév 2007, 22:01

Nosco, ah non :D une BA est faite pour donner envie au spectateur de bouger son cul jusqu'au ciné du coin, c'est une pub... là, c'était des extraits qui montraient l'actrice principale (nominée dans chépukel catégorie :roll: )
la femme de l autre

Messagepar Castor_Troy » 26 Fév 2007, 22:03

Nosco, bien vu pour la séance du samedi soir :bravo:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nosco » 27 Fév 2007, 20:18

Castor_Troy a écrit:et mon oscar du meilleur film est attribué à...suspense, roulements de tambours et déchirage d'enveloppe...Letters From Iwo Jima!

je viens de le voir et...voila...magnifique! merci Clint!

Par contre, je serais surpris qu'il ait un succes publique.

En tout cas, pour moi, Clint Eastwood fait vraiment partie des maitres de l'histoire du cinéma.

Encore des propos élitistes (le public est trop con pour l'apprécier à sa juste valeur). Décidément... :twisted: (et avec une faute d'orthographe en prime !)

Pour le reste du post, +1.
Vraiment un excellent film (qui aurait mérité, aussi, l'Oscar du meilleur film). Une photo vraiment magnifique avec une image presque en noir et blanc, une vision intéressante du sens de l'honneur japonais, une bande originale discrète et simple, aucun manichéisme (mais comment aurait-on pu en douter pour un film du grand Clint ?)
Bref, allez le voir. :bravo2:

PS : C'est vrai que c'est assez honteux de voir le nombre de salles qui retransmettent ce film (une centaine sur toute la France, ça doit être 4 fois moins que Ghost Rider :lol:). Mais le film a malgré tout du succès : à la séance de 16h, en semaine, la salle était blindée...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 27 Fév 2007, 20:25

Nosco a écrit:
Castor_Troy a écrit:et mon oscar du meilleur film est attribué à...suspense, roulements de tambours et déchirage d'enveloppe...Letters From Iwo Jima!

je viens de le voir et...voila...magnifique! merci Clint!

Par contre, je serais surpris qu'il ait un succes publique.

En tout cas, pour moi, Clint Eastwood fait vraiment partie des maitres de l'histoire du cinéma.

Encore des propos élitistes (le public est trop con pour l'apprécier à sa juste valeur). Décidément... :twisted:

le public, je sais pas mais, toi, je commence à me le demander vu ta propension à comprendre mes posts de travers :lol: :wink:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nosco » 27 Fév 2007, 20:28

Castor_Troy, Image

Et puis, il y avait un smiley. redaface2
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 27 Fév 2007, 20:37

Nosco a écrit:Castor_Troy, Image

Et puis, il y avait un smiley. redaface2

commence pas à me balancer des cartons UMP à la gueule, ça va m'enerver encore plus! :evil:

et puis ton smiley etait tres mal choisi! redaface2

bordel...

[/mode bougon OFF enfin pas totalement... ]

Au fait tu avais vu le 1er film consacré à Iwo Jima ou pas?

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nosco » 27 Fév 2007, 20:43

Castor_Troy, qu'est-ce qui t'arrive ? M4E t'a largué ?

Et non, je n'avais pas vu Mémoires de nos pères. La bande-annonce ne m'inspirait pas du tout, les critiques (si promptes à encenser Clint, d'habitude) étaient mitigées et mon père et JPP_REVIENS (:mrgreen:) m'avaient dit que ce n'était pas terrible...
Modifié en dernier par Nosco le 28 Fév 2007, 18:44, modifié 1 fois.
Nosco
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café